France : le droit de manifester menacé

Poster un commentaire
Schloren
Schloren
6 ans

Cela paraît bête à dire mais les révolutions sont illégales par définition ; alors bon, dans l'absolu...

Vengarde
Vengarde
6 ans

@Schloren: dans l'absolu ON EN A GROS

MichelMontcul

@Schloren: On parle de manifestation là pas de sédition. Genre la meuf qui organise une manif de soutient aux migrants et se fait embarquer. C'est vrai qu'elle allait démarrer une révolution.

JamesLanusse

@MichelMontcul: Mouais on n'a que son point de vue, ça se trouve c'était le gros dawa dans la manif ou alors c'était une bonne vieille ratonnade déguisée.

retsilA
retsilA
6 ans

@Vengarde: RÉVOLTE !

IMG
Bruno_Radio

@MichelMontcul: Organiser une manifestation sans l'accord des autorités est interdit. Et au cas où il faut encore le rappeler les clandestins sont illégaux, le délit d'aide à l'entrée, à la circulation et au séjour d'un étranger en situation irrégulière aussi.

Commentaire supprimé.

Bruno_Radio
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@PtitPapier: Une manif non autorisée apparemment.

Ferrus
Ferrus
6 ans

@Bruno_Radio: Hum l'état refuse une manif qui veux changer une lois que l'état ne veux pas toucher, donc on fait rien puisque c'est l'état qui décide ? Y'a un non pour ca, la dictature, et on glisse certe assez lentement mais surement, vers un état ou le peuple devra fermer sa gueule a plein temps...

Bruno_Radio

@Ferrus: Lol aller en GAV pour avoir organisé une manif sans autorisation c'est de la dictature ? Mais va faire un tour au Venezuela, en Corée du Nord ou en Arabie Saoudite si tu veux voir une dictature, tu verras qu'en France tu n'as pas de vraie raison de te plaindre. Si on veut faire une manif on dépose la demande à la préfecture, si elle est autorisée on peut la faire, si elle n'est pas autorisée mais qu'on la fait quand même on est dans l'illégalité, c'est pas difficile. Si chacun faisait une manif parce qu'il veut changer une loi on n'aurait pas fini, il y a des élections pour ces sujets là.

Ferrus
Ferrus
6 ans

@Bruno_Radio: Ok ferme ta gueule, j'en ai tellement marre de discuter avec des abrutis dans ton genre qui disent "c'est pire ailleur donc on laisse faire". Mais putain si on laisse faire dans 15 ans l'état te dira que tu n'a plus le droit de faire grève ou pas le droit de sortir de chez toi parce qu'il ont décidé que ton point de vu ne leur convenait pas et toi tu sera la "mais du coup c'est illégal donc on fait comme ils disent" et pour changer des lois on fait comment ? En allant voter pour les même abrutis qui on absolument tous le même programme ou sont incapable de faire ce qu'ils ont promis ? Putain mais avec des personnes dans ton genre y'aurais jamais eu de révolution ou de résistance pendant la guerre, t'es juste une petite salope qui aime obéir aveuglément.

Bruno_Radio

@Ferrus: Déjà on va rester dans le registre de la politesse ou je vais commencer à t'insulter aussi sombre merde. "Si on laisse faire" ... On est dans un putain état de droit ! Il y a des lois et des règles pour vivre en communautés, ça me semble la moindre des choses. Faire une loi pour autoriser les clandos il y a des partis qui le proposaient aux dernières élections, fallait voter pour eux, ils n'ont pas été élu ? C'est parce qu'une majorité des français ne veulent pas de ces idées, point ! En gros t'es le genre de con pour qui les lois sont cool quand elles te protègent et empêchent ton voisin de t'ouvrir la carotide au couteau mais qui sont contre quand elles vont contre tes idées. En France t'as le droit d'exprimer ton opinion (à quelques exceptions près), t'as le droit de faire des pétitions, de faire partie d'associations, de déposer une demande de manifestation, arrête de te croire dans un système où tu ne tiendrais pas 2 jours. Demain je vais faire une manif pour demander l'autorisation des excès de vitesse de plus de 50km/h ? Ne compare pas la Résistance et les pseudo combats de seconde zone menés par des gauchistes en manque de révolution. Et ne te prends pas pour un Che Guevarra dans un pays les plus libertaire de l'Histoire.

Tsuna
Tsuna
6 ans

@Ferrus: ça se plaint des dépenses et ça défend les manifs, si vous saviez les dépenses faites pour éviter les débordement pendant vos manifs les gars...

Todd
Todd
6 ans

@Bruno_Radio: Moi j'suis dacodac avec toi sur toute la ligne.

glouki
glouki
6 ans

@Bruno_Radio: tout à fait d'accord

phallusflasque

ça fait un sacré bout de temps qu'il est plus que menacé, état d'urgence ou pas, quand t’écoute des flics dire eux mm que les manif' sont tout juste tolérées et que quand elles traînent trop longtemps ils ont plus ou moins carte blanche ,ça fait réfléchir.

encore une fois, état d'urgence ou pas, c'est plus de la force qu'ils utilisent, c'est une mise en commun de toute leur connerie...

parfois j'me dis qu'il faudrait que ça pète une bonne fois pour toute...

Cho7
Cho7
6 ans

@phallusflasque: ben cet aprèm j'ai lâché une méchante caisse, et franchement rien n'a changé.

PaceWon
PaceWon
6 ans

@phallusflasque: dans la gueule des manifestants qui foutent le bordel, mais grave.

BABARR
BABARR
6 ans

Etat d'urgence ftw

Pingfuking

En même temps les CRS c'est pas les flèches de la police ...

PilcOuFace

@Pingfuking: Les flèches de la police ils sont pas dans la police

zanji
zanji
6 ans

faite des embargos, prenez des gens otage, menacer a l'arme nucléaire, biologique, chimique... on paie nos policier pour qu'ils nous casse la gueule, puis on paye les éboueurs et les municipalités pour qu'ils nettoient nos merde apres les manifs...

SickneSS
SickneSS
6 ans

manifestations = piège à cons !

vikingkong

manifester devrait être autoriser, bloquer devrait être interdit !

JamesLanusse

C'est quand même ultra paradoxale, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de manifs que sous l'état d'urgence.
Après il y a toujours un peu de casse mais c'est le jeu, quand tu vois ce que ramasse les flics sans avoir l'ordre de bouger.

Pispartou
Pispartou
6 ans

Le droit de menacer se manifeste

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.