Et si c'était Mélanchon le troll du game ?

Et si c'était Mélanchon le troll du game ?
Poster un commentaire
Dune
Dune
7 ans

[Asselineau intensifies]

anonyme
anonyme
7 ans

Le truc c'est que si la négociation fonctionne pas il utilise l'article 50.

Oheneyme
Oheneyme
7 ans

@OverBull: Qui est ?

zanji
zanji
7 ans

@OverBull: ah ou donc? c'est pas mentionné, l'a t'il dit dans une vidéo sur youtube ou a la tv ou lors de ses rendez vous avec le peuple?

zanji
zanji
7 ans

@Oheneyme: article 50 du T.F.U.E
« 1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union.
2. L'État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l'Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l'Union. Cet accord est négocié conformément à l'article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Il est conclu au nom de l'Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
3. Les traités cessent d'être applicables à l'État concerné à partir de la date d'entrée en vigueur de l'accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l'État membre concerné, décide à l'unanimité de proroger ce délai.
4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l'État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
La majorité qualifiée se définit conformément à l'article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.
5. Si l'État qui s'est retiré de l'Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l'article 49. »

anonyme
anonyme
7 ans

@zanji: Tu utilise la "technique Julien Lepers" c'est mal

anonyme
anonyme
7 ans

@Oheneyme: sortir de l'europe ?

Moi je dis ça mais je l'ai entendu il y a quelques mois sur ses vidéos ou meeting ou une vidéo de lui que c'est lui qui le disait

Be_rmi
Be_rmi
7 ans

@OverBull: Penses tu sincerement qu'un pays comme le luxembourg vas vouloir modifier un traité qui dit : "toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites" (art. 63 TFUE) alors que ce même pays vie de l'evasion fiscal ? C'est impossible de négocier. Le système est verrouillé. Alors pourquoi perdre notre temps a gesticuler et ne rien mettre en oeuvre, alors qu'on dénonce tous la même chose. L'ultralibéralisme.
Les Anglais sont en pleine sortie de l'UE et regarde le comportement de ses personnes, soyons intelligent et faisons une sortie légal.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/05/mafia-gangsters-prison-nigel-farage-ne-pese-plus-ses_a_22027150/?utm_hp_ref=fr-nigel-farage

Il faut agire sciemment.

zanji
zanji
7 ans

@OverBull: pourquoi c'est pas indiqué dans le plan B, c'est une phase importante de négociation quand même. je sais qu'il a dit, l'europe on la change ou on la quitte.

Dune
Dune
7 ans

@zanji: Ce n'est pas parce qu'il ne parle pas de l'article 50 qu'il compte quitter l'UE sans le suivre.
Ou j'ai raté quelque chose ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Be_rmi: Il tente quand même de négocier, même si il sait ( et que ça fait moins peur à l'électorat qui écoute trop les médias ) que c'est inévitable. L''europe est devenue une machine infernal à la solde des entreprises, des bonnes choses en sont sorties mais de plus mauvais se passe en intérieur et extérieur.

Les anglais... Ben c'est les anglais en france les rosbifs on s'en fout

anonyme
anonyme
7 ans

@zanji: "je sais qu'il a dit, l'europe on la change ou on la quitte" bah voila pourquoi tu me pose la question ?

zanji
zanji
7 ans

@Dune: exactement donc...
C'est mieux d'écrire sur un programme : je vais nous mettre dans la merde.
Que d'écrire PLAN B application de l'article 50 du T.F.U.E pour sortir de l'UE sans provoquer de conflit.

Il on de drôle de logique dans ce partie, tu ne trouve pas?

Dune
Dune
7 ans

@zanji: C'est vrai que c'est mieux d'écrire un programme qui énumère des articles de loi que presque personne ne connait que d'écrire un programme simple que tout le monde peut comprendre.
C'est pour ça d'ailleurs que Asselineau est devant Mélenchon dans les sondages.

Monqu
Monqu
7 ans

@Dune:

Mersi meusieu Méluchon 2 nou dir 1 truk s1ple a komprandr parsk'on é tro con pr réfléchir xD

t. lé franssé

Dune
Dune
7 ans

@Monqu: Chercher des articles de lois sur google pour déchiffrer un discours, j'appelle pas ça réfléchir.

Monqu
Monqu
7 ans

@Dune: Et croire un mec sur parole, quand il dit qu'il va renégocier les traités alors que c'est impossible, encore moins.

Dune
Dune
7 ans

@Monqu: Je simplifie ta phrase : Et croire un politicien sur parole, encore moins.

Monqu
Monqu
7 ans

@Dune: D'où le fait qu'Asselineau parle des traités. Il démontre la véracité de ce qu'il dit grâce aux sources que tout le monde peut consulter gratuitement. De cette manière on a pas besoin de le croire "sur parole" ; les preuves de son discours existent et sont irréfutables, il nous les donne tout simplement. C'est limpide.

zanji
zanji
7 ans

@Dune: c'est mieux d'écrire des mots qui signifie qu'il va violer les lois, c'est sur que c'est BEAUCOUP mieux...

Dune
Dune
7 ans

@Monqu: Je suis tout à fait d'accord, mais aussi limpide et correct que puisse être un programme, s'il ne me convient pas je n'ai pas de raison de voter pour.

Monqu
Monqu
7 ans

@Dune: Qu'est-ce qui ne te convient pas dans son programme ?

Oheneyme
Oheneyme
7 ans

@zanji: thx ;)

Dune
Dune
7 ans

@Monqu: Dans l'ensemble, son projet est un peu similaire à celui de Mélenchon en plus clair, plus réaliste et moins complet. Après, j'ai pas absolument tout lu, mais déjà du coté de la défense et de la justice, ça m'inspire pas trop. Ensuite il y a le fait qu'il n'ai pas pris de position sur l'écologie (à part du coté de l'agriculture où son programme m'a l'air pas mal) et les ressources (électricité, pétrole, etc.), ce qui n'est pas forcément mauvais vu qu'il veut proposer des référendum plutôt qu'imposer son opinion, mais si le résultat final n'est pas équivalent au projet "irréaliste" de Mélenchon, j'aurais l'air con vu que c'est l'un des ou le sujet que je considère le plus important.
Ensuite Mélenchon, s'il venait à quitter l'UE (perso je préférerais un succès de la négociation des traités mais j'y crois pas trop), voudrait former une nouvelle alliance avec d'éventuels pays décidant de quitter l'UE (et franchement avec l'état actuel de l'UE, si la France venait à la quitter un jour, j'espère que d'autres pays suivront le mouvement) tandis qu'Asselineau n'en veut pas.

Dune
Dune
7 ans

@Monqu: Après, Asselineau resterait quand même mon second choix (de toutes façons y'a pas vraiment de choix vu que je suis à l'étranger et n'ait pas envie de voter par procuration) et franchement Macron me dégoûte tellement que j'hésite un peu entre le placer au-dessus ou en-dessous de Le Pen dans mes préférences. Fillon en dernière place, même pas pour ses affaires mais pour son programme (tout le monde parle de ses affaires et oublie son programme qui est je trouve encore plus préoccupant que les sous qu'il vole).

Monqu
Monqu
7 ans

@Dune: Il en parle de l'écologie. Actuellement, l'océan pacifique est une poubelle à ciel ouvert, il y a un vortex de détritus qui s'étend sur plusieurs milliers de kilomètres. Pourquoi donc ? Parce qu'on fait tout fabriquer à l'étranger à cause de la modialisation hardcore.

Il est donc logique que si on arrête d'acheter des produits à 15000km, la consommation d'hydrocarbure diminuera et il y aura moins de détritus à tomber dans l'océan. Pour ça, Asselineau encourage très fortement les productions locales, au plus près de chez soi (et ça résout en même temps le chômage). Je rentre pas dans les détails, mais tout ça c'est grâce au contrôle des mouvements de capitaux qu'il veut remettre en place (les délocalisations étant une conséquence directe du traité de Maastricht)

zanji
zanji
7 ans

il veut la paix !!! ça signifie bafouer les traités européen...

Monqu
Monqu
7 ans

TL;DR :
Plan A "DEUS VULT"
Plan B "Pour relancer l'économie, rien de tel qu'une bonne guerre !"

anonyme
anonyme
7 ans

@Monqu: Il va sortir un livre titré " Mon Combat"

MrPersonne

Je pos' pour la référence aux tontons flingueurs.

kodi
kodi
7 ans

L'Europe peut rien faire contre au final. Surtout que les pays du Sud le suivront. De plus si la France sort. L'Europe meurt. Et les autres pays du sud suivront.

Zvanit
Zvanit
7 ans

Va te faire mettre avec ton brouillon anti-Mélenchon rédigé par un enculé de droitard qui à bien la trouille que pour une fois ce soit pas les mêmes escrocs qui passent au pouvoir et qui eux ont absolument aucune couilles de changer quoi que ce soit de ce système merdique dirigé par des centenaires pétés de pognon qui ont jamais rien vu d'autres de leur vie que les institutions de blancs énarques et qui feront rien pour que quoi que ce soit change.

En clair si t'as pas tout lu, niques ta mère.

Be_rmi
Be_rmi
7 ans

@Zvanit: C'est vrai que tu crédibilises ton mouvement, en étant dans le registre de l'insulte. Parti qui prime la paie ?

Zvanit
Zvanit
7 ans

@Be_rmi: ça s'écrit la paix, et parler poliment sur ce site de déchets qui colporte de la merde en barre ça n'a jamais rien donné aux dernières nouvelles, sur ce, peace ;)

Be_rmi
Be_rmi
7 ans

@Zvanit: T'as raté la blague, oligarchie tousa tousa ..

EncubeY
EncubeY
7 ans

@Zvanit: oh putin les justice warrior débarque sur CB.
«blancs énarques» le fait qu'il soit blanc te derange ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.