Bientôt un "troisième genre" reconnu sur les certificats de naissance

Toujours pas de putsch, Martos ?

Poster un commentaire
Guezmo
Guezmo
5 ans

Ce serait bien qu'on arrête de confondre sexe et genre. Parce que là c'est encore pire que tout : les parents choisissent le genre de leur enfant. facepalm

anonyme
anonyme
5 ans

@Guezmo: l'article est ambigu la dessus, il parle d'instersexe ( définition : L’intersexuation[1] parfois qualifiée d'ambiguïté sexuelle ou d’intersexualité (terme daté et rejeté car faisant référence à la sexualité), est selon la définition des Nations Unies un terme désignant les personnes « nées avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas aux définitions typiques de « mâle » et « femelle »[2]. »). Donc de ils parlent bien du sexe, mais l'auteur emploi toujours le mot "genre"...
Donc non il s'agit bien du sexe de l'enfant pour le coup et pas le genre.

Édit : l'article confond transgenre et intersexe en gros

Guezmo
Guezmo
5 ans

@Vicale: Ah ça me rassure que ça soit juste la personne qui a écrit l'article qui est débile et pas un pays tout entier.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Guezmo: Tu as raison, ça amène à confusion, rencontre du troisième type incoming.

JamesLanusse

il me semble que c'est pour les intersexes (des genres d'hermaphrodites) qui naissent pas vraiment avec une bite, pas vraiment avec un vagin.
J'avais écouté un reportage la dessus, ils préfères les opérer très jeune pour les transformer en femme c'est plus simple chirurgicalement.
Adulte, beaucoup de ces gens sont traumatisés et en perte d'identité, ils veulent que leur hermaphrodisme soit reconnu et ne plus être opéré systématiquement à la naissance.
Environ 200 enfants herma naissent tous les ans en France.
Perso j'ai une bite et un vagin c'est plus simple

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@JamesLanusse: On voit bien à ton pseudo que tu préfères utiliser la troisième voie de toute façon.

Ps: tu me permets une question si ce que tu dis est vrai ?

DiverticuleAxia

@JamesLanusse: n'empêche avec ce genre de naissance tu as les deux extrême en terme de configuration si tu a un vagin avec des testicules qui pendent t'es quand même bien moins avantagé que si tu a un pénis avec un clitoris au bout .

JamesLanusse

@PunkyZlip: oui c'est vrai, après je sais pas trop si la loi est pour ces gens mais faire un changement aussi gros (lois etc) pour quelques milliers de pellos.

Sharkuteur

Je croise les doigts, un jour peut être, je pourrais être reconnus comme Super saiyan et plus comme un humain. Par ce que bon extérieurement ça se voit pas et les gens présume que je suis humain mais au fond de moi je sais que je suis un super saiyan.

anonyme
anonyme
5 ans

@Sharkuteur: Moi j'ai toujours rêvé d'être un tabouret

anonyme
anonyme
5 ans

@Balladeur: Moi un hélicoptère Apache.

Je sais c'est pas très original mais qu'est ce que c'est classe

Aspi
Aspi
5 ans
IMG
Sharkuteur

@Aspi:

IMG
anonyme
anonyme
5 ans
IMG
PaceWon
PaceWon
5 ans

Enfant de chiens galeux ?

Wendigo
Wendigo
5 ans
IMG
Rogette
Rogette
5 ans

L'article est trop court pour savoir s'il s'agit d'un choix possible pour tous les parents ou uniquement pour les parents dont l'enfant est reconnu comme intersexe (= cadre clairement défini).

Seul le deuxième cas peut s'entendre, même si ça impose à tout le monde de s'adapter (administration, inscriptions, stats, en gros tous les domaines). Mais soit, on ne peut pas nier ce qui existe.

Dans l'autre cas, c'est une porte ouverte par une micro minorité (0,1% de la population allemande) pour une micro minorité : "selon les statistiques des Nations Unies, entre 0,05% et 1,7% de la population mondiale est intersexe." (ce qui implique tout de même qu'une partie se passe dans des pays où la notion de genre, d'homosexualité, etc n'est même pas reconnue donc avec 0 portée). Sauf que cette porte pourra profiter aux idéologistes, aux convaincus, aux parents qui projettent leurs envies sur les enfants, etc.
Et ça ...

Aspi
Aspi
5 ans

@Rogette: Sauf que cette porte pourra profiter aux idéologistes, aux convaincus, aux parents qui projettent leurs envies sur les enfants, etc
Et ça ...

IMG
zebrotron3000

@Aspi: non, aucun rapport, va lire le haut des coms avec guezmo et vicale. C'est l'article qui est écrit avec le cul

Geraven
Geraven
5 ans

@Aspi: en fait, les parents pouvaient ne pas choisir de sexe, si la détermination était ambigu, style deux sexes présents ou aucun. T'as choisis l'article le plus pourri qu'il soit.

Porcelet
Porcelet
5 ans

Pour moi c'est simple, les genre n'existe pas.
C'est juste une notion stupide pour des gens en manque de repères.

baUer
baUer
5 ans

ca va trop loin

anonyme
anonyme
5 ans

@baUer: trop loin de pas avoir à imposer un choix administratif erroné à une réalité physiologique ?

LaTaupe
LaTaupe
5 ans

@Lintha: physiologique ?
T'a des chromosomes XY que tu veuilles ou non. Alors mentalement tu es femme, soit, je le respect. Mais la c'est une dénie de la réalité, quand tu né, t'es soit XX soit XY. c'est pas compliqué. bite ou pas bite, vagin ou pas vagin.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@LaTaupe: sur le coup Lintha est plutôt du genre XX physiologiquement

anonyme
anonyme
5 ans

@LaTaupe: Je sais pas si la société en a quelque chose à foutre de tes chromosomes.
Tu te présentes comme homme à la société et t'as pas de bite, la société considère que y'a un problème.

Pour moi c'est pas reconnaître le désir de quelqu'un mais un statut à part, qui ne correspond pas aux réalités "binaire"
On ne parle pas de créer un statut hélicoptère de combat, mais de reconnaître que physiquement déjà, il existe environ 1 personne sur 100 qui ne peux pas clairement être définit par les standard actuel à l'œil nu.

Je le redis, mais la société s'en fout de tes chromosomes, elle juge ce qu'elle voie.

Kekemousse

@Lintha: Outre l'aspect biologique, le fait d'être clairement identifié mâle ou femelle a une importance.
Et sans rentrer dans des situations un peu futiles comme pour les toilettes, le sport etc, y'a des situations où l'identification rapide et précise de ton genre est importante, dans des situations médicales par exemple.

anonyme
anonyme
5 ans

@Kekemousse: il est vrai.
J'orientais mon raisonnement exclusivement sur l'aspect socia, my bad.

ComeYallaC

@Lintha: pour les transgenres, je comprend biologiquement. Mais pour les autres, faudrait peut être surtout combattre les clichés de genre sur comment doit se présenter comme tu dis. A la naissance tu es l'un ou l'autre biologiquement et il faut être capable de les différencier car ça n'est que biologique.

anonyme
anonyme
5 ans

@Wendigo: t'as oublié un X

Wendigo
Wendigo
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Lintha: le 3ème est celui de l'excellence sexuelle

anonyme
anonyme
5 ans

@Wendigo: arrête de me faire du charme toi.

PaceWon
PaceWon
5 ans

@Lintha: ce que je vois c'est que les femmes ont un vagin et des tétés et les hommes des pénis, des exoressions physique des chromosomes.

anonyme
anonyme
5 ans

@Hamonbofilsbis: On en revient aux déformations génétiques évoquées dans d'autres commentaires. On fait quoi dans ce cas ?

En fait, l'exemple qui me vient en tête chaque fois qu'on parle d'état civil, c'est le cas des hermaphrodites (Même si pour la plupart, en tout cas en France, on opère assez vite pour ne conserver que l'attirail fonctionnel. Il me semble.). Si on part du principe que physiquement, visuellement, la personne à les attributs des deux sexes. Qu'à l'état civil on prend que la génétique et qu'il s'avère que la personne est l'un ou l'autre génétiquement, qu'il y a pas de débat.
Sans parler de l'aspect mental, je le redis, encore, encore et encore... même si j'ai pas l'impression que ça rentre...

Sur le point de vue physique, qu'observe les AUTRES pas soi : si tu es identifié comme "homme" à la naissance et que tu possèdes un vagin, avec ou sans bite, est-ce qu'on ne t'exclue pas de la société en t'inclus dans un groupe de la population dont tu ne possède pas les attributs ou auquel tu ne peux pas correctement t'identifier ?

Je suis désolé si ça sonne comme tu le dis hamon, et je suis d'accord avec kekemousse sur le fait que pour certaines institutions ou cas, connaître le sexe génétique, dont découle beaucoup de chose sur le plan biologique, c'est obligatoire aujourd'hui.

Pour ma part, je me concentrait plutôt sur l'aspect social, le fait qu'il existe bel et bien des personnes, qui ont été identifié comme homme, on un corps transsexuel de naissance et ne se considère pas comme une femme. Pourtant, ils ne se sentent pas homme car la société leur renvoie le fait qu'ils ne correspondent pas à ce "qu'est un homme."

Je suis d'accord sur le fait que administrativement, purement administrativement, ça paraît simple.
Mais je pense sincèrement que de ce choix découle beaucoup de chose dans la vie de l'individu. L'identité sexuelle qu'il se représente le regarde, mais l'identité sexuelle de son corps est ce par quoi la société va le juger, va l'identifier.
Un garçon avec un vagin, qui doit aller dans le vestiaire des garçons car son état civil dit que c'est un mec, j'suis désolé, mais je trouve ça quand même vachement limite niveau expérience de vie.

anonyme
anonyme
5 ans

@Hamonbofilsbis: En fait, je vois pas où c'est "dans la tête de la personne", lorsqu'il y a "incohérence" entre la génétique et ce "qu'affiche" le corps.

Maintenant, pour le cas de la catégorie X, ça se discute. C'est possible oui, mais ne pouvant parler pour ces personnes, je ne pourrais affirmer ou infirmer ça. Selon moi cependant, cela leur créerais un sentiment d'appartenance clair.

anonyme
anonyme
5 ans

@Lintha:

IMG
Gooby
Gooby
5 ans

@Lintha: Cette référence.
http://i.imgur.com/Jxcqndh.jpg

Volodia
Volodia
5 ans

@baUer: Si tu étais né hermaphrodite, tu n'aurais surement pas la même réflexion. J'ai un bon ami à qui c'est arrivé : ses parents lui ont choisi arbitrairement un sexe à la naissance. Maintenant, il a environ 28 ans et a toujours de gros problèmes d'identité qui impactent en profondeur sa vie quotidienne, sentimentale et professionnelle. Le délire des hélicoptères d'attaque ne fait bien rire que les non-concernés qui en profitent allègrement pour se vautrer dans leur suffisance.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Lintha: Tout ce que tu racontes c'est juste pour nous déstabiliser hein... Pas vrai ? Pas vrai ?

Geraven
Geraven
5 ans

@LaTaupe: Beaucoup de connerie ici. Alors, cette loi ne cible qu'une minorité déjà. Ensuite, non, être XX ne veut pas dire que l'on est nécessairement femme. Il existe des exceptions génétiques. le Syndrome du mâle XX en est un. Ensuite, il existe le cas des hermaphrodites. On ne fait pas une détermination chromosomique, on fait au plus simple jusqu'à présent. Et les hermaphrodites voient souvent leur pénis retiré, de manière arbitraire, sans s'inquiéter des dommages ultérieurs, car c'est plus simple.

Cela ne va pas trop loin, cela est en corrélation avec certaines spécificités génétiques.


Faut arrêter de voir la biologique comme de la robotique. Il y a la théorie, puis la génétique entre en jeu et créée plein d'exceptions.

Et il faut arrêter de laisser pour compte ces exceptions, cela reste des êtres humains qui doivent avoir notre respect et notre reconnaissance.


J'ajoute, que quand on s’intéresse un peu, pour éviter de dire des conneries sur un sujet qui nous dépasse, on apprend plein de chose, comme par exemple le Syndrome d'insensibilité aux androgènes, qui génère des hommes d'apparence féminin.

Preuve que non, XX n'égale pas toujours vagin, et XY n'égale pas toujours bite...

Geraven
Geraven
5 ans

@Kekemousse: Sauf que ce n'est pas toujours possible. Outre les hermaphrodites, il existe des exceptions de phénotype qui ne correspond pas au génotype. Bref, le sexe apparent qui ne correspond pas au sexe biologique.

Geraven
Geraven
5 ans

@ComeYallaC: Sauf qu'à moins de faire une cartographique complète de chaque enfant, c'est compliqué...

Geraven
Geraven
5 ans

@Hamonbofilsbis: Qui "croit"? Pourquoi tu mets en avant qu'elle "croit"? Tu penses que l'on fait une détermination du génotype à tous les transgenres? Une partie de la population sont effectivement des femmes alors qu'elles ont une verge...
Les problèmes génétiques sont plus courant qu'on ne pense...

Geraven
Geraven
5 ans

@PaceWon: Dans le meilleur des mondes, oui.

Geraven
Geraven
5 ans

@Hamonbofilsbis: Donc, pourquoi, il vaut mieux qu'il soit moins discriminé mais se pose des questions sur son identité sexuelle toute sa vie? Au risque d'aller au suicide? WTF?

Sinon, l'article est trop light que pour affirmer que cela concerne tous les parents ou seulement ceux qui ont un enfant avec une particularité génétique.

anonyme
anonyme
5 ans

@PunkyZlip: g/pakompri

Geraven
Geraven
5 ans

@Hamonbofilsbis: Et si au lieu de penser sur un sujet que toi et moi on ne connait rien, on s’intéressait à l'opinion des personnes en question?

Car de fait, eux, préfèrent avoir le choix...


Sinon, non, je pense qu'à partir du moment ou un gamin à un vagin, il n'ira pas dans un vestiaire rempli de garçons. L'école adaptera, ou les parents adapteront.

Et pour info, reconnaitre ce type d'identité sexuelle est déjà un premier pas pour que les vestiaires de garçons ne se moquent pas.

On n'arrange pas les choses en les cachant dans le placard ou en les arrangeant pour ne plus les voir.

Geraven
Geraven
5 ans

@Hamonbofilsbis: Parlons que des cas ou la nécessité génétique l'impose, l'article est trop vague pour le reste.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Lintha: <3 Je t'embête, rien de plus.

Mais avoue que tu aimes ça (par état de fait) déstabiliser hein.

Geraven
Geraven
5 ans

@Hamonbofilsbis: "D'où ma question : quelle proportion de la population est concernée par un réel problème génétique qui fait que M/F n'est pas adapté et mérite qu'on opère un changement à l'échelle nationale ?"
Même si cela ne concerne que 10.000 personnes, c'est quand même 10.000 personnes à l'échelle nationale qui sont actuellement oublié par la société...

On fait bien plus quand Audi supprime une usine ou quand un village se retrouve sans électricité. Ici, on parle de personne qui sont impactées à vie...

Geraven
Geraven
5 ans

@Hamonbofilsbis: Ben suffit de se renseigner alors.

La loi actuelle permet aux parents, pour le cas ou l'enfant possède aucun ou les deux sexes, de laisser blanc la notion de sexe sur les documents administratifs.

Ici, on remplace le blanc par troisième sexe.

Bref, levée de bouclier inutile.

Geraven
Geraven
5 ans

@Hamonbofilsbis: L'article est totalement idiot et déforme totalement les faits. L'article se base sur l'article du point qui se base sûrement sur une traduction approximative... Bref, le téléphone arabe. En même temps, t'as vu la source?

Geraven
Geraven
5 ans

@Hamonbofilsbis: Ha oui ok.

Tu as aussi le même raisonnement pour tes loisirs et tes enfants? Tout doit être d'un coût proportionnels au besoin? Jamais de plaisir fou? Jamais de délire, fantasme?

Ne me fais pas rire...

On parle de 10.000 vies humaines qui sont dans la majorité des cas en détresse...

anonyme
anonyme
5 ans

@Geraven:

IMG
Geraven
Geraven
5 ans

@Hamonbofilsbis: C'est marrant, je me suis fait neg même si mes explications sur le génotype et phénotype. Des gars qui réfutent la biologie? Wouaw.

Sinon, la détermination du sexe se fait déjà par le corps médical lors de la naissance. Je vois pas pourquoi il faudrait le préciser. Si c'est l'article d'RTL qui te pose problème, oublie le.

anonyme
anonyme
5 ans

@PunkyZlip: C'est plutôt que j'avais un avis que je ne voyais pas dans les com', alors je me suis permise de l'exposer. Maintenant oui, de base, mes avis on tendance à chercher par nature à pousser les sujets dans leur retranchement et à éprouver les limites d'un débat, d'une idée. J'aime explorer toute les pistes, prendre en compte toute les voies et toute les voix. Je ne pense pas avoir fondamentalement raison, je pense même avoir pas mal tord sur ce sujet, n'étant pas particulièrement objective ni informée. Mais pour cet exemple, je souhaitais rappeler que notre société fonctionnant de façon binaire, toute personne n'étant exclue de ces deux cases, par naissance, choix, ou discrimination, est au final exclue d'un élément de base de notre société. L'état civil, c'est ton identité public au yeux de la société, ce que tu es officiellement au regard des autres. Si cela ne correspond pas à la réalité de ta physionomie (sans parler de ta psyché, ça c'est un autre débat), comme ça été dit dans les commentaires plusieurs fois, cela occasionne bien souvent des troubles de l'identité. On est des êtres sociaux, si toutes tes interactions sont biaisées par le fait que le fondement même de ton identité est officiellement une chose erronée, tu ne peux pas à mon sens vivre ces interactions de façon sereines.

On parle du bien être d'une personne sur cent. Pas d'une poignée d'individu. Alors oui, c'est pas 33% de la population. Oui cela remet complètement en cause notre vision de la société à ce sujet, notre vision binaire de plein d'aspect de la vie, de comment fonctionne plein de choses, comme les toilettes pour ne pas relancer le débat qu'on a déjà connu sur le site.

Oui à tout ça, je ne dis pas que c'est facile ou que c'est une bonne chose. Juste que ce n'est pas un sujet aussi facile à mon sens que : TG y'a la génétique, point barre.

Il y a des réalités de nos sociétés modernes qui demandent que l'on repensent parfois la façon dont on vois les choses, dont on conçoit des concepts que l'on pensaient acquis.

Et cette réponse était beaucoup trop longue, haha.

Geraven
Geraven
5 ans

@Hamonbofilsbis: T'es dans la gestion financière du pays ? Car bon, c'est bien beau de râler car ça va coûter de l'argent, mais il me semble qu'il y a des choses investis dans votre pays qui sont bien plus inutile que cela. Tel la piscine de votre président.

Blague mise à part, dans une gestion de budget, on priorise. Oui, les hopitaux ont besoin d'argent, et cela doit sans doute passer avant. Mais ce n'est pas à nous de gérer l'argent.

En fait, si les gouvernements investissaient que dans des choses utiles, je rejoindrais ton discours. Mais vu que ce n'est pas le cas, je ne peux pas être d'accord avec toi.

anonyme
anonyme
5 ans

@Hamonbofilsbis: Selon les statistiques des Nations Unies, entre 0,05% et 1,7% de la population mondiale est intersexe.
J'avoue ne pas être allée plus loin que l'article pour aller vérifier.

Geraven
Geraven
5 ans

@Hamonbofilsbis: C'est triste, car ce n'est absolument pas le sujet. Faute à l'OP d'avoir prit un article de merde.

anonyme
anonyme
5 ans

@Geraven: Non, moi je te neg parce que tu viens défendre des choses que je trouve aberrantes et parce que tu bottes en touche systématiquement notamment en faisant une comparaison totalement hors-sujet.
Puis ce genre de phrase : "T'es dans la gestion financière du pays ?" est vraiment d'une connerie sans fond.

Mais à part ça tu peux continuer hein, j'aime lire et m'instruire.

baUer
baUer
5 ans

@Volodia: mais bien sur ! a chaque petites exceptions de la nature, on fait une loi, on change les règles administratives, etc (avec le prix que ca coute réellement)

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Lintha: Pas grave, du coup, est ce que l'idée de vouloir mettre une étiquette à tout va comme le font les grandes asso lgbt n'est pas plutôt un frein à ce qu'elles dénoncent et aspirent ?

Je reste novice, mais ils veulent imposer de nouveaux mots, de nouveaux codes, qui sont tous autant déstabilisant tellement le choix et grand et tellement la personne qui se cherche est perdue, d'autant plus devant cette abondance de choix.

La vrai solution ne serait elle pas justement de vouloir casser les codes et ne plus en avoir à ce sujet ? Cela ne résoudrait-il pas le problème une bonne fois pour toute ? Ne sont-il pas en train de construire quelque chose qui sera par la suite très dur à déconstruire quand ces notions seront totalement obsolètes dans plusieurs génération, stigmatisant et traumatisant de ce fait des générations futur moins rétrogrades et moins attachées à des étiquettes que la notre ?

Ne sont il pas en train de pourrir la situation en prenant le mal par le mauvais bout ? Peut être est ce la société qui les pousses à de telles extrémités, qui leurs seront peut être reproché dans un avenir proche...

Ps: j'espère arriver à faire passer mon ressenti par toute ces questions.

Volodia
Volodia
5 ans

@baUer: Dans ce cas, supprimons alors toutes les aides allouées aux handicapés (des exceptions de la nature), aux gens atteints de telle ou telle maladie (des exceptions de la nature), et compagnie. Un monde normé, ça n'existe pas. La seule règle naturelle qui existe est, paradoxalement, l'exception.

Geraven
Geraven
5 ans

@CyrilRool: Donc tu m'as neg aussi sur les informations biologiques que j'ai donné? Frustré?

Donc, aider des gens, osef en gros. Laissons les tomber.

Sympa. On se demande pourquoi la sécurité sociale existe encore avec des gens qui pensent comme cela...

Sinon pour la partie financière, je trouve juste hypocrite de cracher sur une loi qui aide des gens, quand a contrario cette même personne ne crache pas sur toutes les lois inutiles qui coutent.

Réallouer l'argent dépensé inutilement dans ces lois pour une loi utile à une minorité du peuple, je ne vois pas le mal.

Car bon, comme le dit Volodia, on a bien des lois pour les handicapés, les estropiés, les sans abris, et j'en passe.

Geraven
Geraven
5 ans

@CyrilRool: Sinon, c'est le coût? Comme Hamonbofilsbis? Ou le principe? Qui est aberrant pour toi?

anonyme
anonyme
5 ans

@Geraven: Oui oui, je t'ai neg là-dessus aussi, parce que comme l'a dit Hamonbofilsbis : "Il est important, même pour les petits sujets, de savoir combien ça coute et combien de personnes sont concernées", si tu ne comprends toujours pas que mon point de vu, c'est qu'adapter la loi et la société pour une extrême minorité est une connerie, alors tant pis, continuons comme la plupart des sociétés occidentales de nous complaire à trouver des exceptions pour chaque individu et d'adapter l'écrasante majorité du pays pour faire plaisir à une minorité qui se plaint 24h/24 et ne pense qu'à son petit nombril.

Tiens prenons un exemple, j'ai une particularité génétique qui fait que j'ai tendance à prendre du poids bien plus facilement que le reste de la population, et je sais qu'à l'heure actuelle ça concerne même pas 0.1% de la population Française, j'en souffre depuis 20 ans et j'ai envie qu'une loi soit votée pour prendre en compte ce problème, que ce soit inscrit sur ma carte d'identité et que le reste de la France s'adapte à moi vu que je souffre.
Tu le sens que c'est une forme d'égoïsme,d'égocentrisme et d'irrespect envers les 99.9% restant ou pas?

Comparer la sécurité sociale, qui dessert toute la population, avec un problème qui concerne même pas 1% des gens, il fallait le faire mais tu l'as fait, encore une comparaison foireuse.

Il y a des fois où, franchement, je trouve que l'Europe et la France partent en couille sévèrement, alors ici c'est pas non plus un exemple criant, mais sincèrement, ça commence à me faire chier.

Geraven
Geraven
5 ans

@CyrilRool: Mon dieu, l'hypocrisie...

Comparer un problème de poids, qui bien qu'emmerdant, est facilement combattu par des régimes, médicaments, chirurgie bénigne, etc...

Ce qui est marrant hein, c'est que ton problème, il y a plein de lois qui ont servi à la combattre, la soigner, aider simplement... Peut-être pas spécifiquement ta particularité génétique, mais ton problème de poids... (Et c'est la même chose ici, on ne parle pas d'une seule particularité génétique, mais plusieurs, dont certaines que j'ai nommée).

T'étais où pour empêcher ces lois inutiles.

Wouaw, je répète, cette hypocrisie...

anonyme
anonyme
5 ans

@Geraven: C'était un exemple ducon, c'est pas mon cas, je te donne un exemple d'exception pour bien te faire comprendre qu'adapter 99.9% des gens aux 0.1% est débile et discriminant, si tu viens pinailler en me disant en plus, comble de la connerie, que des lois viennent combattre la prise de poids mais pas ledit problème génétique, alors tu contredis toi-même tout ce que tu sors depuis le début vu que le problème génétique en lui-même ne fait pas l'objet d'une loi. J'te parle pas "du problème de poids", je te parle du problème génétique qui fait que quelle que soit la quantité de nourriture ingérée, tu grossis, ce qui n'est encore une fois pas mon cas mais le cas d'une connaissance qui a d'ailleurs des pulsions suicidaires à l'heure qu'il est et il ne veut pas pour autant imposer son problème au reste du monde.
Puis dire "bien qu'emmerdant est facilement combattu par des régimes"...on voit bien que tu ne sais pas DU TOUT de quoi tu parles et ça me conforte dans l'avis que je me fais de ce que tu viens défendre.

Qu'on adapte les comportements pour des handicaps physique ou mentaux, je suis tout à faire d'accord, mais jusqu'à preuve du contraire ces gens là ne sont ni handicapés physique, ni handicapés mentaux, donc arrêtons 5 minutes les conneries.

PS : Je ne te répondrai plus, j'ai la méchante impression que tu es un vieux troll de bas étage, donc une fois que tu auras lu tu pourras retenir tes doigts plein d'égoïsme et de prétention vu que je ne lirai pas. A ciao garçon.

Geraven
Geraven
5 ans

@CyrilRool: Justement, ici, on ne parle de solution pour aider ces personnes, pas de leur particularité génétique... Osef que l'un soit atteint du Syndrome de Morris et l'autre de tel syndrome, c'est pas ce qui importe.

De la même manière qu'il existe des lois qui aide les problèmes de poids, il pourrait y avoir une loi qui aide les problèmes de détermination de sexe.

De plus, si je suis bien ton idée, osef des pensées suicidaires de ton copain, il ne concerne que 0.1%, on n'a qu'à le laisser dans la merde.

Toi, t'es un ami en or...

Ni handicapé physique? Ils ont deux sexes... Voir aucun...

Quand il te manque un organe, c'est pas un handicap?

Quand t'as trois bras au lieu de deux, c'est pas un handicap?

Ha mince, je croyais...

Geraven
Geraven
5 ans

@CyrilRool: Enfin, osef, encore une fois, le nombrilisme est le plus fort. Chacun sa merde, osef des autres.

anonyme
anonyme
5 ans

@Geraven: Merde, j'avais juré de plus te répondre mais tu as raison sur un point, c'est handicapant physiquement, my bad, sauf que...dis-moi...va falloir que tu me montres des cas de personnes qui ont les 2 sexes une fois arrivés à l'âge adulte, parce que selon ce que j'ai lu il y a peu et de par le passé, ça doit concerner quoi...0.000001% de la population?

Par contre, je comprends pas du tout pourquoi tu me dis "osef des pensées suicidaires de ton copain, il ne concerne que 0.1%, on n'a qu'à le laisser dans la merde.", si c'est pour me dire que j'ai tort et que je me fous du fait qu'il ait des pulsions, c'est légèrement raté vu qu'il est aidé et que je l'aide aussi...justement par gentillesse, mais il ne vient pas m'imposer son problème, je l'aide par compassion et gentillesse mais il n'y a pas d'obligation.
Donc je te saurai gré de ne pas tirer de conclusions foireuses à partir d'un exemple pour lequel je n'avais même pas précisé ce que je viens de préciser plus haut (et qui fait que tu t'appuies sur du vent)

Et parler de nombrilisme quand on vient défendre une minorité nombriliste en bon sjw, c'est vraiment de l'hypocrisie de haut vol, j'te félicite.

Geraven
Geraven
5 ans

@CyrilRool: Mais mais, c'est justement là le problème, c'est que les médecins conseillaient l'opération, souvent le retrait de la verge, sans se soucier de ce qu'en pense l'enfant...
Du coup, ils se retrouvent avec un vagin alors que ce sont des hommes. Un homme avec un vagin, c'est pas un handicap??? Non seulement physique, mais psychologique!!!

Tu te rends compte, si demain, tu te réveilles avec un vagin... Plus de possibilité de pénétrer de femme... Enfin bref... La détresse est plus qu'importante non?

Oui, mais donc, du coup, vu qu'il ne se plaint pas, on le laisse dans sa dépression et dans ses problèmes, sans que la société ne s'intéresse à lui? On le laisse pour compte derrière nous, tant pis ce qu'il advient de lui?
Désolé, mais ce n'est pas ce qu'il se passe. Il y a des médicaments, des solutions, des aides. Bref, on dépense de l'argent pour l'aider...
Car au final, les dépressifs, dont ceux à cause de problème de poids, de mauvais sexe, etc... coute cher à la société (vu que c'est l'argent qui décide qui aider apparemment).

Une minorité nombriliste? Merde... Tu sais qu'il y a 0.8% de personnes âgé entre 19 et 49 ans ayant le VIH dans le monde. Et 0.4% en France. https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SH.DYN.AIDS.ZS?view=chart

Du coup, ceux là aussi on les laisse tomber? Ce sont des nombrilistes à vouloir vivre?


Merde, il y a plus de personnes ayant un sexe non conforme que de personne ayant le VIH. Pourtant, la société dépense des millions et des millions contre le VIH...

anonyme
anonyme
5 ans

@Geraven: Non mais t'es complètement con en plus d'être hypocrite c'est pas possible ça. J'te dis que j'aide mon pote et toi tu rebondis dessus en disant qu'il est laissé pour compte...je sais pas où tu as mis ton autre moitié de cerveau mais ça doit pas être loin de ton trou du cul. Puis sa dépression ne durera pas, je le connais, mais ça c'est autre chose, puis les médicaments...laisse moi rire, ma cousine et lui en prennent et ça fait tout sauf du bien, donc remballe ta solution de merde et redescends sur terre, lesdits médicaments font bien plus de mal que de bien, et c'est encore une preuve que tu parles sans savoir.

Puis oui, je le maintiens, minorité nombriliste, il n'y a AUCUNE comparaison possible entre les personnes ayant le VIH et celles qui ne pensent pas avoir le bon sexe, j'suis désolé mais encore une fois tu compares l'incomparable, à savoir un groupe de gens qui PENSENT ne pas avoir le bon sexe, et des gens qui ont contracté un virus mortel.

Geraven
Geraven
5 ans

@CyrilRool: Comprends pas...

Qui pensent ne pas avoir le bon sexe?


Heu, on parle bien de personne XX qui ont une verge, ou de personne XY qui ont un vagin hein... Tu veux un cours de bio?


Sinon, pour ton pote, je parle de la société, qui ne l'aide pas. Tu comprends que ce qui t'arrange.
De plus, les médicaments ne sont qu'une aide parmi d'autres... Bref...

anonyme
anonyme
5 ans

@PunkyZlip: Je pense que contrairement à ce que certains veulent dans ce combat de reconnaissance de l'existence de ce champ de réalité psychique, on ne peux pas traité le problème comme on ferait un classement des espèces, par cases de caractérises qui s'imbrique.

Je pense qu'il faut faire accepter non pas indivuellement mais collectivement l'existence d'une grande famille d'identité sexuelle psychique, incluant l'intégralité de ce qui est différent de la binarite anatomique.

En plus le mouvement lbgt++++++ regroupe orientation et identité sexuelle. C'est difficile de faire valoir des combats en mélangeant des choses aussi complexes, abstraites et proche que ces deux sujets, là où les gens sont déjà perdus avec un.

Même si au final, c'est le regroupement de tout les groupes sur ces deux domaines qui ont été ou sont encore dénigré, non reconnu voir sujet à des attaques.

Au final, comme tu dis, si on arrivait à faire accepter aux gens que ton orientation sexuelle te regarde tant qu'elle reste légale et ne porte préjudice à personne. Que ton identité sexuelle te regarde et ne devrais pas être sujet à débat ou discussion par quiconque... On aurait déjà sacrément évolués en tant qu'espece

anonyme
anonyme
5 ans

@Lintha: Quand tu née, t'as pas encore ce genre de problème psychologique

Kekemousse

@Geraven: Ouais mais en médecine on part du principe " si tu entends des sabots pense cheval, pas zèbre".

anonyme
anonyme
5 ans

@Balladeur: et...? Le rapport avec la question et ma réponse ?
On parle d'identité sur le plan du Moi, donc une fois que ce Moi est construit et épanoui. Qu'il est capable de raisonner et d'avoir du recul sur sa propre existence.
Des enfants de primaire arrivent à affirmer qu'ils n'ont pas le même genre dans leur tête que ce que dis leur corps.

Le fait que la société accepte entièrement et totalement cette réalité, sans la traite avec mépris ni même lui faire des faveurs, ça serait un grand pas sur le plan de l'évolution sociale de nos sociétés.

Mais l'Homme a une forte tendance à repousser ce qu'il ne comprend pas. Pour faire une apparte, il a même été prouvé que la difficulté des gens a changer d'avis dans un débat est une réalité phisiologique.
Le cerveau consomme plus d'énergie lorsqu'il remet en cause ses concepts et ses avis et donc par défaut comme préfère toujours consommer le moins possible, le choix le plus "simple" qui ne demande pas d'effort, c'est celui de s'accrocher a ses croyances.

baUer
baUer
5 ans

@Volodia: si on pouvait commencer par les extrémistes idéologiques comme toi, le monde se porterai mieux


Volodia
Volodia
5 ans

@baUer: Qu'est-ce qui te fait penser que je suis un extrémiste idéologique ?

Geraven
Geraven
5 ans

@Kekemousse: Ouai mais quand ce que tu penses être un cheval est un zèbre avec un problème de pigmentation...

marcus
marcus
5 ans
GIF
GIF
hamble
hamble
5 ans

Je suis le 100e commentaire.

anonyme
anonyme
5 ans

Le troisième genre...le genre j'ai les deux?

anonyme
anonyme
5 ans

Commentaire supprimé.

Blakcat
Blakcat
5 ans

@LaTaupe: Ya moyen d'avoir, biologiquement, un truc entre les deux si t'as une maladie/malformation d'origine génétique.

Kekemousse

@Blakcat: Y'a plein de particularité, des XXY, XXXY etc

superPlot
superPlot
5 ans

@LaTaupe: alors dans une majorité des cas cela correspond.
Mais il arrive que l'on découvre des femmes avec XY

Geraven
Geraven
5 ans

@LaTaupe: Marrant que tu confondes le physique (phénotype) et les chromosomes (génotype). Il existe plein d'exceptions...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.