Le plus grand "expert" si t'es pro arme et pro trump.
C'est pas un avis neutre du tout, pour la précision.
Après c'est un grand expert quand même, mais son avis divergera ici forcément avec d'autres spécialistes (pas nécéssairement tous), qui auront une toute autre vision de cette histoire en particulier, en fonction (entre autre) de leur bord politique.
C'est aussi ça le droit, les avocats ne sont pas toujours d'accord entre eux.
Autre info intéressante au sujet de l'arme et de ses problèmes...
https://x.com/Festivus96/status/2016007280257311082
Oui, il y a aussi cette info qui circule, comme quoi le policier qui a pris l'arme aurait effectué un tir accident, ce qui a débouché sur la "riposte" des autres policiers.
Hum... non, p'tet que j'ai oublié de repréciser le contexte.
Ca concerne la mort d'Alex Pretti à Minneapolis il y a 2 jours.
ah ok, merci pour la précision, encore un problème qui ne concerne pas la France mais que l'on importe en France.
Ça ne change pas ma phrase. Si, à la limite, il ne se débattait pas du tout, mains en l'air, se laissait désarmer etc, fleur au fusil, ça aurait dû sens. Mais là non. Lutte, armé, bah tu te fais shoot. C'est triste mais relativement inévitable
C'est vrai qu'il se débat grandement à genoux par terre...
C'est un meurtre y'a pas de seconde lecture, tu peux accepter le fait de valider que c'était un choix rationnel de l'ICE toute compétente ou simplement t'indigner et ne pas salir la mort d'un mec qui a fait obstacle pour protéger une femme qui se fait taper par un mec armé .
Il était infirmier spécialisé dans les vétéran et il avait le permis pour open carry.
Je poste d'autres trucs sur l'ICE atmoz.
C'est juste pour information.
Je pense pas que ça vaudrait le coup de faire une box pour, mais j'ai plein de trucs qui popent sur l'ICE.
Le directeur de l’ICE, Todd Lyons, convoqué devant un tribunal du Minnesota pour expliquer « l’étendue des violations des ordonnances » par son agence https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/27/le-directeur-de-l-ice-todd-lyons-convoque-devant-un-tribunal-du-minnesota-pour-expliquer-l-etendue-des-violations-des-ordonnances-par-son-agence_6664346_3210.html
États-Unis : l’ICE peut désormais procéder à des interpellations dans des lieux privés sans mandat judiciaire https://share.google/heCANesKNu9KybJjC
Le fait que ce soit légal ne veut pas dire que c'était pas tragique, ou que ça n'aurait pas pu être évité, ou encore que ça essaye de dire que l'ICE (ou plutôt ERO, pour ne pas faire l'amalgame avec HSI qui va débarquer en Italie) ce sont des enfants de cœur !
J'pense que tout le monde est assez d'accord au sujet de l'ICE/ERO
Idem pour Todd Lyons (j'pensais d'ailleurs qu'il avait déjà pris sa retraite anticipée depuis quelques jours, my bad, j'ai certainement mal compris !)
Ou encore qu'il y a un sérieux abus de leur pouvoir.
