Les gens wagner ne risque probablement rien. Poutine et les élites ont infiniment trop peur d'eux maintenant, pas pour rien que tout le monde a foutu le camp a st petersbourg en jet privé entre ce matin et ce soir. Quoi qu'il en soit, Poutine en sort ridiculisé et affaibli de cette histoire, on va voir combien de temps il survit
Mais parce qu'à Moscou il se chiait dessus! Prigozhin et sa colonne ont pu tranquillou billou prendre Rostov et Voronezh sans AUCUNE opposition de l'armée Russe, parce qu'il y en avait pas déjà et surtout, les militaires russes qui croisaient les troupes de wagner déposaient les armes immédiatement. Le but de prigozhin c'était pas de renverser Poutine c'était d'avoir les têtes de Shoigu et Guerassimov. Et il les a eu. Donc oui, au Kremlin ça bégayait sévère. Même les chaines telegram pro russe le disent. et monter un fake qui a couté la vie a 15 aviateurs russes, 1 avion, 6 hélico et l'affaiblissement de la ligne de front sans les troupes Wagnerite a permis aux Ukrainiens de faire des avancés stratégies sur certains points. Sans compter l'humiliation internationale de voir une colonne de tes propres troupes menacer directement ta capitale, demander la démission de ton ministre de la défense et surtout de l'obtenir?
lol, J'avoue foutre à l'air son propre matos pour "faire un coup de filet" c'est fort !
ahaha
les collabo pro-russes sont magiques
EDIT : si t'aime pas l'Europe, barre toi, t'es un grand garçon non ?
En vrai sa pue beaucoup c'est EXACTEMENT le rêve mouillé (avoué) des chef de l'OTAN et si l'evenement en lui meme est extrêmement médiatisé ce qui l'entoure l'est beaucoup moins et la réaction de l'etat russe est très effacé. Alors tu as la version "ils ont eu tellement peur ils ont été tétanisé" mais je trouve ca étrange.
Surtout quand on voit comment ca c'est fini ! Alors l'idée que c'est un coup de filet magistrale est TRES douteuse vu qu'il apparaissent faible (en fait la russie cultive un peu une image de faiblesse alors que sur le terrain ils sont loin de la faiblesse prétendu donc bon ) et le materiel foutu en l'air meme dans le meilleur des copes ne peut être expliquer que par un "les forces sur place on trop bien jouer le jeu" et donc loin d'une operation parfaite.
Quand a la demission des millitaires il faut attendre que le fait soit établie par plus que des rumeur et c'est loin d'etre indu ils devraient commencer par la personne en charge des attaques de vuhledar d'ailleurs.
Non je pense que c'est une crise mais de la meme facon que nos politique locaux transforme toute les crise en opportunité pour augmenter leur pouvoir, a des degrés qui frise le ridicule , les politiques russe vont faire la meme chose. Et le "c'est la chute prochaine du regime de putin" je me pose des questions.
Je constate juste que t'es un grand garçon maintenant, mais que tu aimes cracher dans la soupe. Si t'es contre l'Europe, sachant que la politique ira dans ce sens, tu fous quoi ici ?
T'as pas les couilles de partir ? Ou alors le RSA français t'aide trop pour que tu nous quittes ?
C'est marrant t'étais ni antivax, ni prokremlin, mais tu y ressembles beaucoup, c'est la version du : "Je suis pas raciste j'ai un ami noir" ?
