Humble requête d'un neophyte.

Je squatte le site depuis un bail et je viens de tomber sur ce groupe, alors je saisis l’opportunité potentielle:

Je suis en train de faire pour 4 joueurs un RP qui me tiens à cœur et je pense que vous pouvez m'aider à le rendre optimal en terme de gameplay, en pointant du doigt les erreurs que j'aurais pu faire.

Je fais pas partie de la "communauté" RP, j'ai joué qu'à deux jeux différents un peu foireux organisé par un ami et au John. Mais ca m'a beaucoup plu, alors j'ai commencé à imaginer des projets, et j'ai fini par en monter un qui tiens debout, pour le faire jouer à mes 4 joueurs specifiquement.

Mon jeu se passe dans un univers cyberpunk autour de 2090 où hitler ressuscité, kim jong un, les reptiliens et les illuminatis ont pris le pouvoir et snoop dogg, john cena et sylvain durif organisent la résistance depuis le cyberespace.
Le scenario a une ligne directrice qui s'explore en 5 niveaux, j'ai dejà fait jouer un prologue pour tester les mécaniques de mon gameplay et il a été trés bien reçu mais il m'arrive de trouver des failles quand elles jurent avec ce à quoi je veux que le jeu ressemble en terme de rythme et de gameplay.

En gros :

1)vie
100 points de vie par personnage

Plusieurs seuils délimitent des états dans lesquels se trouvent les personnages. Ces états influencent les caractéristiques des personnages.
communs à tous
Au top: 100%
mal: 40% rechargement de l'arme principale prend deux fois plus longtemps ; flash-back + 5%
je vois la lumière: 15% arme principales inutilisable soin augmentés de 50 % ; flash-back +15%
adieu...: 5% armes inutilisables soins augmentés de 75 % ; +20%flashback
variables possibles ( voir 4) )
les personnages peuvent rendre un certain pourcentage de pv aux autres ou à eux mêmes au prix d'un tour avec un test de soin, sauf cas des capacités.

Les pv remontent hors combat

2)stats de personnages
Les stats seront utiles pour différentes actions situationnelles, chacune est comprise entre 1 et 100 et détermine le seuil de réussite des actions effectuées (1-5=réussite critique;95-100=échec critique)
Ceci ne sont que des valeurs de base et seront influencées par la situation, par exemple: un combat de boss sera plus difficile (voir 5)combat et ennemis)
Agilité: esquive, parkour, déplacement en combat (succès en battle de danse, grand écart entre deux camions à 150km/h...). voir 5)
Grit: réduction des dégâts subits/blocage, moins de malus quand touché (résistance aux dégâts de légos à la plante des pieds, coins de meubles sur le petit orteil, contenance de larmes pendant le drama...). Voir 5)
Force: manipulation de charges, défonçage de portes, renversement de voitures
Social: intimidation, succès en interrogatoire,...
Perception/réflexes:repérage du terrain,vitesse de réaction en cas d'attaque surprise ( comptage d'ennemis et calcul du nombre d e phrases d'accroches en perspective, répartie en joute verbale...)
discrétion: bruit en infiltration, succès de vol,...
Conduite: pilotage et maîtrise de tout les véhicules( roue arrière, drift, tuning...)
Soin: capacité de se soigner sois et les autres( bisou magique, pansement nounours, arrachage de balles avec les dents...)

3)armes
Chaque personnage a droit à deux armes, une principale et une secondaire, elles seront les plus utilisées pendant les combats.
L'arme principale peut toucher :
3 ennemis niveaux 1 à la fois
2 ennemis niveaux 2 à la fois
1 miniboss à la fois
1 boss à la fois
L'arme secondaire ne peut toucher qu'un ennemi à la fois quelque sois son niveau
L'arme principale peut être utilisée pendant 3 tour (trois fois) consécutifs ou pas, et nécessite trois tours pour être complètement rechargée. L'arme secondaire peut être utilisée sans restrictions.
Le changement d'arme ne prend que peu de temps, il ne nécessite pas d'y passer un tour.
Elles peuvent être à longue ou courte portée.

Tout en respectant ces consignes, l'action de vos armes, leur effet, dépent de votre imagination ET DE MON APROBATION, si avec mon arme j'ai touché trois personnes, j'ai pu le faire :
en les touchant tout les trois,
on en envoyant l'un des trois renverser les deux autre,
voire en ayant lancé mon arme de telle manière qu'elle ai ricoché pour les toucher tous avant de me revenir

4)capacités et cyberpouvoir
Chaque personnage a une capacité passive au choix, exemples :
+15 dans une stat
3 cyberpoints par tour au lieu de 2 par tour
seuil de PV spécial
Chaque personnage a une jauge de 10 points de cyberpouvoir, cette jauge se régénère de 2 points par tours.
Chaque personnage a 2 capacité actives au choix, elles peuvent consommer de 10 à 3 points de cyberpouvoir et leur effet est proportionnel à leur coût.

5)Combats et ennemis
Les combats se font en tour par tour, duh
Les ennemis sont répartis en 4 niveaux de menace: imps; bad guys; lieutenants of evil; murderbosses
Les ennemis n'ont pas de stats comme les joueurs, mais les dégâts qu'ils infligent et subissent dépendent de leur niveau:les imp ne peuvent pas esquiver ni encaisser, les bad guys, lieutenants of evil et murderboss le peuvent dans des proportions propres.
La Grit réduit les dégats de 0,5% par points.
L'agilité augmente le chance de toucher de 0,3% par points
Un test raté pour ne pas subir de dégats( esquive, bloquage, virage serré) infligera des autant de dégats que de la différence de la stat concernée et du nombre du jet raté avec des seuils en fonction de la source des dégats
Un test réussi de soin rendra 20 pv + la différence entre les points de la stat et le nombre du jet réussi.
Chaque coup reçu (échec de grit ou d'agilité) a 10% de vous étourdir le temps d'un flash-back
ennemis niveaux 1
pas d'effet sur les stats
1 à 10 points de dégats
prennent 1 hit
ennemis niveaux 2
4 à 20 points de dégats
Chance de toucher des armes : 85%
prennent 2 hits
mini boss
-5% aux stats
15% chances de flash-back
10 à 30 points de dégats
Chances de toucher des armes : 75%
BOSS
-15% aux stats + spécificité surprise (une par boss)
15 à 45 points de dégats.
Chances de toucher des armes : 60%
15% chances de flash-back
Les dégâts infligés au joueurs dépendent également de la proportion dans laquelle les jets de blocage/esquive sont ratés.
Les coups encaissés peuvent étourdir les personnages joueurs, dans ce cas il est TRES AVANTAGEUX pour le joueur de raconter un flash-back, dramatique au possible, de son background car ce faisant il aura une chance de bénéficier d'un buff d'un tour à son réveil au tour suivant
Le buff peut être une combinaison de :
points de stats supplémentaires
chances de toucher supplémentaires
bonus de regen de cyberpouvoir
Regen de PV garantie

Le flash-back peu faire partie du background établi du personnage, lequel sera partiellement dévoilé aux autres joueurs au début de la partie, ou être fait en improvisation si le cœur vous en dit, à condition qu'il ne jure pas avec le background établi du personnage.

6)cybercrédits
A chaque moment du jeu, vos réussites, votre badassitude, votre epicness et votre Sw4gg sont susceptibles de vous rapporter des cybercrédits, c'est bien, parce que vous pourrez les dépenser différentes quantités pour faire des actions telles que:
faire apparaître votre véhicule personnel
faire appel à une des capacités des champions du bien tels que john cena ou jackie chan et d'autres, chacun donnant un bonus à une stat différente.
autres requêtes improvisées dont le coût sera détermine sur le moment, par exemple: oh, je déteste ce gars, qu'est ce que je donnerais pas pour avoir une batte de base-ball pour lui briser les genoux...

7)Véhicules et leurs utilités
Chaque joueur a un véhicule personnel au choix.
Ils seront utilisés pour des phases de courses poursuite qui seront influencées par votre stat "conduite".
Ces véhicules ne seront pas les seuls utilisés par les joueurs ni même les plus disponibles en fonction du moment de l'histoire.
Le fait de conduire un véhicule n’empêche pas l'utilisation des armes ni celle des capacités dans une certaine mesure décidée en fonction desdites capacités.

Voilà, et dites moi comment mettre des spoilers histoire que j'édite pour que ca fasse pas 10km.

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Mezut
Mezut
6 ans

Ça a pas l'air assez coherent comme univers pour moi mais si ca plait tant mieux !
Sinon tes stats et ton gameplay ont l'air deja pas mal fourni comme ca !

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