Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Mon connard de HDD fait de la merde

Je m'explique :
(J'ai 1 SSD et 1 HDD)
Suite à un essai de Hackintosh l'autre jour sur un nouvel ordi qui s'est avéré infructueux (marchait bien en soit, mais pas hyper stable malgré une config plutôt opti), j'ai galéré salement à virer macos et tout ce bordel de mon ssd pour pouvoir y mettre windows.

Bref après X étapes et galères dont je vous passe les détails, je me retrouve aujourd'hui dans cette situation :

Mon ordi avec mon ssd en C: sur lequel est mon windows, et mon HDD theoriquement en D: ou a été installé windows dans le passé, mais que j'ai formaté depuis que mon ssd est fonctionnel.

Sauf que, lorsque je boot avec les deux disque de branchés, malgré un ordre de boot qui normalement est bon, et bien mon ordi démarre en blue screen puis tentative de reparation puis erreur srtTrail.txt des familles.

Si je démarre sans le HDD, aucun soucis.

Donc je soupsonne mon ordi d'essayer de boot sur le hdd quand celui ci est branché, qu'il me sort des erreurs sur un windows qui normalement est même plus présent dessus puisque je l'ai formaté.
De plus dans mon ordre de boot, le ssd est premier.

Je comprends pas, à l'aide plz :'(
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Essaie de relancer une procédure installation de Windows, au moment du partitionnement regarde si tu a pas des partitions rémanente de ton ancienne installation (sur le D pas le C fait gaffe) si c'est le cas supprime les et annuler l'installation
@Phy_1618: Putain c'était effectivement ça !! Un gros merci mec !

Je pensais que le formatage depuis windows dégagerais tout et laissais un disque propre, visiblement non.. bref tout est nickel now !
@diabolow: en fait le formatage ne s'effectue seulement sur la partition, pas le HDD. Quand tu installes Windows il en ajoute pour sons bon fonctionnement. Cependant il ne leur attribue pas de lecteur ( C: , D: ...) donc pour y accéder du doit le faire via un gestionnaire de partitions.
Change tes ports Sata sur la carte mère (ou interverti direct sur les disques) , ton HDD est peut être sur le 0.
@PunkyZlip: Effectivement il était sur le 0, corrigé, mais le problème persiste
@diabolow: Le sata c'est hotplug, donc au pire, tu peux brancher ton HDD après avoir boot sur ton ssd (tu mets l'alim, mais pas le sata au début) et tu vas le formater/nettoyer en profondeur une fois que tu es sur ton windows.
@PunkyZlip: J'avais pensé à ça aussi, le truc apparait nul part dans mon gestionnaire de disque... il est infernal ce HDD
@diabolow: Il est peut être en MBR cet enculé.
Essaie de voir si tu le vois en invite de commande.

Invite de commande -> diskpart -> list disk tu pourras ensuite le convertir, si tu le vois.
@PunkyZlip: Finalement Phy_1618 a vu d'où ça venait ! En tout cas merci quand même je pensais pas pouvoir régler ce problème aussi rapidement avant d'aller dormir
Chargement...
Chargement...
Chargement...