Une revanche.. Disons que si leur nouveau boulot leur plait, c'est un mal pour un bien.
Le contenu de l'article et la raison de leur départ sont en revanche, tristes :
"Mais les deux passionnés ont fini par se lasser. « On ne s’y retrouvait plus, on allait au travail à reculons. Mais ce n’est pas du tout à cause des élèves ou des établissements scolaires », précise l’homme de 37 ans. Il pointe du doigt une « ambiance générale » qui s’est détériorée en raison notamment des « trop nombreuses » réformes. « La façon d’enseigner a beaucoup évolué avec ces nouvelles règles qui étaient, d’ailleurs, parfois contradictoires. Petit à petit, je commençais à douter de ce que je pouvais apporter aux jeunes. »
De son côté, Anaïs Rico-Perrier regrette « un gros manque de soutien » de la part du rectorat et du ministère de l’Éducation nationale. « On a beau avoir toute la volonté du monde pour enseigner correctement, les profs manquent cruellement de moyens. Comme les soignants d’ailleurs », lâche la mère de famille de 28 ans. Selon le couple, les relations entre collègues pâtissent de cette situation. « Il y a beaucoup de lassitude donc cela peut provoquer des tensions. Il n’y a plus le même plaisir. C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de changer de voie. »"
Quelle tristesse huhu..
"Mais ce n’est pas du tout à cause des élèves ou des établissements scolaires »
- "Non c'était surtout à cause des parents, cette sale race là ! Ils pensent tous que si leur enfant ne bosse pas c'est parce qu'ils sont HPI et s'ennuient, non Martine t'a fille est juste une connasse arrogante et débile !" dis la jeune maman à bout en découpant frénétiquement le flanc d'un bœuf avec son Hachoir.
J'ai juste voulu rebondir sur le titre tout en exploitant la faille de la non-evocation des parents dans la liste, je me fais rire c'est le principal... ha ha !
Ouais enfin non, quand t'es pas épanoui dans ton boulot, qui plus est d'enseigner aux jeunes, ça vaut pas le coup. Le métier de prof c'est devenu de la merde à cause des politiques de merdes.
Aujourd'hui l'école ne sert qu'à former de la main d'oeuvre bon marché.
Y'a qu'à voir le niveau en français/histoire/physique etc.