[Anime/Manga] Présentation Claymore
Synopsis : Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi-humaines mi-Yomas vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma.
Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu\'on le prétend.
Avis : Un anime que je place dans mes préférés, le scénario qui parait banal à première vue prend en ampleur au fil des épisodes qui nous tiennent dans un rythme constant, entre scène de découverte scénaristique et combat. Un autre point positif, le fait que pendant les phases de combat, c\'est du combat et pas un coup d\'épée entre 15 dialogues différents, et ça ne lésine pas sur les membres coupés.. Tout y passera, que ça soit une tête, un bras ou les jambes. Egalement les personnages évolue \"logiquement\", ils ne deviennent pas totalement puissant sans raison et on s\'y attache assez facilement ayant chacun notre préférence pour telle ou telle Claymore, quant a Raki ça n\'est pas un personnage énervant comme sont souvent représenté les personnages suivant le héros.
Hésite pas et lance toi, c\'est de plus en plus puissant au fil des chapitres, on retrouve même un Raki métamorphosé dans les dernières sorties...
Suite :
La patte graphique,quant à elle, colle parfaitement a l\'ambiance et au côté sérieux de l\'anime.
Seul point négatif : la fin de l\'anime bouclée rapidement, elle est assez spectaculaire mais nous laisse sur notre faim, et diffère beaucoup du manga. En parlant du manga je ne peux pas vous en dire énormément pour l\'instant étant donné que je ne les ai pas encore commencé mais que je vais m\'y mettre pour connaitre la suite de cette histoire ^^
PS : L\'anime n\'ayant pas eu énormément de succès il ne contient que 26 épisodes qui dérivent du manga à partir du 20e épisode a peu près ce qui correspond au tome 10 du manga (il y en a actuellement 21).
La fin de l\'animé pu la defaite clairement dommage jusqu\'a l\'épisode 21/22 sa collai parfaitement avec le manga... ils ont foiré un animé prometteur s\'ils s\'en seraient tenue à suivre le manga (au moins 200épisodes)
Je parle surtout de la nouvelle transformation de Priscilla qui me fait saigné les yeux
Par contre niveau manga , il faut pas etre pressé , il sort un chapitre par mois mais ça vaut le coup ;)
Quand à la parution française.. Presque plusieurs années sans sorties de tomes et là plusieurs tomes en quelques mois.. WTF ?!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.