J'en pense que ça marcherait dans une société où il n'y a pas/peu de troubles.
Pour le moment notre société est trop dévalorisée, trop de violences par de trop nombreuses personnes de différents groupes sociaux. Aussi bien pauvres (viols, agressions, vols, etc) que riches (corruption, détournements de fonds, placement des copains au pouvoir, etc).
Ce qu'il faut pour passer à ce qu'elle dit c'est d'abord une justice BEAUCOUP plus ferme avec le retour de la peine de mort contre les violeurs et les meurtriers, la mise en prison des délinquants avec une prison qui porte vraiment son nom (stop aux séjours de club med, rien dans les chambres à par un lit et un bouquin emprunté à la bibliothèque), et une police armée qui a le droit de tirer en cas de violence sur eux.
Une fois que les criminels de tout genre auront à nouveau peur de la justice, yaura moins de violence dans les rues et ailleurs, et là on pourra se permettre de se relâcher et de transitionner vers des milices de citoyens, des soins psychiatriques pour les criminels persistants qui ne seront pas des violeurs et des meurtriers vu que eux, hop à la trappe, mais qui seront des cambrioleurs ou des bagarreurs, donc soignables ou réhabilitables.
100% d'accord que l’approche actuelle ne peut conceptuellement marcher qu'avec des manchild caucasiens.
