"EDF espérait que Bezos les aide à gérer leurs pièces de réacteurs."
Mais cette tristesse et aveux de faiblesse bordel... la déchéance Française.
Pas grave , ça fait 860 millions de gagné , continueront de stocker ça sur des clefs usb avec un excell pour gérer le bordel .
"Luc Rémont, le boss d'EDF, voulait faire une révolution digitale"
Comme d'hab, 10 ans de retard
ben c'est peu etre l'absence totale de concret sur le numérique, d'un stockage numérisé en propre, sur notre territoire contrôlé par des fonctionnaires, pour héberger NOS données, etat civil, medical, nucléaire, etc...
c'est vrai que s'occuper de loucoum et couscous c'est 'achement plus important
Les mec reffusent d'investir en France pour des plein de bonnes raisons fiscales, économiques, humaines et les français font du complotisme. Et je suis certaiins que les mêmes qui vôt crier au scandal vont proner la hausse des impôts pour les très riches et les entreprises. Les français ont vraiment une mentalité de merde.
Je ne suis pas sûr qu'edf ait des soucis de fiscalité.
Ne crois tu pas que la solution trouvée par EDF était juste une solution de facilité ? Genre "on s'emmerde pas on trouve une solution clé en main". Ce qui est plutôt débile pour des données sensibles comme dans le nucléaire.
C'est juste une politique de droite d'externaliser au privé des activités publiques.
Je ne parle pas d'edf qui a de nombreux problèmes financiers du à la politique européenne/ française, la creation d'une concurrence virtuelle. Le marché de l'arenh... etc...
Je fais allusion à amazon qui ne souhaite pas investir en France pour pouvoir répondre à l'appel d'offre.
Et je pense comme toi sur la volonté d'edf de trouver une solution clef en main.. mais plus par incompétence de l'acteur public que par volonté politique
je suis d'accord avec le premier point, mais pas à dire que c'est une politique de droite.
C'est l'absence tout court de politique concernant le numérique depuis des années la cause de ceci (donc tout gouvernement confondu)
nous devrions avoir depuis au moins une décennie un ministère du numérique (rattaché au ministère des armées) pour gérer une vraie politique sur nos données numériques (etat civile, médical, fiscal, authentification/certificat, etc)
faute de politique, pas de compétences, du coup pas trop de choix que de se tourner vers le privé (hélas)
ha si pour toi l'informatique commence par internet on est mal barré. Sans parler de la date d'internet bien sur (1969 ou 1989 suivant le point de vue).
Bien sur ca aurait pu être un débat intéressant, mais dès le départ tu tente de fausser la donne par un manichéisme politique complètement déplacé, et visiblement une méconnaissance du sujet..
Bref, encore une fois, mais je pense ici d'une manière particulièrement flagrante, tu signales ici haut et fort tes œillères de gauchiasse et ton incompétence sur le sujet.
Franchement internet en 69 ou 89 en France ?
Pour le grand public l'ADSL c'est en 2000.
Et si tu veux remonter à combien d'années de politique de droite depuis le début d'internet ? 47 ans sur 66 ans.
C'est juste pour faire comprendre que la politique de droite est grandement majoritaire en France.
Et si on a des soucis de gouvernement qui ne suivent pas l'évolution du monde. Bah majoritairement c'est a cause de politique de droite.
Et que quand on sait que le principe économique de la droite c'est de n'utiliser que du service privé. Bah c'est cohérent .
Au niveau informatique on a pas de soucis. A l'école j'ai été des to7 et des Win 3.1 quand c'était encore dans le coup. Donc devait y avoir des mecs a l'éducation nationale qui suivait le coup.
Par contre le service public a toujours été a la bourre en informatique. Juste a voir les logiciels et le matos SNCF...
Et maintenant que les services informatiques sont quasi tous externalisés, pourquoi un gouvernement de droite n'utiliserait pas un service privé ? C'est leur politique pour tout depuis longtemps.
Et après on s'étonne qu'on est pas souverain en informatique ?
Bah les gars, ça fait un putain de moment qu'on applique des politiques de droite en délégant des compétences au privé.
bla bla bla, droite gauche
mon pauvre.... le mieux c'est de fermer ta gueule, tu ne maitrise pas le sujet.
bla bla bla, arguments, ouin ouin....
la logorrhée du gauchiasse....
continue a te ridiculiser gauchiasse, va y a fond !