Des rues pleines de cadavres sont des rues tranquilles, où il y a la paix, techniquement l'islam est donc bien une religion de paix.
Tu bases sur des massacres pour définir ce qu'est une religion de paix ou une religion guerrière, je t'invite à t'intéresser à l'histoire du christianisme. La saint Barthélémy ça te parles ?
Le huguenot ça compte pas. Faudrait-il que l'on compte aussi les vaches, poules et autres animaux?
le racisme c'est sur les gens me semble. pas sur une idée, pas sur un livre, pas sur des écris. donc si on dit que l'islam c'est de la grosse merde, et qu'on devrait la détruire et se torcher le cul avec le coran. normalement jusqu'ici c'est pas raciste.
p'y la le racisme c'est plutot ceux qui on massacré d'autres gens, qui le montre...
"Tu bases sur des massacres pour définir ce qu'est une religion de paix ou une religion guerrière, je t'invite à t'intéresser à l'histoire du christianisme. La saint Barthélémy ça te parles ?"
Tu crois pas que ton exemple est completement pourri et que devant un juge le type va dire : oh bah ca va c'est une religion de paix, ils ont tué moins de gens que les chrétiens, ils sont gentil.
Non ca marche pas comme ca. les 2 religions pu la merde, et elles merites d'être demolie parce qu'elles provoques des atrocités. En plus de promouvoir des dingeries style pedophilie, esclavage, meurtre, torture, guerre, (pour l'islam >> prostitution...) appel a l'ignorance etc etc.
Saint barthélemy : 24 août 1572
Fais une mise à jour de ton logiciel toi l’archéologue. Une phrase pour toi, arrête de regarder le passé avec de la colère et regarde le présent en conscience.
il faut être islamophobe. perso je suis meme christianophobe!
"Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes ESCLAVES à la PROSTITUTION, si elles veulent rester chastes." 24-33 coran
un fdp est toujours fort ! haha.
mdr c'est une blague ? J'aimerais que tu m'expliques en quoi la date est pertinente ? si c'était il y à longtemps on s'en fout ça ne compte pas c'est ça ? putain quelle démarche rigoureuse et scientifique ...
Parce qu'habituellement le discours qui associe l'islam et la violence est beaucoup plus consensuel sur le christianisme.
La seule chose à retenir de tout ça, c'est que les hommes trouvent toujours des raisons de se massacrer quand il s'agit de cohabiter et d'avoir le pouvoir. La religion est peut être le pire des trucs au sens ou il balaie tout le côté rationnel mais rassures toi on a pas besoin de ça. Rappelles toi les hutus-tutsis, les nazis-tziganes/slaves/juifs, les européens-amérindiens, les révolutionnaires-royalistes en France, les bolshevik-russes blancs... Arrêtes de croire que la religion est la principale raison de ces violences.
je suis d'accord, sauf que si tu veux qu'on se foute sur la gueule en utilisant des gens biens, tu peux utiliser la religion, c'est plus simple. les nazi en sont un bel exemple "gott mit uns".
je ne vois pas trop le rapport entre les nazis et la religion, gott mit uns ça date de bien avant eux ils l'ont plus utilisé pour se revendiquer du "glorieux" passé militaire prussien qu'au sens spirituel. les nazis étaient plutôt anti clericaux et s'inspiraient plus d'un héritage ethno-paien... ils en avaient peu grand chose a foutre de dieu mais s'en s'ont accomodé pour gagner les populations qui étaient, elles, croyantes. mais la religion n'est pas une revendication idéologique nazie ça c'est faux.
Mon ami, l’archéologue, je pensais que tu allais m’opposer une réflexion argumentée. Ressortir les vieux dossiers, ne fais pas de toi, un scientifique rigoureux pour reprendre tes termes.
Aucune religion n’a le cul propre et certainement pas les chrétiens, je te le concède, mais renseigne-toi sur l’index mondial de persécution des chrétiens en 2025 qui recense 380 millions de chrétiens, exposés à des persécutions à des discriminations fortes dans près de 78 pays. Et ho surprise l’islam est impliquée dans la majorité des cas. Je suis pas une grenouille de bénitier ni même un pratiquant pour que tout soit clair. si l’homme croyait plus en lui, on se ferait moins emmerder par des barbus qu’ils soient dans les nuages ou bédouin dans le désert….
tu te crois le plus malin d'internet ? l'archéologue ? Tu confirmes donc que tout ce qui s'est passé il y a longtemps (à partir de quand c'est selon toi je suppose) ça n'est pas pertinent c'est ça ? Et tes stats elles servent à dire quoi? vas au bout de ta réflexion ça te brûle les doigts.
Ma réflexion est de te dire que de sortir un dossier vieux de plus de 400 ans pour illustrer un fait d’actualité, ne sert à rien pour rester poli
tu paraphrases là , j'avais bien compris. j'attends toujours que tu m'expliques en quoi ça n'est pas pertinent mais tu bottes en touches donc je supposes que toi même tu ne sais pas, car la vraie raison c'est que ça gêne ta rhétorique puante.
Je te l’ai déjà expliqué par contre j’attends que tu m’expliques en quoi c’est judicieux de ressortir un fait vieux de 400 ans pour expliquer l’actualité. Tu me reproches ce que tu n’arrives pas à faire à savoir t’expliquer clairement. On est pas d’accord toi et moi je te laisse avec ton poster d’apathie pas la peine de me répondre que tu me laisses avec mon poster de Bardella, je lui pisse à la raie… et pense à refaire ta teinture bleue
mais t'es un troll en fait ? a la différence de toi j'essaye pas désespérément de faire des punchline claquées pour me rendre malin. et non tu ne m'as pas expliqué tu as juste balayé ça d'un revers de main. ce que je dis c'est que dans des luttes de pouvoir, la religion à toujours servi de prétexte pour se massacrer. Dans les deux cas, des communautés religieuses qui cohabitent, certaines ayant le pouvoir d'autres ne l'ayant pas où l'ayant eut, des communautés qui s'accusent d'oppression, de complot, de violences, et voilà tu as un cocktail parfait pour des massacres quand l'autorité faiblit. le kossovo ça été pareil, l'Irlande du nord aussi, etc j'ai même pas besoin de remonter jusqu'au moyen âge, mais le point commun à chaque fois c'est que la religion est secondaire, c'est un prétexte pour des luttes politiques. si tu comprends pas ça je peux rien pour toi, il faudra que tu retournes a l'école.
Ahmed Hussein al-Charaa (ou al-Chareh, en arabe : أحمد حسين الشرع), également connu par son nom de guerre d'Abou Mohammed al-Joulani (en arabe : أبو محمد الجولاني), né le 29 juillet 1982 à Riyad, en Arabie saoudite, est un homme d'État et commandant djihadiste et rebelle syrien. Il est le fondateur et le chef du Front al-Nosra, puis de Hayat Tahrir al-Cham, et le président par intérim de la Syrie depuis le 29 janvier 2025.
En 2003, au commencement de la guerre d'Irak, il quitte la Syrie pour rallier Al-Qaïda en Irak, puis l'État islamique d'Irak. Arrêté par les Américains, il est emprisonné plusieurs années à Abou Ghraib et Camp Bucca. En 2011, au début de la guerre civile syrienne, il regagne son pays sur ordre d'Abou Bakr al-Baghdadi afin d'y étendre le djihad...
ha ben ca alors, c'est étonnant, un terroriste qui fait du terrorisme !
bientôt en France*
*si les gauchiasses devaient gagner