Lecture et effondrement #2 - Tout ce qui ne nous tue pas

Pour cette fois un livre accès sur la santé, le travail mental, l'endurcissement.


Résumé : "Nos ancêtres ont traversé des déserts, des montagnes et des océans sans le moindre confort. Ces exploits semblent impossibles à une époque où nous sommes assistés par une technologie toujours plus moderne. Et si nous pouvions reconquérir une partie de notre force évolutionniste perdue en simulant les conditions environnementales de nos ancêtres ?

Chaque année, des millions de sportifs s’adonnent aux exigences élevées du Crossfit, relèvent des défis à l’occasion de courses à obstacles, repoussent leurs limites physiques et mentales.

Ces athlètes ont en commun, sans parfois même en avoir conscience, un lien très fort avec leur environnement qui leur permet d’exploiter pleinement leur potentiel primaire.

Personne n’incarne mieux que Wim Hof les ressources inépuisables du corps humain.

En effet, la capacité de celui-ci à réguler sa température corporelle dans des situations de froid extrême a provoqué un véritable séisme dans le monde scientifique et suscité de nombreuses études. À travers ses exploits, nous commençons à peine à comprendre comment l’adaptation au froid pourrait combattre les maladies auto-immunes, les douleurs chroniques et même guérir l’un des maux les plus meurtriers de notre époque, le diabète.

Scott Carney, journaliste récompensé à plusieurs reprises pour ses travaux, explore le monde fascinant des transformations que peut déclencher le corps humain dans des situations extrêmes et tente de répondre à cette question : pouvons-nous contrôler notre corps et utiliser l’environnement pour stimuler notre biologie enfouie ? »


Une méthode basé sur la respiration, l'exposition au froid, et le mind-set pour résister à des conditions extrême et qui nous protèges de certains maladie, ça nous intéresse. On y retrouve un peu cette notion de densification évoqué dans le premier numéro et elle s'adapte particulière bien dans un contexte de préparation à un avenir trop incertain.


Le mec à fait un marathon dans le désert de Namibie sans s'hydrater (imaginez le pire genre, une longue exode à travers le pays pour trouver refuge à cause du climat, de la polution, pénurie, montée des eaux, nourriture. L'eau risque de manquer, savoir se préserver dans ses putain de moment, c'est intéressant), il a battue un nombre de record improbable et le meilleur c'est que sa technique est véritablement accessible à tout le monde, c'est une capité ignoré du corps humain qu'il remet à jours.

Voici ses records (wikipédia) :
Il aurait battu 20 records du monde grâce à cette capacité :
En 2002, il reste 6 min 20 s en apnée sous la glace polaire.
En 2004, aux Pays-Bas, il reste 1 h 08 min dans un tube rempli de glace.
En janvier 2007, il participe à un semi-marathon (21 km) sur le cercle polaire, en Finlande, pieds nus et en short.
Il aurait grimpé le mont Blanc en short afin de se préparer à l'ascension de l'Everest2.
En mai 2007, il tente l'ascension de l'Everest en tong et short et stoppe à 7 400 m du fait de ses orteils gelés3,4.
Le 26 janvier 2008, à New York, il reste 72 minutes dans un conteneur translucide rempli de glace, battant ainsi son record de 2004 de 4 minutes5.


Je vous laisse ce petit reportage d'Envoyé Spéciale sur le bonhomme : https://www.youtube.com/watch?v=v4VloG_gBJ8&t=1446s

Vous trouverez facilement des vidéos expliquant la méthode.

Lecture et effondrement #2 - Tout ce qui ne nous tue pas
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.