ils sont positif sur la balance du commerce extérieur tkt pas pour eux.
Pour la france par contre c'est une autre histoire
Oui, sauf que c'est pas l'allemand moyen qui est positif sur le commerce extérieur, mais c'est lui qui va payer la hausse.
Donc a part manger les F35, je vois pas trop ce qu'il peu faire l'allemand moyen.
En Allemagne, contrairement à la france , les salaires peuvent augmenter car la productivité et les marges sont importantes.
Oui l'inflation ça reste de la merde pour les plus pauvres qui ne sont pas préparé.
Mais perso, je crains plus pour la france que pour l'Allemagne
Il y aura plus de pâte dans l'assiette des francais quand les allemands commenceront à plus avoir de bière.
Alors que la France avait importé 249 213 t de farine en 2019, elle en a reçu 270 900 t en 2020, soit une progression de plus de 8,5 %. Ces farines proviennent essentiellement de l'Union européenne, et plus particulièrement d'Allemagne qui représente plus de 70 % de ce volume. Si tu prend en compte le fait que nos engrais viennent principalement d'Ukraine... je pense que nos récoltes seront moins bonnes dans les années à venir
Tiens tu tombes bien, toi...
Alors vu de l'intérieur, que penses-tu de ce qui se passe, un mois après ?
je ne dirais rien de plus que c’était une grave erreur d’avoir attaqué le Nord. Zone anti russe comme l’ouest. Fallait aller au sud jusqu’en Moldavie et prendre tout le littoral jusqu’à Kharkiv. Et prendre le plus de territoire. Et commencer les pourparlers de paix. Maintenant que la France les usa les Briton etc donnent tellement de Renseignements par satellite au ukrainien c’était absolument du suicide d’avoir attaquer le Nord.
l’Ukraine n’est pas le 3 reich 😅. Il y a des bataillons qui sont neo nazis les azov les safaris les secteurs droit etc etc. Oui il y en a.