Balles tirées sous l'eau

Balles tirées sous l'eau
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Très beaux moulages d'anus.

papangue
papangue
6 ans

Ça fait des trous de balle en fleur

Pulpotopia

Question pour les armuriers et autres férus de la praline : bien qu'elles soient déjà fendues sur leur partie cuivrée, la "simple" résistance de l'eau suffit à les ouvrir comme ça ?

Karyud0
Karyud0
6 ans

@Pulpotopia: Bien sûr, et ce n'est pas tant l'eau qui est responsable mais surtout la vitesse de la balle. Pour un 9mm on est sur une vitesse de 350m/s en sorti de canon, voir plus. La force de frottement fluide est proportionnelle à la vitesse au carré pour les très grandes vitesses (très grossièrement). On obtient une force de l'ordre de 120.000 Newton, c'est "comme si" on mettait un objet de 12.000 kilogrammes sur la balle. 12 tonnes sur un petit truc comme ça ! (Encore une fois c'est juste un ordre de grandeur)

Ce type de munition est appelé "tête creuse". Elle est conçu pour "pétaliser", ça augmente le pouvoir d'arrêt de la balle et évite qu'elle sorte de la cible. C'est pour ça qu'elle est utilisée majoritairement par les forces de l'ordre. Elle diminue les risques de dommages collatéraux

Steamer
Steamer
6 ans

@Karyud0: C'est trop classe que tu saches ça mais c'est flippant aussi.

Karyud0
Karyud0
6 ans

@Steamer: Je suis en dernière année de formation d'ingénieur, pour le côté mesure physique, et réserviste dans la gendarmerie, pour le côté "pratique". Rassuré ?

Signale moi pas stp, promis j'ai pas prévu de tuerie de masse !

Steamer
Steamer
6 ans

@Karyud0: C'est fréquent la double casquette ingénieur/gendarme?
Juste par curiosité?

OasisTropico

@Karyud0: c'est quel calibre qui transperce les gilets parre-balle ? (nan, j'déconne !) Il existe un ratio entre le poids de la balle et la quantité de poudre ? Il paraît que ce n'est pas la vitesse de la balle le plus important ? Est-ce que les balles sont toutes en plomb ?
Bref, je n'y connais rien et le sujet a l'air vaste et passionnant.

Pulpotopia

@Karyud0: Un grand merci pour ces explications ! Me voilà moins con avant midi ! Que 2018 démarre fort !

Karyud0
Karyud0
6 ans

@Steamer: Ça dépend. Pour les actives, il y en a beaucoup dans le corps technique et administratif. Par exemple la gendarmerie a breveté l'année dernière des techniques d'identification ADN. Je connais le colonel qui était chargé du projet, il est ingénieur en biologie moléculaire. Il bosse avec une technicienne de laboratoire et un doctorant, tout deux gendarmes. J'imagine qu'il en est de même dans pour l'armement, etc...

Pour le corps opérationnel, là c'est souvent des actives qui sont rentrés par concours et sont montés en grade. Des militaires à 100%.

Pour la réserve c'est différent car on est issu de la société civile. Il y a également des retraités de l'Arme. Les cadres civiles sont en général officier de réserve. C'est mieux payé mais c'est surtout un travail de bureau. J'en connais qui choisissent de rester sous off pour rester sur le terrain. En fonction des compétences, la gendarmerie emploi à des missions différentes. Typiquement un ingénieur en informatique ou télécom peut se retrouver à bosser au transmission, etc...

Du coup la fréquence dépend surtout du corps.

Hellscream

@OasisTropico: Le 7.62 peut, il me semble, mais pas les gilets dernier cri

Karyud0
Karyud0
6 ans

@Hellscream: Ouais, à partir du 7.62 y a plus grand chose à faire. Quand tu sais que les balles d'AK-47 qui sont de ce calibre traversent les murs en béton...

Karyud0
Karyud0
6 ans

@OasisTropico: Tout dépend le gillet ! Y a des légers avec un maillage métallique, des lourds avec plaque en métal, plaque en céramique, etc...

Je ne suis pas expert en ballistique. Mais c'est un ensemble complexe de paramètres à prendre en compte. Longueur du canon, forme et masse de l'ogive, vitesse de sortie de bouche souhaitée, etc...
Pour l'alliage, c'est en majorité du plomb mais après c'est pareil, ça dépend de l'utilisation : anti personnel ou anti véhicule, perforante, expensive, explosive, etc...

Ce qui est important c'est l'énergie cinétique, qui est proportionnelle à la masse et à la vitesse au carré. Et évidemment la forme du projectile. Du coup la vitesse est plus importante que la masse.

Mais encore une fois je ne m'y connais pas plus que ça.

Yotakk
Yotakk
6 ans

@Karyud0: A moins que tu portes un gilet lourd, une balle de 9mm transpercera ton gilet a moins de 100m.
Ah et si vous voulez vraiment flipper, une balle d'AK peut traverser un chêne de 40cm de diamètre, le casque lourd, ton crane, tout les trucs importants dedans pour ton corps, re le crâne, re le casque lourd. en fait il sert juste a empecher les eclats de rentrer dans ta tête.
On se sent vachement bien protégé hein.

Unusual
Unusual
6 ans

@Karyud0: go faire un AMC!

Karyud0
Karyud0
6 ans

@Unusual: Sur la réserve ? Parce que sur les armes je pense qu'il y a bien meilleur expert que moi !

Yotakk
Yotakk
6 ans

@Norra: M'oui? J'ai pas vraiment comprit ce que tu essayes de nous faire partager.

Yotakk
Yotakk
6 ans

@Norra: alors voyons voir ce que nous dit le st Wikipedia.. Un gilet pare-balle de type I arrete des projectiles d'energie cinétique maximale d'environ 300joules, soit du calibre .22LR.
Pour ce qui est du casque lourd, ma formation d'infanterie t'assure que si. Evidemment, a 1km5 l'histoire est différente.
et pour finir, mettons que ton gilet arrete une balle de 9mm. Bravo tu es en vie. La doublette te parle pas? evidemment on est pas dans COD, mais le but est que la première balle fracture le gilet, pour que la seconde la traverse. Sans compter des problèmes de decollement des poumons en cas de munitions arrétés.
Tu peux te foutre ton bullshit au cul.

Boykow
Boykow
6 ans

@Yotakk: Je me rappellle de vidéos de soldats américains qui portaient des gilets en Irak et qui résistaient à des balles de fusils de précision. Je sais pas lesquels mais j'imagine qu'ils sont plus puissants qu'une AK même si un peu loin, ça devait être de sacré gilets

The_Dick
The_Dick
6 ans

@Norra: Et il y a largement assez de tests, sur youtube par exemple, pour illustrer qu'il raconte du bullshit.

BABARR
BABARR
6 ans

@Norra: Je suis d'accord sur le gilet et le 9mm, encore que la difference est notable entre des armes de poing et des PDW moderne, mais niveau casque, je ne vois rien qui arrete du 7,62.

tugget
tugget
6 ans

@Boykow: Pas nécessairement, tu peux trouver des fusils de précision chambré en 5.56 et qui ne sont au final que des fusils d’assauts modifiés (SIG550,MK12...) (rechambré, changement du canon...). Ou en 7.62 OTAN (7.62x51) -> M21 FR-F1.... Qui sont stoppé par des classe 3 ou 4 (voir classement NIJ) dans certaine condition. Dans tout les cas la pénétration d'une balle ou non dépend d'une montagne de facteur. Mais effectivement tu montes sur de la 12.7 a moins d'un gros coup de chance tu finis dans du sapin.

Jonas
Jonas
6 ans

@Karyud0: j’avais toujours pensé que les balles à fractionnement étaient utilisées - y compris par les forces de l’ordre, pour maximiser les dégâts...

Balthy
Balthy
6 ans

@Jonas: c'est ce que ça fait, "augmenter le pouvoir d'arrêt" c'est en fait que la balle en faisant une expansion augmente la surface de contact avec la cible, donc plus de chance de toucher un élément vital, poumons, artère, etc, et surtout plus de joules dans sa face. L'énergie qui normalement se dissipe avec les frottements dû à la pénétration est maintenant opérée par une masse de plomb non négligeable sur une surface agrandie, donc plutôt que de juste passer au travers et lui faire potentiellement rien de plus qu'un petit bobo, la balle reste à l'intérieur, fait plusieurs hémorragies et le type s'effondre à cause du choc cinétique.

D'ailleurs le fait que les balles "s'éclatent" comme ça vient d'une propriété du corps humains et de certains éléments, comme l'eau. Ça s'appelle le choc hydrostatique, le principe, très basiquement, c'est que la pression exercée par la balle sur une surface d'eau va faire que celle ci enverra une onde de choc se propageant dans le même sens que la balle, mais cette onde va revenir ensuite en sens inverse, revenir frapper la balle et c'est ça qui fait que la balle "éclate". Comme le corps humain est composé de beaucoup d'eau, va explique que ça fasse un effet similaire. Ça explique aussi que les balles de ce type tirée sur un mur ou une surface dure "n'éclate" pas, elles s'applatissent comme toutes les autres balles. Certains gilets en kevlar sont basés sur ce principe mais en général plutôt que de renvoyer une onde vers la balle ils ne font que la ralentir comme si c'était un filet jusqu'au point où la vitesse de la balle n'est plus suffisante pour pénétrer le kevlar.


Sur le plan de l'utilisation j'avais vu sur une chaîne youtube type Topito une explication comme quoi ces types de balles étaient interdites aux armées car les blessures qu'elles causent sont trop difficiles à traiter, mais cette info est à prendre avec des pincettes.

Jonas
Jonas
6 ans

@Balthy: j’avais fait un peu de balistique mais je n’avais pas ces explications, merci beaucoup, c’est super intéressant!

Jonas
Jonas
6 ans

@Balthy: d’ailleurs mon père (ancien flic) me disait que ces balles étaient appelées « balle à arabe »..........

tugget
tugget
6 ans

@Balthy: Les munitions expansives sont effectivement interdites par la convention de l'Haye (article 23) pour la simple et bonne raison qu'elles causent des dommages (et les souffrances qui vont avec) qui ne sont pas nécessaire pour atteindre des buts militaires.

@Jonas: D’où le pourquoi du comment ^-^

TylerDurden

Des Targoïdes ?

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.