Chargement...
Menu Groupes
Fun
Musique
Cool Story
Questions
Cinéma
Rap/Hip Hop
Sexy
BacktothePast
Actualités
Art
Sports
CDM
interessant
Metal
Porn
Photographie
Informatique
Séries
Nostalgie
Dank Memes
FreaksChouals
Science
Jeux vidéo
COUB
Anarchismes
faitsdivers
Screenshot
quizzchoual
Emma Watson
BDSM
PlaisirDesYeux
Feels
Nature
Documentaire
Anniversaire
MarvelDC
Cameltoe
Creativity
Mangas
Chats
LaHaine
Anniverchoual
Bons plans
Rousse
papachoual
Jeu de rôle
Gay
A ne pas voir
Calembours
Feminisme

Joie intense ! (platine vinyle)

Enfin !

Ça y est j'ai mon premier ensemble hifi (platine, ampli, enceintes) :

- Platine Sony USB 300
- Ampli Pioneer A-10K
- Enceintes Highland Aingel 3201

Au passage je me suis pris 3 vinyles:

- une compile de jazz
- The XX - XX
- A Perfect Circle - Thirteenth Step

Je sais que ce n'est pas un matos de folie mais j'avais un budget limité et je suis ravi du rapport qualité prix. C'est la première fois que j'ai d'aussi bonnes enceintes, le son de APC est dingue.

Hâte de me ruiner en vinyles.

++
Joie intense ! (platine vinyle)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Enculé de hipster.
Mordin
op
@Pouki: merci ! Je me force à pas racheter mes CD c'est un bon début déjà
Tes photos sont vachement réussies !
Bon zécoutage !
Mordin
op
@zigmundfritz: merci ! j'ai sorti le 50mm pour l'occasion mais je n'avais pas de luminosité donc pas mal de grain. Hâte d'aller me choper des galettes de black !
Mordin
op
@zigmundfritz: et je me suis commandé un câble jack --> RCA pour y connecter mon pc afin d'écouté mes CD (c'est une blinde un lecteur CD en fait, genre plus cher que la platine)
@Mordin: Arf. Je pensais que tu étais plus rock jazz, mais du coup, si t'as pas un bon réglage sur black metal, tu vas pas tarder à prévoir un nouveau budget enceinte ampli, certainement ;)
Mordin
op
@Raze: ma copine est jazz et rock donc ça ira :) mais oui c'est voué à évolué au fil des années
Pos' rien que pour A perfect circle
Mordin
op
@Ghostfag: la question qui fâche : aimes-tu le dernier ?
@Mordin: Je ne l'ai pas écouter
Mordin
op
@Ghostfag: AH ! perso je suis ultra fan
Pour les budgets limités, faites les foires à tout et les Emmaüs, il y de belles trouvailles à y faire.
J'ai chopé ma platine, une Hitachi ps 38 pour 30€. Il y avait aussi une paire d'enceintes JMR dont j'ai oublié le modèle, mais elles étaient top, pour 60€.
Et récemment, j'ai eu un monster receiver technics sur leboncoon pour 50€, la petite dame m'a filé en plus les enceintes.

En tout cas, à toi les heures d'écoute. C'est top. J'adore me mettre un petit vinyle pendant que je fais à bouffer ou pendant l'apéro.
C'est le pied.
Mordin
op
@SainteRochefort: oh bordel gg sur ce coup
J'ai la même platine que toi. Voilà, c'est tout
@Mordin: C'est argumenté, c'est bien
Mordin
op
@MonsieurCanard: blague à part un pro m'en avait conseillé une manuel magnifique mais le prix était trop élevé (fdp compris). Celle-ci le rapport qualité/prix est top apparemment donc j'ai craqué ! Tu écoutes quoi dessus toi ?
@Mordin: J'écoute des vinyles style 70's. Peu de neuf que des vinyles de l'époque. J'ai pas un système son de ouf avec, un jour j'investirai.
Rien ne vaut la chaleur du son vynile, faut bien avouer que les petits crépitements rajoutent beaucoup de charme !
@MiltonErickson: c'est que ton vinyle est crado!
Oh ! Des Highland Audio ! Cool !
Pour ma part, j'ai des Oran 4303 (colonnes) et j'en suis super content.
Du fait de leur rendement, nécessite un ampli plutôt puissant, par contre...Je sais pas pour celle-ci :(
Mordin
op
@Proutprout: ahah un ami beatmaker m'a dit que c'était une très bonne marque niveau qualité/prix ! Celles-ci n'ont pas besoin d'un gros ampli
Un jour comme ça j'ai acheté pas cher une table (Technics je crois) pas chère car d'expo. Donc pas de cellule. Comme je l'avais pas eu chère j'ai mis le reste dans une cellule de qualité, une Stanton. J'avais hésité avec une Ortofon.

C'est le coeur de l'audio et de sa qualité dépend aussi la longévité de tes précieux vinyles...
Tout ça pour dire, penses-y dès que tu peux.

Bon ok, je me suis tout fait chouraver lors d'un cambriolage et je n'ai plus racheté que des CD depuis, mais je la regrette bien...
Mordin
op
@Art60: oui je sais, initialement j'avais repéré une pro-ject II avec cellule OM 10 mais je pouvais vraiment pas me le permettre. Ça sera pour plus tard ! Et tu n'as pas pu te faire rembourser etc ?
@Mordin: de mémoire, j'avais dû palper un peu mais c'était rien à côté des 33T introuvables. Et c'était le début des CD avec leur "qualités" inusable, etc. Ceux qui comme moi ont tout misé sur le DDD n'avaient pas conscience de la perversité de la "perfection numérique"
Il faudrait un groupe pour les audiophiles, ca serait sympa !
Mordin
op
@BouffeurDeCaca: si ça tourne pas au concours de grosse bite ça peut être sympa mais je trouve que le g/musique et le g/csb sont pas mal pq tu peux parler matos/artiste facilement :)
@Mordin: Y'a pas de raison de dire qu'on a le meilleur matos, et puis de toute façon on s'en fou, c'est selon le budget de chacun mais ca peut surtout aider pour des conseils ou pour donner des idées
Mordin
op
@BouffeurDeCaca: c'est pas faux en fait bonne idée
Bonne écoute
bienvenue au club!
Ça te donne du bon son ça ? Parce que ça me paraît très léger à première vue. Mais y a pas que la taille qui compte comme on dit.
Mordin
op
@Raze: c'est sûr que j'ai pas des basses de dingue mais c'est très satisfaisant !
@Raze: De ce que j'en ai compris, le vinyle est une question de goût, avec ses fans. Niveau qualité globale ça sera pas mieux qu'un CD.
Mordin
op
@bzerath: oui là y avait aussi le côté vinyle qui nous plaisait avec ma copine, je m'achète beaucoup de CD donc ça sera l'occasion de se faire des cadeaux :)
Met plus de distance entre tes enceintes
Mordin
op
@mwajsyiswagg: et si le meuble est pas plus grand ? Je me prendrai des supports pour les éloigner je pense
@Mordin: Ouaip faudra bien trouver des supports
Et il te restait pas 2-3 ronds pour acheter un meuble moins moche ?
Mordin
op
@Proutprout: pour l'instant non :s il est bien pratique pour mettre les vinyles dessous c'est le meuble classique de chez ikea
Lance toi dans la photo plutôt que la musique
Mordin
op
@Senten: je fais déjà de la photo ça viendra dans le g/photographie :) mais merci du conseil !
@Mordin: oep t'as clairement un talent. A toi d'exploiter le filon.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus