Étant donné le nombre de clé Humble ayant été donnés, et celles pas donnés, surement beaucoup de chouals se sont mis à Burnout pour la première fois, et étant moi-même un joueur "vétéran" (2-3 ans que je joue), je me suis dit que quelques conseils pour vos débuts serai pas mal.
Après, vous prenez, vous prenez pas, chacun son style. Ceci n'est pas la manière parfaite de jouer, mais je me débrouille comme ça, donc je vous partage !
Je vais diviser le tuto en trois parties :
1.Solo et Multi - Des astuces pour les différents types de course
2.Solo - Comment progresser rapidement et avoir de bonnes voitures
Je ne vais pas faire de partie Multi car je vous laisse découvrir un peu le jeu ;)
1./ Solo et Multi
Tout d'abord, le radar. Beaucoup seront tentés de jeter des coup d’œil furtifs de temps à autres à leur radar. Et bien non, mauvaise idée. Au lieu de regarder 1/2 seconde toutes les 3 secondes, il vaut mieux se trouver une route à peu près droite, sans trop de trafic, et prendre le temps de regarder. Pas seulement aux alentours de la voiture, mais l’extrémité du radar vers laquelle vous vous dirigez, et d'enregistrer. Bien sûr, si vous n'avez pas de route sûr, alors ne faites pas ça, mais c'est déconseillé.
Ensuite, les différents types de course :
- La course. (Voitures conseillés: Tous styles) La plus banale, vous partez d'un point, et devez arriver à la ligne d'arriver en premier (Sachez qu'il n'y a que 8 lignes d'arriver dans le jeu, donc une fois que vous connaissez bien les routes, il n'y a plus trop de soucis). Dans le démarrage de la course, vous allez apercevoir le départ, et l'arrivée. Repérez en priorité comment vous pourriez rejoindre le plus vite un bord de la carte, car c'est le plus souvent de la ligne droite jusqu’à la ligne d'arrivée après. Au départ, évitez les autres joueurs, c'est un gros carambolage, y'a pas beaucoup de survivants. Vous pouvez tenter votre chance, mais perso, j'évite toujours. Ensuite, évitez les routes que prennent les autres, car même s'ils sont ralentis si vous leurs faites des takedowns, vous pouvez finir dernier si vous vous en prenez un. Après, roulez en priorité à contresens, pour gagner un peu de boost supplémentaire. Et enfin, gagnez !
- La traque. (Voitures conseillés: Puissance, course). Vous devez aller du départ à l'arrivée encore, mais en un seul morceau, car des voitures noires tenteront de vous envoyer dans le décor. Là, c'est plutôt simple. Etant donné que vos poursuivants ont une vitesse maximale toujours plus élevée que la votre, prenez des raccourcis; même si vous vous perdez, c'est pas grave, il n'y a pas de temps; les ordis ont du mal avec les raccourcis. Faites leur un takedown que si vous y êtes obligés, mais pas par plaisir, trop de risques.
- Le Road Rage. (Voitures conseillés: Puissance, cascade). Vous devez faire des takedowns aux participants dans la limite du temps imparti. Vous pouvez regagner du temps, mais je n'ai jamais compris ce système, donc je vous pas pouvoir vous l'expliquer. Sinon, pour vos vies, sachez que cela se réfère à la puissance du véhicule. Si vous avez un véhicule avec 4 en puissance, vous aurez 2 vies. 6 puissances, 3 vies. Mais si vous avez un nombre impair dans la puissance, vous faites (Puissance-1)/2; Exemple: Vous avez 7 de puissance, vous aurez que 3 vies. Maintenant que vous savez ça, ce n'est pas non plus la peine de prendre une voiture avec 10 en puissance; privilégiez le boost, car si vous vous débrouillez, vous ne devriez pas prendre de takedown, et au pire vous pouvez passer dans un garage (chacun n'est utilisable qu'une seule fois pendant une course). Il y a différents types de takedowns (ça change pas le nombre de points, mais c'est fun):
* Le takedown tout-court: vous envoyés votre adversaire dans le mur ou tout autre objet susceptible de rayer son moteur.
* Le takedown Contact-Trafic: vous envoyés votre adversaire dans une voiture garée.
Le takedown voiture/camionnette/bus: vous envoyés votre adversaire dans une voiture/camionnette/bus en train de rouler
* Le takedown Grind: Vous garder votre adversaire coller contre un mur en tournant le volant vers lui, et à un moment, il va mourir.
* Le takedown Vertical: Vous atterrissez sur votre adversaire, assez difficile à faire.
* Le takedown Pilonnage: Vous défoncez la portière gauche ou droite (au choix) de votre adversaire. Assez simple à faire dans les virages, vous vous mettez à l'intérieur du virage, et quand quelqu'un va passer près de vous vers l’extérieur, vous donnez un coup de frein à main et accélérez avec le boost.
La suite en com, le texte est trop long ...
-La cascade. (Voitures conseillés: Cascade). Le but est de faire le plus de points possible dans la limite de temps. Ca peut paraître simple au début du jeu, mais le nombre de points demandés augmente assez vite. Vous gagnez des points en faisant des sauts, des vrilles à plats, ... Et vous gagnez des multiplicateurs en faisant des Super-sauts, en cassant des panneaux burnout (même s'ils sont déjà cassés), et en faisant des tonneaux. Tant qu'un multiplicateur est actif, la séquence cascade ne s’arrête pas même si le temps est écoulé. Pour ceux que ça intéresse, je mettrai le meilleur parcours possible en vidéo dans les com's
2./ Le Solo
Il n'y a qu'un seul type de course unique au solo: Le parcours Burning. Il y a 35 parcours burning, pour 35 voitures différentes. C'est une course contre-la-montre, et si vous la gagner, vous obtenez une version "améliorer" de celle que vous avez. Pas de secret, les parcours burning sont relativement simple, y'a pas vraiment d'astuces.
Ensuite, pour les plus malins qui auront remarqués qu'il y a 75 voitures, 35*2 = 70. Mais comment on a ces 5 voitures ? C'est simple, avec les panneaux jaunes, les panneaux Brunout, les super-sauts, les défis routes, et les défis shwotime.
Chacun débloque respectivement la Carson Carbon GT Concept, la Montgomery Carbon Hawker, et la Jansen Carbon X12. Je peux pas vous dire beaucoup d'info, car vu que j'ai pas ma PS3, j'ai du aller voir sur JVC, je sais juste que dans les trois, ils n'y a pas de voiture type Puissance. Vous pouvez essayer des les débloquer dès le début, mais ça n'a pas un grand intérêt. Attendez le permis B ou A pour vous mettre en quête de ces voitures. Pour les deux voitures se débloquant en terminant soit les défis routes, soit les showtime, vous pouvez attendre pour les showtime, mais pour les routes, c'est pas un gros soucis, c'est assez simple là aussi.
Avec un enchainement dans les mines ca aurait été terrible. Dommage, tu est reparti sur Harbor Town =/
Je viens de trouver et de tester, ca marche parfaitement bien et tu as tout.
Si ça t'interesse :)
http://burnouthints.webs.com/apps/forums/topics/show/8225725-vanity-pack-2-0-0-beta-is-available-for-testing
Pour les Road Rage, on gagne 10 secondes par véhicules détruit. Plus l'on fait de Road Rage, plus l'on doit détruire de véhicules dans une course. Une fois l'objectif atteint, on ne gagne aucun temps supplémentaire.
Bah si ton objectif c'est 15 takedowns, tu gagnera 15 x 10 secondes. Au délà des 15 takedowns, pus rien.