(J'sais pas si bon groupe ou pas, je fais jamais ce type de de box)
Il ne comprend juste pas de quoi il parle, surfe sur son audience pour se sentir soulagé que quelques badauds pensent comme lui (10likes auraient suffi), se donne un air subversif pour tenter d'exister, bref, classic twitter shit quoi, rien de bien méchant
C'est exactement, il n'a rien compris au concept de culture G en fait et du coup il se plaint comme une grosse victime, alors qu'en faisant un petit effort de compréhension il n'aurait pas tweeté et ils seraient pas tous là, à s'autosucer en pataugeant dans leur merde. Enfin bref, ça m'a trigger j'avoue
Bah oui sûr le principe, mais comme dit Rorzoob il comprend pas de quoi il parle et prend vraiment la mauvaise direction pour expliquer où il veut en venir. Le thread entier est golden. ça me fume que tous les mecs qui sont d'accord avec son tweet ne prennent pas non plus la peine de comprendre en fait. Du coup il fait sa grosse chialeuse, jusqu'à parler encore de blanc cisgenre machin truc qui ont initié ça dans l'ancien temps etc
ah mais j'encule Timon et ses potes.
Sauf que je comprends que cela peut être énervant que des profs ou des érudits t'oblige à lire des bouquins qui te font chier. La plupart adorent dire "Comme le disait..." putain ta gueule.
Y'a suffisamment de livres ou d'auteurs différents pour ne pas dégoûter quelqu'un de la lecture.
Perso Victor Hugo, c'est important mais j'aime pas. C'est chiant et ça ne rend pas plus intelligent qu'un article sur internet ou une bd.
Oui entièrement d'accord, on les encule tous déjà ces fdp et, juste arrête de te plaindre. Informe toi sur ce qui te plait à toi ou ce que tu as envie de comprendre pour pas passer pour un con si t'as peur que ce soit le cas. Mais arrête de chialer et d'entrainer autant de demeurés dans ta déchéance, ou alors prends toi 2 min pour comprendre de quoi tu parles, pétasse.
ah, oui, ben normal quoi. Quand ce sera passé de mode ce genre de profil fera le g/nostalgie
Il faudrait peut-être lire entre les lignes. C'est une thèse qui peut amener au débat.
Au final, qui a besoin de références littéraires dans la vie de tous les jours, à part pour les gens dont c'est la profession : enseignants, éditeurs, auteurs, journalistes...
Il y en a, de ces péteux qui vous jugent sous couvert d'une meilleure culture que la vôtre... Quand c'est un véritable échange, c'est chouette mais c'est rarement le cas.
Peut-être qu'après une (re)lecture du Rouge et le Noir ou du Cid, on aurait un point de vue plus modéré ? Avec 7 heures de cours dans les pattes, 1 heure de bus/train, des boutons plein la gueule et un yaourt de la cantine écrasé au fond du sac bien sûr.
Je pense juste qu'on est devant un·e jeune qui en a ras le cul de la culture valorisée par l'école, mais qui sait pas forcément le formuler. Allez voir les travaux de Bourdieu et Passeron, c'est assez intéressant et c'est bon pour la culture générale ;)
T'as lu les commentaires? Sur le principe on a dit qu'on était d'accord avec l'idée et oui il pourrait être intéressant d'en débattre. Mais lui, c'est juste une énième merde qui se victimise tout seul entrainant tous les autres fragiles avec lui car il a rien compris, y a zéro effort de réflexion, à croire que le mec se fait harceler tous les jours car il a pas lu Les Misérables.. c'est juste une chialeuse, le pire étant le nombres de réactions validant ses dires.. Et demain il trouvera une nouvelle excuse pour se plaindre, c'est fatigant tous ces couineurs au bout d'un moment.
Je m'en branlais aussi de la littérature française et compagnie au lycée, c'est pas pour autant que je me suis senti exclu par manque de culture générale (jamais eu de reproches à cause de ça d'ailleurs) ou que je m'en suis plains. J'ai des connaissances dans d'autres domaines et ça me va comme ça. Oui pour Bourdieu bien que je n'ai que de vagues souvenirs, je me replongerai dedans à l'occasion. Passeron je ne connais pas !