Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Je suis AVS en primaire

Travailler avec des enfants peut paraître pénible... et c'est vrai, surtout avec l'invasion de la pute des neiges (goodies everywhere) ! Mais heureusement qu'il existe des petits moments WTF qui permettent de dire " en fait heureusement qu'il existe des bonus " . En tant qu'AVS, j'en ai bavé pendant un an avec l'enfant que j'ai suivi. De plus, pour compléter mon maigre salaire, j'ai choisi de faire les APS (activité péri-scolaire) option sport (la bonne blague venant de moi), et, ne gagnant pas assez pour manger, de faire de la surveillance chez les maternelles dans la cour pendant que les instits mangent tranquillement à l’extérieur.

J'en ai vu/entendu des choses en un an.... dont certaines valent le coup d'être raconter (est ce que cette phrase est française ? y a un truc qui cloche)

_ On a eu l'habitude, enfant, de jouer au policier et au voleur. En novembre la nouvelle mode était de jouer au policier et au terroriste...

_ J'ai l'habitude de porter des hauts en dentelles noirs, des baskets ou news rocks. J'ai eu droit à une conversation assez bizarre :
" t'as du sang sur ton t-shirt, t'es une gothique en fait!!!!"
" hein ? et si je te dis qu'il y a du sang dans les toilettes parce qu'un garçon a saigné du nez...?"
"Ouah, le carrelage il est gothique aussi !!!!"
la gamine avait 10ans -_-'

_ Il y a un débat, parmi les parents, sur la différence entre être rêveur et avoir un trouble de l'attention. Le premier se caractérise par être intéressé par tout ce qui se trouve autour sauf la chose demandée (regarder la carte du monde sur le mur au lieu d'écouter le professeur). Le deuxième, beaucoup drôle, est ce que j'appelle un bug de cerveau : le regard fixe, on pourrait penser que l'enfant regarde un objet, mais en fait, il ne réagit plus du tout. L'exemple qui m'est arrivé est très significatif : pendant que la prof parlait, l'enfant (que je me suis occupée) la regardait sans bouger d'un poile genre trop attentif. Mais une chose m'a intriguée : la bouche ouverte à moitié et pourtant il n'avait pas le nez bouché... Pour être sûre de mon appréhension, j'ai agité ma main devant ses yeux. La bave qui a coulé sur le cahier au même moment a confirmé ce que je pensais : on l'avait perdu depuis 5min.

_ Pour cette histoire, je m'attendais à ce que les propos qui vont suivre soient inversés entre les filles et les garçons. En sport, je laisse souvent les enfants faire ce qu'ils veulent 10min avant la fin, histoire de ne pas être sur leur liste noire. Parmi le groupe de CE1 (important l'âge), je vois un garçon se taper un trip tout seul. Je m'approche pour lui demander à quoi il joue. " Je suis un vampire en mission ". Pour plaisanter, je l'invite à aller à l'ombre avant de brûler à cause du soleil. " Pfff, j'vais pas brûler, je brille au soleil ". Oh putain c'est quoi le délire ? Heureusement qu'un groupe de filles s'est approché tout de suite : " N'importe quoi, les vampires ça brille pas au soleil !" " Mais dans Twilight ils brillent !" "Nan mais ça c'est un film pour les bébés, en vrai les vampires ils ont peur du soleil. " Bon bah rien à ajouter sur ça, juste un futur gay.

_ Il n'y a pas de salle des profs (la pauvreté) donc la cafetière est posée dans la salle informatique, salle qui est 90% du temps ouverte. Un jour, une autre AVS a ramené un paquet énorme de M&M's. On a été obligé de caché le paquet la boite de sucres et elle même dans un sac car les enfants essayaient d'entrer en douce pour les prendre... Un putain de commando !

Bon, je ne suis plus avec cet enfant qui me faisait peur à cause de son comportement... Mais cette année s'annonce hardcore vu le nouveau gamin qu'on m'a attribué, surtout que dans la classe il y a aussi un autiste et un enfant d'ULIS. La nouvelle prof va en chier.


en résumé : les enfants sont cons, mais il y en a des pires que d'autres
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Vu les problèmes de syntaxe, t'es sur de pas avoir fait un AVC plutôt ?

sinon go /g/cgw
Pakrete
op
@alkra: ils ont déteint sur moi
@alkra: Paraît-il que les enfants ont attendu 3 heures avant d'appeler les secours.
TITS OR GTFO

Tu a raison , les chiards c'est con
Je suis fatigué, j'avais lu : "J'ai fait un AVC en primaire"... je suis déçu (mais content pour toi).
T'es la meuf qui étais au fond de la classe qui prend des notes sur un cahier mais qui dit jamais rien ?
Pakrete
op
@Titouxe: ah non, ça c'est l'inspectrice. Moi je suis celle qui engueule dès qu'il regarde ailleur
t'es une gothique ?
on peut retourner le compliment, l'AVS d'une gamine dans la classe à ma fille a un regard de psychopathe...
@feiho: C'est parce qu'elle savait que tu dirais "la classe à ma fille". Tu vas AUX putes, et dans la classe DE ta fille. Je laisse aux autre le soin de faire des jolies blagues entre ces deux exemples.
@Graou: par contre j'aime bien mettre ma bite dans le cul à ta mère.
@feiho: Fais toi plaisir. Tu remettras la dalle en partant?
C'est marrant parce que la surveillante quand j'étais en maternelle s'appelait pâquerette aussi. C'est tout.
Je suis Animateur Socio Sportif et je rencontre des cas similaires (CP jusqu'au CM2)

Courage, les enfants c'est bien, mais quand ils sont teubé. Impossible de les sortir de leur imaginaire.
Pakrete
op
@mesenz: Certains sont pas mal, surtout le gars de 45kg (en ULIS) qui tabasse un CP parce qu'il ne veut pas faire le loup....
Moi tout ce que j'ai retenu c'est que t'es une femme. ---> /cgw
Pakrete
op
@Grumpycouscous: j'ai déjà (un tout petit peu) donné pour mon 1er choualannif
@Pakrete: Vivement ton second ! Dommage que tu joue a LoL par contre
Pakrete
op
@Grumpycouscous: j'ai déjà commencer à répertorier les conneries de cette année
Pourquoi fais tu ce boulot?
Pakrete
op
@TeemoSiffredi: il n'y a pas de travail en labo ici et je ne peux pas déménager pour le moment
en ce moment on a le droit au csb spéciale "je travaille dans l'éducation" sauf que le anecdotes sont nuls et les csb est sans intérêts.

tits or gtfo
Pakrete
op
@kzehkuzehkjazhg: pourquoi tu es là ?
@Pakrete: j'ai pris la peine de lire ta csb en entier, je donne mon avis.
C'est nul a chier putain.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...