Je suis AVS en primaire
Travailler avec des enfants peut paraître pénible... et c'est vrai, surtout avec l'invasion de la pute des neiges (goodies everywhere) ! Mais heureusement qu'il existe des petits moments WTF qui permettent de dire " en fait heureusement qu'il existe des bonus " . En tant qu'AVS, j'en ai bavé pendant un an avec l'enfant que j'ai suivi. De plus, pour compléter mon maigre salaire, j'ai choisi de faire les APS (activité péri-scolaire) option sport (la bonne blague venant de moi), et, ne gagnant pas assez pour manger, de faire de la surveillance chez les maternelles dans la cour pendant que les instits mangent tranquillement à l’extérieur.
J'en ai vu/entendu des choses en un an.... dont certaines valent le coup d'être raconter (est ce que cette phrase est française ? y a un truc qui cloche)
_ On a eu l'habitude, enfant, de jouer au policier et au voleur. En novembre la nouvelle mode était de jouer au policier et au terroriste...
_ J'ai l'habitude de porter des hauts en dentelles noirs, des baskets ou news rocks. J'ai eu droit à une conversation assez bizarre :
" t'as du sang sur ton t-shirt, t'es une gothique en fait!!!!"
" hein ? et si je te dis qu'il y a du sang dans les toilettes parce qu'un garçon a saigné du nez...?"
"Ouah, le carrelage il est gothique aussi !!!!"
la gamine avait 10ans -_-'
_ Il y a un débat, parmi les parents, sur la différence entre être rêveur et avoir un trouble de l'attention. Le premier se caractérise par être intéressé par tout ce qui se trouve autour sauf la chose demandée (regarder la carte du monde sur le mur au lieu d'écouter le professeur). Le deuxième, beaucoup drôle, est ce que j'appelle un bug de cerveau : le regard fixe, on pourrait penser que l'enfant regarde un objet, mais en fait, il ne réagit plus du tout. L'exemple qui m'est arrivé est très significatif : pendant que la prof parlait, l'enfant (que je me suis occupée) la regardait sans bouger d'un poile genre trop attentif. Mais une chose m'a intriguée : la bouche ouverte à moitié et pourtant il n'avait pas le nez bouché... Pour être sûre de mon appréhension, j'ai agité ma main devant ses yeux. La bave qui a coulé sur le cahier au même moment a confirmé ce que je pensais : on l'avait perdu depuis 5min.
_ Pour cette histoire, je m'attendais à ce que les propos qui vont suivre soient inversés entre les filles et les garçons. En sport, je laisse souvent les enfants faire ce qu'ils veulent 10min avant la fin, histoire de ne pas être sur leur liste noire. Parmi le groupe de CE1 (important l'âge), je vois un garçon se taper un trip tout seul. Je m'approche pour lui demander à quoi il joue. " Je suis un vampire en mission ". Pour plaisanter, je l'invite à aller à l'ombre avant de brûler à cause du soleil. " Pfff, j'vais pas brûler, je brille au soleil ". Oh putain c'est quoi le délire ? Heureusement qu'un groupe de filles s'est approché tout de suite : " N'importe quoi, les vampires ça brille pas au soleil !" " Mais dans Twilight ils brillent !" "Nan mais ça c'est un film pour les bébés, en vrai les vampires ils ont peur du soleil. " Bon bah rien à ajouter sur ça, juste un futur gay.
_ Il n'y a pas de salle des profs (la pauvreté) donc la cafetière est posée dans la salle informatique, salle qui est 90% du temps ouverte. Un jour, une autre AVS a ramené un paquet énorme de M&M's. On a été obligé de caché le paquet la boite de sucres et elle même dans un sac car les enfants essayaient d'entrer en douce pour les prendre... Un putain de commando !
Bon, je ne suis plus avec cet enfant qui me faisait peur à cause de son comportement... Mais cette année s'annonce hardcore vu le nouveau gamin qu'on m'a attribué, surtout que dans la classe il y a aussi un autiste et un enfant d'ULIS. La nouvelle prof va en chier.
en résumé : les enfants sont cons, mais il y en a des pires que d'autres
sinon go /g/cgw
Tu a raison , les chiards c'est con
Courage, les enfants c'est bien, mais quand ils sont teubé. Impossible de les sortir de leur imaginaire.
tits or gtfo