Amiens. Pas d'aéroport, la gare tgv super moderne est au milieu des champs de betterave à 45 bornes.
Ah putain ça m’énerve encore cette connerie ! J'ai fait partie des comités anti gare des betteraves, j'ai acheté (pour 5 francs (oui des francs, le truc juste après les sesterces)) un mètre carré de terrain pour empêcher l'opération ! Et au final ils ont créé ce gros caca ! Tu habites Amiens ? Tu veux prendre le TGV ? Pas de problème : 40mn de car PAYANT rien que pour y aller !
Une opération qui avait EN PLUS modifié un tracé idéal du TGV. C'est là que j'ai commencé à comprendre qu'on se foutait de notre gueule dans les grandes largeurs.
Heureusement depuis la politique est (re)devenue saine et sans magoui... ah attendez on frappe à ma p
en vrai il y avait bataille entre Amiens et St Quentin pour avoir le Paris-Lille, du coup ils l'ont mis entre les deux.
Il y avait surtout l'extension de l’aéroport qui devait "coller" à l'emplacement de la gare. Or une fois la gare implantée au milieu de rien... l'extension a été annulée.
Si bien sûr. Un bâtiment "Perret" avec une grrrrande tour juste en face. J'ai habité dedans.
Un look qu'on retrouve à l'identique (en plus massif) au Havre.
J'connais assez mal Amiens. Même si j'habite pas tellement loin. Mais je me souviens que la gare, elle est vraiment hyper moche !
l'ancien bâtiment de la Compagnie du Nord était magnifique, avant la 1ère guerre et les bombardements de mars 1918.
Petite anecdote, le chemin de fer qui traverse Amiens d'est en ouest a été placé dans les fossés (douves) bordant les anciennes fortifications, mettant le train en contrebas du niveau 0 de la ville