Chroniques : The Last Of Us
En ce moment je suis pas mal à fond dans The Last Of Us, mais aussi dans cette univers Post-Apo. dans le style des films comme I Am Legend ou plus "intéressant" La Route.
J'avais du temps à tuer dans le métro, alors j'ai rédigé un petit début de texte sur un Last Of Us en France.
J'vous demande si ça vaut le coup de continuer ou pas.
*"Et c'est quoi ça ?" Yasmine n'arrête pas d'harceler Pierre de question. Tout est nouveau, bien que la végétation ait repris le dessus au fur et a mesure. Tout ces petits éléments, que Pierre côtoyait au quotidien sans y prêter tellement attention ne sont plus que des vestiges d'une opulence passée. Cependant l'existence de chaque élément se fait de manière circulaire, les vestiges pour les uns deviennent des nouveautés pour les autres.
"C'est une affiche de cinema. Je te l'ai déjà expliqué l'autre jour." réponds Pierre.
"Mais attends non c'était une autre affiche, pourquoi il y'en a autant dans ces cavernes ? Et surtout pourquoi elles sont si différentes ?"
Pierre bien qu'un peu amusé par les propos innocents de Yasmine s'inquiète de cet engouement pour un passé devenu cendre.
Il se souvient déjà qu'a l'année 0 et même quelques années auparavant les jeunes s'intéressaient et avaient un engouement pour un passé qu'ils n'avaient pas vécu, les polaroïd, les vinyls, les vêtements, la musique...
La nostalgie n'est plus un sentiment partagé par ceux qui ont vécu une belle époque révolue.
La nostalgie d'une époque est un sentiment transmissible.
Pierre a peur qu'en répondant aux nombreuses question de Yasmine il lui donne la nostalgie de cette époque qu'elle n'a jamais connu. Et qu'elle fasse une comparaison, et se rende compte que ses aïeux avaient tout, que ses aïeux ont merdé...
De plus toutes cet engouement était une trop grande distraction pour elle et pose un sérieux problème de sécurité. Depuis qu'ils ont décidé de traverser cette ville pour rejoindre comme prévu le dernier bastion en Angleterre, Yasmine n'était plus du tout concentrée et la ville regorgeaient de danger potentiel...
"T'avais plusieurs films qui sortaient en même temps. On avait le choix au niveau des films. De l'action, de la romance, de la comédie. Ouais t'en avais pour tout les goûts, pour tout le monde. sans arrêt..."
"Même des films sur des jus de fruit ?"
"Hein ?"
Yasmine pointe une affiche où une grande bouteille de soda trônait de manière centrale avec autour des petits personnages à peine visible dessus
"Hahaha, non Yasmine ça c'est une pub, c'était un autre fléau de mon époque ..."*
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.