Aujourd'hui, cela fait 4ans que je suis tombé raid mort au boulot, pour une durée de 2minutes environs (je travaillais à coté d'une machine et avec la production accumulé, le temps à pu en être déduis).
C'est mon ancien chef, qui m'a trouvé au sol (j'avais changé de service depuis plusieurs mois, mais il venait régulièrement me voir pour me demander des trucs à faire en parallèle de mon boulot), sur le coup il a cru que je faisait un simple malaise et donc m'a mis une petite gifle pour me réveiller, voyant que je ne réagissait pas il m'en à mise une plus sèche, mais rien à faire. Du coup, mon chef est parti direct en courant chercher un collègue, lui dit de prendre le défibrillateur et de courir à l'endroit où il m'a trouvé sans poser de question (mon collègue est secouriste de longue date, il à direct compris qu'il y avait un gros soucis).
Quand les deux sont revenu, j'étais toujours inerte et donc on commencé à me faire le massage cardiaque et ventilation (bouche à bouche quoi), à m'en casser quelques cotes, le temps de déballer, lire vite fait les instructions et mettre en route le défibrillateur. Au même moment, mon autre collègue qui était dans le labo reviens en courant sous les cris de mes deux sauveurs et donc tombe sur la scène, cours direct au téléphone appelé les pompiers + samu.
Le temps que les secours arrivent, les trois se relaient pour essayer de me réanimer, revenant à la vie par grand rales selon leurs dires puis rechutant tout aussi tôt.
Les pompiers arrivent en premiers, je ne sais pas trop ce qu'ils ont eu le temps de faire mais à ce que m'on dit mes bienfaiteurs, c'est eux qui ont continués à faire les gestes car le samu est arrivé quelques minutes après seulement, et pour ne pas perdre le rythme, c'était mieux qu'ils continue le temps que le samu arrive avec le gros matos.
Quand ils sont arrivés, ils ont tentés de me réanimé avec un plus gros défibrillateur, mais rien à faire, même résultat qu'avec celui de secours, malgré que leur appareil soit chargé au maximum (mon collègue secouriste (les trois l'étaient mais c'est plus compréhensible par rapport à l'histoire) m'a raconté que je me décollais du sol, avec le dos carrément en arc tellement les décharges étaient balèzes)
Plusieurs minutes passent, ils m'emmène à l'hôpital, ne laissant pas trop d'espoir à mes sauveurs à causes du temps passé au sol etc.
Au CHU, je suis resté quelques jours en soin intensif, plongé dans le coma artificiel avec hypothermie forcée (pour éviter au maximum les lésions) pendant 5jours. Ma famille étant prévenue rapidement, descend sur Toulouse direct pour rester à mon lit, ne sachant pas si je me réveillerais et si c'était le cas, dans quel état.
A la fin de mon 5eme jour de coma, je me suis réveillé, mais je ne me souviens pas, et apparemment j'ai foutu la peur de leurs vie à tout le monde (famille et meilleur pote (qui fait parti de la famille, puisque l'on se connais depuis plus de 25ans maintenant)). Je ne reconnaissait personne, tout le monde m'était inconnu, je n'étais pas du tout la même personne pendant deux jours.
Et au bout d'une semaine, je me suis vraiment réveillé, comme une fleur, en demandant à ma mère: "Ba? Qu'es tu fou là?"
Du coup on m'explique tout le bordel etc, les nerfs se relâchent enfin pour tout le monde, car ils voient que je suis revenu pour de bon.
Du coup, suite à ce petit accident, je suis gardé en hospitalisation deux bonnes semaines, le temps de faire des examens et trouvé pourquoi à 24 ans ont crève comme çà sans raison: et la cause est une malformation cardiaque héréditaire mais qui peut sauter des générations: un syndrome de repolarisation précoce malin (mon frère et ma soeur l'on aussi mais sous la forme bénigne, donc clairement moins grave).
Comme malheureusement, mon coeur peut encore faire de la merde un jour sans raison, je suis donc opéré pour que l'on m'installe un DAI: Défibrillateur Automatique Implantable relié à une sonde qui descend droit dans le coeur, afin de mesurer si mr ne fait pas du bullshit et lâcher la sauce si besoin. Fun fact, il y à une puce gps dedans, qui fait que si mon DAI s'active, dans le quart d'heure une ambulance se trouve à l'endroit de la détection, donc pour faire le casse du siècle, c'est raté, je ne pourrais jamais me mettre à l'ombre.
Depuis cet accident, je n'est gardé aucune séquelles, que ce soit physique ou mentale, aucune perte de mémoire ni rien. Je n'est pas de contraire particulière mise à part à me tenir à distance de plaques à induction et le fait de sonner à l'aeroport au niveau du portique de sécurité (pendant noël, je sonnais à tout les magasins, je sais pas trop pourquoi).
TLDR: Je suis mort au boulot il y à 4ans, j'ai un défibrillateur dans la poitrine depuis mais c'est comme si il ne m'était jamais rien arrivé.

Au réveil j'ai eu un ''drain'' sur le flanc, pour extraire l'air et c'est surement ce qui à été le plus douloureux pendant mon hospitalisation.
Je vous joins une petite photo pour vous montrer la taille du tuyau, franchement j'avais l'impression d'avoir un tuyau d’arrosage directement relié au torse!
Sinon je suis déjà sortie de 2 comas et j'ai toujours eu une période ou mon corps est réveillé mais pas de conscience et après le vrai réveil
J'ai eu quelques échos qui me confirme tes dires, mais le choc à quand même était violent pour ceux présent, car ils ne savaient pas si j'allais du coup me réveiller et redevenir comme avant ou si j'allais rester dans cet état.
Entre l'évanouissement et le vrai réveil pour toi ça a duré quelques secondes ? Un on off on comme une sieste ?
ça doit faire vraiment étrange de se dire qu'on est revenu d'entre les morts
il m'est arrivé un truc étonnant l'été d'il ya deux, dans le même genre, moins badasse que toi tout de même
En gros grand été chill, beaucoup de cannabis et beaucoup de temps à chiller au lit sur le pc
de base j'ai une tension faible, j'ai souvent des vertiges quand je me lève
là je me lève, je fais micro-malaise (ce qui peut arriver que t'as un vertige un peu fort), sauf que je suis tombé sur la tête.
Sur le coup je me relève, un peu sonné mais bien
une demi heure plus tard mon père rentre, on parle vite fait, je retourne dans ma chambre
5mn après il repasse devant la porte de ma chambre et je lui lache un "ah mais t'es rentré?"
bref s'en suit une discussion, il se rend compte que je perd la mémoire toutes les 2mn quoi, je me souviens de rien
j'ai passé l'aprème à l'hopital, je dormais et à chaque réveil je reposais toujours les mêmes questions à mon père "qu'est ce que je fais là" etc
Jusqu'à ce qu'en fin de journée je me réveille une bonne fois pour toute, que je lui repose les mêmes questions, il me dit que c'est la 5eme fois que je lui demande, je panique tout ca mais la mémoire m'est revenue
on m'a jamais vraiment dit d'où ca venait, lié au choc sur la tête mais j'en sais pas plus
Resté trop longtemps allongé, je me suis relevé un peu trop rapidement et la, chute de tension, ma vision se brouille et je tombe directement sur la tête. Je me réveille, l'air de rien, et retourne sur le PC.
Sauf que la je ne comprends pas très bien pourquoi tel ou tel onglet et ouvert. Mon frère vient me voir à cause du choc qu'il a entendu et me demande si tout va bien, je lui répond que oui.
La conversation continue et me demande si le concert que j'avais donné la veille s'était bien passé. Je lui répond "quoi? j'ai fais un concert la veille?". Gros choc. Il alerte mes parents et me posent des questions. Ça faisait deux mois que j'étais rentré à la fac, impossible de m'en souvenir. J'ai pris conscience qu'un truc allait plus chez moi.
A partir de la, mes parents paniquent et m'emmènent aux urgences.
Sur la route, ils me posent des questions bêtes du style "quelle est la date d'aujourd'hui ?". Incapable d'y répondre. Ils me la donnent et me reposent la question 1 minute plus tard. Rebelote, je l'avais instantanément oubliée.
A partir de la, tout l'épisode aux urgences, je ne m'en souviens plus, juste de mon père en panique qui disait "Mon fils est déglingué".
En fin de journée, je me réveille sur le plumard de l'hôpital, avec ma mémoire revenue et une incompréhension totale de ce qui s'était passé. Les médecins m'avaient dit qu'ils n'avaient jamais vu ça. J'en suis resté là. Et là, je vois ton témoignage! J'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit. C'est rassurant de voir quelqu'un d'autre avoir vécu cette "amnésie éphémère".
J'ai passé un scanner et encéphalogramme quelques jours après. RAS. Le médecin m'a dit que mon cerveau avait été "ébranlé" par le choc, mais rien de précis sur la cause...
En plus pareil, j'ai apssé scaner et IRM (jcrois, enfin un truc dans le genre), j'ai même un CD avec plein de photos de mon cerveaux etc, et la même conclusion, on sait pas trop
par contre, je suis pas sûr mais je crois que c'est que ma mémoire immédiate qui avait été affectée, je me souvenis des trucs arrivés il ya une semaine ou quoi
Ouais du coup j'ai du prendre encore plus chère que toi. T'es tombé comment sur la tête toi?
Je fais un contrôle technique tout les ans, à l'hôpital, pour check si le bidule fonctionne bien (pour le moment il ne s'est jamais déclenché par lui même) du coup il le force à se mettre en route via un appareil qui se met au dessus de la poitrine.
La pile à l’intérieur à une durée de vie de minimum 8ans, largement plus si aucune activité de l'appareil, mais je dois quand même me faire opéré, via anesthésie local pour changer la batterie, sinon le DAI est implanté à vie et retiré pour être mis chez un autre patient le jour où je claque pour de bon.
A part ça j'imagine même pas la panique liée au fait de ne pas être reconnue par son propre fils.
Le pire à été pour mon meilleur pote qui s'est dit putain, tu te souviens de rien, de toute ce que l'on à vécu ensemble depuis que l'on est gosse? Il s'est pris un maxi stresse.
T'as vu jésus ou un autre truc du genre???
Genre t'as le droit de faire du sport vu que c'est bon pour le système cardio-vasculaire ou c'est trop chaud et ça demanderai un effort trop intense pour ton cœur et donc plus de risques de rechutes?
Et c'est pas trop gênant de vivre avec ce DAI?
En tous cas chapeau!
J'ai aucunes restriction vis à vis du sport (et heureusement car madame serais bien triste).
Pour la gêne, au début c'était un peu chiant, maintenant je ne le sens quasiment plus, mise à part dans certaines positions de bras, exemple pour tailler la jungle des dessous de bras, le DAI à tendance à se mettre légèrement sur le côté, et j'ai toujours un peu peur de me le coincer de biais.
(tailler la "jungle " sous les bras c'est quand même super pd!)
Belle histoire en tout cas.
28-25=3
3 cotés dans un triangle...
D'ailleurs ce boitier il injecte de l'adrénaline ou truc du style du coup ?
Second degré n'est-il pas ?