Chargement...
Menu Groupes

Mort Subite, 4 ans jour pour jour

Aujourd'hui, cela fait 4ans que je suis tombé raid mort au boulot, pour une durée de 2minutes environs (je travaillais à coté d'une machine et avec la production accumulé, le temps à pu en être déduis).

C'est mon ancien chef, qui m'a trouvé au sol (j'avais changé de service depuis plusieurs mois, mais il venait régulièrement me voir pour me demander des trucs à faire en parallèle de mon boulot), sur le coup il a cru que je faisait un simple malaise et donc m'a mis une petite gifle pour me réveiller, voyant que je ne réagissait pas il m'en à mise une plus sèche, mais rien à faire. Du coup, mon chef est parti direct en courant chercher un collègue, lui dit de prendre le défibrillateur et de courir à l'endroit où il m'a trouvé sans poser de question (mon collègue est secouriste de longue date, il à direct compris qu'il y avait un gros soucis).
Quand les deux sont revenu, j'étais toujours inerte et donc on commencé à me faire le massage cardiaque et ventilation (bouche à bouche quoi), à m'en casser quelques cotes, le temps de déballer, lire vite fait les instructions et mettre en route le défibrillateur. Au même moment, mon autre collègue qui était dans le labo reviens en courant sous les cris de mes deux sauveurs et donc tombe sur la scène, cours direct au téléphone appelé les pompiers + samu.

Le temps que les secours arrivent, les trois se relaient pour essayer de me réanimer, revenant à la vie par grand rales selon leurs dires puis rechutant tout aussi tôt.

Les pompiers arrivent en premiers, je ne sais pas trop ce qu'ils ont eu le temps de faire mais à ce que m'on dit mes bienfaiteurs, c'est eux qui ont continués à faire les gestes car le samu est arrivé quelques minutes après seulement, et pour ne pas perdre le rythme, c'était mieux qu'ils continue le temps que le samu arrive avec le gros matos.
Quand ils sont arrivés, ils ont tentés de me réanimé avec un plus gros défibrillateur, mais rien à faire, même résultat qu'avec celui de secours, malgré que leur appareil soit chargé au maximum (mon collègue secouriste (les trois l'étaient mais c'est plus compréhensible par rapport à l'histoire) m'a raconté que je me décollais du sol, avec le dos carrément en arc tellement les décharges étaient balèzes)
Plusieurs minutes passent, ils m'emmène à l'hôpital, ne laissant pas trop d'espoir à mes sauveurs à causes du temps passé au sol etc.

Au CHU, je suis resté quelques jours en soin intensif, plongé dans le coma artificiel avec hypothermie forcée (pour éviter au maximum les lésions) pendant 5jours. Ma famille étant prévenue rapidement, descend sur Toulouse direct pour rester à mon lit, ne sachant pas si je me réveillerais et si c'était le cas, dans quel état.

A la fin de mon 5eme jour de coma, je me suis réveillé, mais je ne me souviens pas, et apparemment j'ai foutu la peur de leurs vie à tout le monde (famille et meilleur pote (qui fait parti de la famille, puisque l'on se connais depuis plus de 25ans maintenant)). Je ne reconnaissait personne, tout le monde m'était inconnu, je n'étais pas du tout la même personne pendant deux jours.

Et au bout d'une semaine, je me suis vraiment réveillé, comme une fleur, en demandant à ma mère: "Ba? Qu'es tu fou là?"
Du coup on m'explique tout le bordel etc, les nerfs se relâchent enfin pour tout le monde, car ils voient que je suis revenu pour de bon.

Du coup, suite à ce petit accident, je suis gardé en hospitalisation deux bonnes semaines, le temps de faire des examens et trouvé pourquoi à 24 ans ont crève comme çà sans raison: et la cause est une malformation cardiaque héréditaire mais qui peut sauter des générations: un syndrome de repolarisation précoce malin (mon frère et ma soeur l'on aussi mais sous la forme bénigne, donc clairement moins grave).
Comme malheureusement, mon coeur peut encore faire de la merde un jour sans raison, je suis donc opéré pour que l'on m'installe un DAI: Défibrillateur Automatique Implantable relié à une sonde qui descend droit dans le coeur, afin de mesurer si mr ne fait pas du bullshit et lâcher la sauce si besoin. Fun fact, il y à une puce gps dedans, qui fait que si mon DAI s'active, dans le quart d'heure une ambulance se trouve à l'endroit de la détection, donc pour faire le casse du siècle, c'est raté, je ne pourrais jamais me mettre à l'ombre.

Depuis cet accident, je n'est gardé aucune séquelles, que ce soit physique ou mentale, aucune perte de mémoire ni rien. Je n'est pas de contraire particulière mise à part à me tenir à distance de plaques à induction et le fait de sonner à l'aeroport au niveau du portique de sécurité (pendant noël, je sonnais à tout les magasins, je sais pas trop pourquoi).

TLDR: Je suis mort au boulot il y à 4ans, j'ai un défibrillateur dans la poitrine depuis mais c'est comme si il ne m'était jamais rien arrivé.
Mort Subite, 4 ans jour pour jour
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pendant tout le début de l'histoire, je me suis demandé si finalement tu étais mort ou pas.
C'est a cause des gens comme toi que je suis au chômage !
Unusual
op
@CrokMor: Tu sais ce qu'il te reste à faire donc.
Les détecteurs des magasins sont réglables niveau intensité. En général on ne les règle pas trop fort pour éviter les faux positifs mais en période de fêtes on augment étant donné la recrudescence des vols.
Unusual
op
@PtitPapier: C'est ce que je me suis dit aussi, mais franchement c'était super pénible de sonner à tous les magasins, devoir sortir son petit carnet qui prouve que ta un défibrillateur et donc c'est pour çà que tu sonne.
@Unusual: du coup tu piques un truc, tu montres ton carnet et c'est bon.
Unusual
op
@Madfap: J'y est déjà pensé plus d'une fois, mais je suis pas ara* "tousse" malhonnête
ducoup t'es mort ou vivant ? j'suis perdu maintenant ptn
Unusual
op
@Derrick: Vivant inspecteur, la retraire ne te réussi pas.
C'est... inhabituel
Et du coup il y a quoi ? C'est laquelle des religions qui a raison ? Que je me convertisse au cas où.
@Kolik: certainement pas un musulman vu qu'il n'a pas fait boom
Unusual
op
@Kolik: Je pourrais pas te dire, car dans un sens j'ai repop, du coup c'est quelle religion qui dit que l'on reviens en mode '' Salut çà va?"
@Unusual: ouai ta respawn ducoup
@Unusual: Jesus II, le retour : "Maintenant ça va chier !"
@Unusual: cé kal of duti
Unusual
op
@Redeamer: Tu ne pourrais pas mieux dire; pendant les deux jours dont je ne me souviens pas, mon frère et mon meilleur pote m'on dit qu'a un moment donné, un médecin est venu voir comment j'allais et j'ai littéralement chié dans le lit pour lui répondre (çà montre un peu le niveau d'orbite auquel j'étais pendant cette phase)
@Unusual: Putain tu m'as tué, ça m'a refait penser à ça
@EstrangedBS: A vrai dire, ce qui s'est réellement passé, c'est qu'on a lui demandé un "signe". Ma foi, c'était une forme de communication. o/
Unusual
op
J'ai complètement zappé de dire que lors de mon opération qui se fait à la base en anesthésie local (donc peut quasiment voir l'opération, vu que ta juste un petit drap bleu histoire de cacher la vue) tout ne s'est pas passé comme prévu: j'ai fait un pneumothorax, en gros la poumon s'est décollé (comment j'en sais trop rien, je me suis jamais vraiment intéressé à l'opération en détails) et j'ai donc été endormi direct.
Au réveil j'ai eu un ''drain'' sur le flanc, pour extraire l'air et c'est surement ce qui à été le plus douloureux pendant mon hospitalisation.
Je vous joins une petite photo pour vous montrer la taille du tuyau, franchement j'avais l'impression d'avoir un tuyau d’arrosage directement relié au torse!
10 points
nsfw
@Unusual: Ouais mais vaut mieux ça que d'avoir un poumon implosé par la pression quoi ! Juste petite question comme ça m'intéresse pour mes études, tu dois faire un check médical tous les combien après cet accident ?
Unusual
op
@Ederlezi: Tout les ans, pour le changement de la batterie ca dépend, mais c'est au plus tôt tout les 8ans.
On est bien peu de chose, profitons tant que ça dure.
@Schloren: Te file un bout de mon saucisson
Plaques a inductions, aéroports, ... Et via la puce GPS t'as pas peur de te faire hack? Y a pas eu un film avec ça?
Unusual
op
@Atmoz: Non pas vraiment, le DAI n'est pas comme un peacemaker, il est là pour faire la défibrillation et non pas réguler le coeur constamment. De plus le gps n'est la que pour la position, ce n'est même pas relié au système qui lui s'occupe de mettre le coup de pied au cul à mr la pompe à sang.
Wa sacree historie ! Cool Story de qualite
Tu as des séquelles désolé de te l'apprendre : "j'est"
Sinon je suis déjà sortie de 2 comas et j'ai toujours eu une période ou mon corps est réveillé mais pas de conscience et après le vrai réveil
Unusual
op
@Vinkey: J'avoue j'ai eu la flemme de me relire et j'ai fait quelques fail!
J'ai eu quelques échos qui me confirme tes dires, mais le choc à quand même était violent pour ceux présent, car ils ne savaient pas si j'allais du coup me réveiller et redevenir comme avant ou si j'allais rester dans cet état.
@Unusual: je pardonne tes fautes #yolo
Entre l'évanouissement et le vrai réveil pour toi ça a duré quelques secondes ? Un on off on comme une sieste ?
Unusual
op
@Vinkey: Franchement ouai, je te dit j'ai eu vraiment l'impression de m'endormir et de me réveiller quelques instants plus tard, sauf que pour le coup c'était une semaine après.
@Unusual: et la on se réveille, on voit des gens inquiets depuis 1 semaine alors que pour nous c'était un petit dodo vite fait
Juste : wow !

ça doit faire vraiment étrange de se dire qu'on est revenu d'entre les morts
Unusual
op
@walpurgis: Je me dis que quoi qu'il arrive, il y a pire que soit quelques part, donc non je le prend plutôt tranquillou!
Quelle belle histoire

il m'est arrivé un truc étonnant l'été d'il ya deux, dans le même genre, moins badasse que toi tout de même

En gros grand été chill, beaucoup de cannabis et beaucoup de temps à chiller au lit sur le pc
de base j'ai une tension faible, j'ai souvent des vertiges quand je me lève

là je me lève, je fais micro-malaise (ce qui peut arriver que t'as un vertige un peu fort), sauf que je suis tombé sur la tête.
Sur le coup je me relève, un peu sonné mais bien

une demi heure plus tard mon père rentre, on parle vite fait, je retourne dans ma chambre
5mn après il repasse devant la porte de ma chambre et je lui lache un "ah mais t'es rentré?"

bref s'en suit une discussion, il se rend compte que je perd la mémoire toutes les 2mn quoi, je me souviens de rien

j'ai passé l'aprème à l'hopital, je dormais et à chaque réveil je reposais toujours les mêmes questions à mon père "qu'est ce que je fais là" etc

Jusqu'à ce qu'en fin de journée je me réveille une bonne fois pour toute, que je lui repose les mêmes questions, il me dit que c'est la 5eme fois que je lui demande, je panique tout ca mais la mémoire m'est revenue

on m'a jamais vraiment dit d'où ca venait, lié au choc sur la tête mais j'en sais pas plus
@J100591: Oh putain ! Incroyable, j'ai vécu EXACTEMENT la MÊME histoire !

Resté trop longtemps allongé, je me suis relevé un peu trop rapidement et la, chute de tension, ma vision se brouille et je tombe directement sur la tête. Je me réveille, l'air de rien, et retourne sur le PC.

Sauf que la je ne comprends pas très bien pourquoi tel ou tel onglet et ouvert. Mon frère vient me voir à cause du choc qu'il a entendu et me demande si tout va bien, je lui répond que oui.

La conversation continue et me demande si le concert que j'avais donné la veille s'était bien passé. Je lui répond "quoi? j'ai fais un concert la veille?". Gros choc. Il alerte mes parents et me posent des questions. Ça faisait deux mois que j'étais rentré à la fac, impossible de m'en souvenir. J'ai pris conscience qu'un truc allait plus chez moi.

A partir de la, mes parents paniquent et m'emmènent aux urgences.

Sur la route, ils me posent des questions bêtes du style "quelle est la date d'aujourd'hui ?". Incapable d'y répondre. Ils me la donnent et me reposent la question 1 minute plus tard. Rebelote, je l'avais instantanément oubliée.

A partir de la, tout l'épisode aux urgences, je ne m'en souviens plus, juste de mon père en panique qui disait "Mon fils est déglingué".

En fin de journée, je me réveille sur le plumard de l'hôpital, avec ma mémoire revenue et une incompréhension totale de ce qui s'était passé. Les médecins m'avaient dit qu'ils n'avaient jamais vu ça. J'en suis resté là. Et là, je vois ton témoignage! J'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit. C'est rassurant de voir quelqu'un d'autre avoir vécu cette "amnésie éphémère".

J'ai passé un scanner et encéphalogramme quelques jours après. RAS. Le médecin m'a dit que mon cerveau avait été "ébranlé" par le choc, mais rien de précis sur la cause...
@Epic: On s'encule direct non?
En plus pareil, j'ai apssé scaner et IRM (jcrois, enfin un truc dans le genre), j'ai même un CD avec plein de photos de mon cerveaux etc, et la même conclusion, on sait pas trop

par contre, je suis pas sûr mais je crois que c'est que ma mémoire immédiate qui avait été affectée, je me souvenis des trucs arrivés il ya une semaine ou quoi
@J100591: Grave ! Comme ça on pourra répéter l'action indéfiniment sans se lasser avec nos mémoires défaillantes !

Ouais du coup j'ai du prendre encore plus chère que toi. T'es tombé comment sur la tête toi?
@Epic: Bha je sais pas du coup haha, je me souviens où c'était mais tout ce que je peux te dire c'est que vertige -> chute, ma tête a juste dû toucher le sol avec la chute
Tu as aucune interdiction quel qui soit par rapport à ça ? Faut changer le bordel tout les combien de temps ?
Unusual
op
@Madfap: Interdiction pas vraiment simplement quelques trucs à faire attention: les plaques à inductions car elles peuvent dérégler le truc, les portiques de sécurités d’aéroport dont je ne peut pas passer car trop puissant et donc idem que les plaques (du coup je passe directement sur le coté et j'ai le droit au pelotage de couille réglementaire).

Je fais un contrôle technique tout les ans, à l'hôpital, pour check si le bidule fonctionne bien (pour le moment il ne s'est jamais déclenché par lui même) du coup il le force à se mettre en route via un appareil qui se met au dessus de la poitrine.

La pile à l’intérieur à une durée de vie de minimum 8ans, largement plus si aucune activité de l'appareil, mais je dois quand même me faire opéré, via anesthésie local pour changer la batterie, sinon le DAI est implanté à vie et retiré pour être mis chez un autre patient le jour où je claque pour de bon.
@Unusual: c'est presque du don d'organe
T'as fais une EMI? Raconte nous papi!
Unusual
op
@El_Marcassin: Au final, j'ai rien vu de tout ce que l'on peut dire, ca me fait plus pensé à quand tu tombe de sommeil, tu sais à peut près quand tu t'endors mais tu ne peut pas te dire précisément: en gros je me souviens des cinq minutes avant ma fibrillation.
@Unusual: comme quand tu tombe de sommeil, ta pas eu une forte douleur avant que ca arrive ?
Unusual
op
@Jackerreur: Pas que je me souvienne en tout cas.
"mon frère et ma soeur l'on aussi mais sous la forme maligne, donc clairement moins grave" Tu voulais pas dire bénigne?

A part ça j'imagine même pas la panique liée au fait de ne pas être reconnue par son propre fils.
Unusual
op
@Momentum: Si c'est çà, my bad!
Le pire à été pour mon meilleur pote qui s'est dit putain, tu te souviens de rien, de toute ce que l'on à vécu ensemble depuis que l'on est gosse? Il s'est pris un maxi stresse.
A ton réveil tu était totalement différent de quel façon ? Tu en a un souvenir ?
Unusual
op
@Ptilait: Je ne me souviens absolument pas de mon premier reveil, c'est mes propres qui m'ont tout racontés.
@Unusual: Et les sales ils en disent quoi?
Unusual
op
@Divico: J'ai pas compris au début, mes proches*.
Putain c'est ouf!
T'as vu jésus ou un autre truc du genre???
Genre t'as le droit de faire du sport vu que c'est bon pour le système cardio-vasculaire ou c'est trop chaud et ça demanderai un effort trop intense pour ton cœur et donc plus de risques de rechutes?
Et c'est pas trop gênant de vivre avec ce DAI?
En tous cas chapeau!
Unusual
op
@ManuAbitbol: Non je n'est pas vu jésus (rien vu de spécial, je me souviens vaguement m'être évanoui).
J'ai aucunes restriction vis à vis du sport (et heureusement car madame serais bien triste).
Pour la gêne, au début c'était un peu chiant, maintenant je ne le sens quasiment plus, mise à part dans certaines positions de bras, exemple pour tailler la jungle des dessous de bras, le DAI à tendance à se mettre légèrement sur le côté, et j'ai toujours un peu peur de me le coincer de biais.
@Unusual: Ok Ok beh c'est cool si t'as pas de restrictions particulières!!
(tailler la "jungle " sous les bras c'est quand même super pd!)
Unusual
op
@ManuAbitbol: Oui c'est un peu pd j'assume, mais quand ta les poils qui commencent à sortir de la manche, généralement je met un petit coup de rasoir quand même.
Quand tu t'es réveillé et que tu ne reconnaissais plus personne, tes proches ton dit ton "état" ? T'étais abasourdi ou normal balek OKLM ? Bisous ma poule.
Unusual
op
@kouneix: Non apparemment, je n'était pas du tout la même personne, donc c’était plutôt du genre '' vous êtes qui?, qu'es ce que je fait là? et tout çà à répétition, il fallait me réexpliquer toutes les dix minutes: donc plutôt en mode gros débile que normal balek.
Le 3ème "je n'est ..." m'a achevé ... !

Belle histoire en tout cas.
J'espère que tu as goulument suçoté le pénis de tes 2 collègues en retournant au boulot, ils le méritent.
C'est cool si tu n'as aucun contraire particulier. Ça me rassure. Moi c'est le plancton.
Nice rez
Elle est bonne ta soeur?
Unusual
op
@Darthvader: Elle est mariée avec trois petits bouts et son mari à dix ans d'armée dans les bras; à toi de voir.
@Unusual: Dis lui de s'inscrire et g/cgw avec ses enfants, son mari cassos prendra les photos
@Unusual: Ok, mais du coup elle est bonne ?
"meilleur pote (qui fait parti de la famille, puisque l'on se connais depuis plus de 25ans maintenant)" "24 ans"..
Unusual
op
@Jikso: J'en avais 24 quand j'ai eu mon accident capt'ain.
@Unusual: 4+24=28
28-25=3
3 cotés dans un triangle...

D'ailleurs ce boitier il injecte de l'adrénaline ou truc du style du coup ?
Unusual
op
@Jikso: Nop, simplement du courant, vu que la sonde est directement dans le coeur, j'imagine que l’adrénaline n'est pas nécessaire vu que le défibrillateur détecte la fibrillation avant que le coeur s'emballe de trop. Et je pense qu'un système qui injecte une dose d'adrénaline dans un boitier assez petit, doit être vachement merdique à mettre en place, pour que sa dure dans le temps (par rapport à la DLUO de l'injection maybe?).
Super histoire, très interessante !
" Depuis cet accident, je n'est gardé aucune séquelles, ". Bah si : tu ne sais plus écrire
Unusual
op
@35mm: J'ai jamais su, donc non aucunes.
"ils voyent" T'es sérieux ? Si je serais un bescherelle je t'en aurai déjà mis une.
Unusual
op
@DonaldFuck: Je suis plutôt à chier en grammaire, sorry.
@Unusual: Pas grave, tu as vaincu la mort et ça c'est classe.
@DonaldFuck: Si je serais ou si j'étais (un troll ou un disleksik ?)
@DonaldFuck: "Si je serais"
Second degré n'est-il pas ?
@DonaldFuck: Tes sérieux ou t'es sérieux ?
@retsilA: Par contre là je suis en pls. neg moi
@DonaldFuck: Bah ouais morray. Gg edit
@DonaldFuck: Nan, ça passe pour cette fois car j'aime bien ton gif de kaamelott que tu balances régulièrement sur les boxs de présentation des newfags
@retsilA: Tu n'as rien vu et tu vas passer ton chemin.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...