Le VIH éliminé sur des souris.
Essais cliniques sur des humains d'ici un an.
J'ai même entendu dire qu'ils fermaient des commissariats en France pour en faire les logements de souris. Pauvre France, mais où est-ce qu'on va ?
Cenzo.jpg
l'ADN du virus VIH-1 a été éliminé dans le génome d'animaux vivants, grâce à l'édition génomique (CRISPR-Cas9)
Sauf erreur, c'est le même procédé qu'a prétendument utilisé Jiankui sur des embryons dans le même but https://frama.link/jiankui .
C'est marrant comme dans un cas on met l'accent sur le côté révolutionnaire et dans l'autre, sur le côté Frankenstein alors que ça relève quasiment aux mêmes enjeux bioéthiques si on attaque ces tests sur l'Homme.
C'est plus dans la procédure que ça a coincé, entre modifier génétiquement un embryon, et bricoler des souris, on est pas dans la même dimensions éthique à la base.
Mais effectivement, pour les essais cliniques humain, on pourrait se poser des questions sur l'eugénisme et la manipulation expérimentale.
complètement d'accord. Faut arrêter un peu ces scandales de fragiles. Le piédestal sur lequel on a posé l'homme en Occident n'existe pas dans de nombreuses cultures. Personne n'a la légitimité pour faire quoi que ce soit à ce sujetici de toutes manières donc ce n'est que du vent de clavier.
Sauf que le cas que tu cites c'est une modification du génome de l'embryon, là ça ciblera le génome du virus.
Le VIH pourrait être éliminé depuis des lustres si les gens étaient un peu moins cons.
Ohoh quel punchline. Je dis juste que c'est un virus qui reste en circuit fermé, si les gens étaient un peu plus responsable, il n'y aurait pas besoin de dépenser des millions d'euros dans la recherche.
Ces travaux sont une bonne nouvelle, mais je pense que certains médias et les auteurs eux mêmes font trop monter la hype. Et donner des faux espoirs aux malades & leur entourage n'est pas forcément bien.
Il y a plusieurs reproches et limites qui peuvent être fait sur leurs méthodes, à commencer par un taux de réussite (2/7, 30 %) pas très haut. Si ça vous intéresse un peu et que l'anglais n'est pas un soucis, vous pouvez checkez l'article "CRISPR and LASER ART Eliminate HIV from Mice" de genengnews (je n'ai pas le droit de mettre l'url), ou des scientifiques extérieurs à l'étude donnent leurs avis et soulignent quelques un de ces défauts. C'est tout de même encourageant et à poursuivre, mais je doute vraiment que des essais chez l'homme démarrent avant 2-3 ans :/
il y a des homosexuel chez les souris de laboratoire?? ha ben j'savais pas ça..quoi qu'avec toutes les maladies qu'on leur refile...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.