La Commune de Paris - Henri Guillemin

En 1971, cent ans après «la semaine sanglante» qui vit l'écrasement de la Commune de Paris, Henri Guillemin présente en douze conférences télévisées cette page sombre de l'histoire de France.

Poster un commentaire
zebrotron3000

Juste un truc important, Henri Guillemin c'est pas forcement très juste du point de vue historique, vraiment a prendre avec des pincettes

XiuG
XiuG
5 ans

@zebrotron3000: tu as des sources ?

anonyme
anonyme
a
5 ans

@zebrotron3000: est-ce qu'il existe un historien "juste" et à ne pas prendre avec des pincettes?

zebrotron3000

@tuFek: bah disons que pour en tout cas, il a une tendance a romancer un peu (une facon de présenter quoi), et en plus ca commence a être pas mal vieux, depuis on a trouvé d'autres témoignages, etc

XiuG
XiuG
5 ans

@zebrotron3000: Tu as raisons de préciser.
Henri Guillemin c'est de belles histoires d'histoire.

En le comparant à d'autres historiens grand public ( ouai ça reste pour tous le monde ) il fait partie des sérieux. Et il a le mérite d'apporter à tous le contre pied de l'Histoire enseigné.

À prendre pour ce que c'est, mais à ne surtout pas râter !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.