Pour mes 10 ans, je vais vous raconter une petite csb.
L'année dernière, j'ai été sélectionné en équipe de France Abilympics !
Qu'est-ce que les Abilympics ?
C'est une compétition internationale de métier comme les Worldskills (anciennement Olympiade des métiers) pour les travailleurs en situation de handicap.
Je fais parti de l'équipe de France Abilympics et je vais concourir sur mon métier, photographe reporter.
A la base, la compétition devait se tenir à Moscou en Aout 2022, mais vous l'imaginez, avec le contexte géopolitique actuel, beaucoup de pays n'ont pas voulus concourir en Russie. La compétition va être reportée dans un autre pays, mais pour l'instant, nous ne savons pas encore lequel, c'est en cours de discussion.
Cependant, ma préparation technique physique et mentale continue, la semaine prochaine je m'envole avec mes coachs et une partie de l'équipe de France en Finlande, pour faire des entrainements technique et une mini compétition avec les photographes Worldskills et Abilympics Finlandais.
Ma coach technique me fait souvent des entrainements pour me préparer à l'épreuve le jour J et j'ai une coach mentale qui est là pour gérer tout le côté handicap psychique et mon ressenti lors de mes préparations et surtout pour la compétition. Pour ce qui est de ma préparation physique, ça fait un peu plus de deux mois que je fais du sport 5 fois par semaine, avec une alimentation équilibrée. J'ai perdu 10 kg en deux mois.
En tout cas, je vais tout faire pour ramener une breloque !
La bise,
Kermit
le rêve. Je suis très attiré par la photo mais je ne me suis jamais donné les moyens de faire vraiment qqch. Que tu l'aies fait en autodidacte et que ça marche pour toi, c'est génial.
A la base j'ai commencé le photographie et la vidéo pour aller dans les skates park photographier et filmer mes potes entrain de faire du roller. Au fil des années je me suis orienté vers d'autres styles également. Quand je me suis donné le défi d'en faire mon métier c'était un pari risqué quand même. Mais je me suis rendu compte que tout ce que j'avais appris en autodidacte, je savais l'appliqué dans le monde professionnel ! Maintenant ça fait 4ans que je travail dans la photographie, et je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon boulot que maintenant !
Merci ! Oui, il y a quelques années, lorsque j'ai fait ma Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé, j'ai fait une reconversion professionnelle dans un Centre de Réadaptation Professionnelle, et j'étais dans une branche qui est spécialisée dans le Handicap Psychique. Ça a duré un peu plus de deux ans, mais du coup comme j'avais appris la photographie et le vidéo en autodidacte depuis une dizaine d'année avant ma reconversion, j'ai demandé d'être orienté sur un poste de photographe vidéaste reporter. Et ce métier est compatible avec ma situation de handicap psychique !
Bon choualniv et BON chance ! Par contre, tout ce matos et pas de cgw, c'est COMME même triste...
Tout dépend du pays. Là comme ça va changer de pays c'est assez flou, je n'ai aucune idée de mon épreuve. Par contre, j'avais les pré sujets pour Moscou :
L'épreuve durait 4h, en 4h je devais faire un reportage, sélectionné 10 photos, retouché, titré. Le barème est basé sur 100 points, et il y a beaucoup de critères de notation qui entre en jeu. notamment sur la composition, le cadrage, l'exposition, la cohérence du reportage, l'artistique, et l'histoire que raconte le reportage.
OK donc t'es l'un des rares chouals à être intéressant et tu dis jamais rien... c'est bien continue !