Bonjour, je viens ici demander de l'aide à des gens qui touchent ou qui auraient déjà eu affaire à une réinstallation usine dû à la mort très proche du disque dur d'origine.
J'ai donc avant tout créé une image à partir de fichiers swm présents sur le disque d'origine à l'aide d'imagex pour ensuite, toujours avec imagex, appliquer l'image wim sur le nouveau disque dur avec AIK. Tout se passe bien jusqu'à la fin de configuration qui me délivre cette horreur : "le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur" avec pour seul option de redémarrer l'ordinateur en appuyant sur OK. En claire, bienvenue dans une boucle infinie
Je me renseigne donc et constate que je suis pas le seul et il y a même une solution sur le support de Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2466753/-windows-setup-could-not-configure-windows-on-this-computer-s-hardware
Qui évidemment pour moi ne fonctionne pas avec pour réponse du recovery : "L'emplacement spécifié ne contient pas les informations pour votre matériel"
Bref, je commence à devenir livide. Et je ne vois pas par où commencer pour savoir pourquoi tout ce bordel se met à dérailler. A noter que j'ai fait un essai sur le disque qui allait être HS histoire de pas commander un nouveau HDD pour rien. Et l'application de l'image s'est bien déroulée.
Le problème est donc évident : le système usine est trop vieux (n'a pas le bon pilote) pour supporter un HDD récent. Et c'est à partir de là que je m'embarque dans l'inconnu. Je suis pas une bille mais je suis pas non plus un calot. J'ai donc besoin d'une solution.
Je me suis dit qu'en finissant de mettre à jour le windows d'origine vers SP1, en créer une image pour l'appliquer ensuite sur le nouveau HDD pouvait p-e arranger le problème. Quelqu'un pense que c'est possible ?
Le PC : Toshiba Satellite L655
Le new HDD : Toshiba L200