Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Réinstallation Usine sur disque neuf

Bonjour, je viens ici demander de l'aide à des gens qui touchent ou qui auraient déjà eu affaire à une réinstallation usine dû à la mort très proche du disque dur d'origine.

J'ai donc avant tout créé une image à partir de fichiers swm présents sur le disque d'origine à l'aide d'imagex pour ensuite, toujours avec imagex, appliquer l'image wim sur le nouveau disque dur avec AIK. Tout se passe bien jusqu'à la fin de configuration qui me délivre cette horreur : "le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur" avec pour seul option de redémarrer l'ordinateur en appuyant sur OK. En claire, bienvenue dans une boucle infinie

Je me renseigne donc et constate que je suis pas le seul et il y a même une solution sur le support de Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2466753/-windows-setup-could-not-configure-windows-on-this-computer-s-hardware
Qui évidemment pour moi ne fonctionne pas avec pour réponse du recovery : "L'emplacement spécifié ne contient pas les informations pour votre matériel"

Bref, je commence à devenir livide. Et je ne vois pas par où commencer pour savoir pourquoi tout ce bordel se met à dérailler. A noter que j'ai fait un essai sur le disque qui allait être HS histoire de pas commander un nouveau HDD pour rien. Et l'application de l'image s'est bien déroulée.

Le problème est donc évident : le système usine est trop vieux (n'a pas le bon pilote) pour supporter un HDD récent. Et c'est à partir de là que je m'embarque dans l'inconnu. Je suis pas une bille mais je suis pas non plus un calot. J'ai donc besoin d'une solution.
Je me suis dit qu'en finissant de mettre à jour le windows d'origine vers SP1, en créer une image pour l'appliquer ensuite sur le nouveau HDD pouvait p-e arranger le problème. Quelqu'un pense que c'est possible ?

Le PC : Toshiba Satellite L655
Le new HDD : Toshiba L200
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Commentaire supprimé.
@Skynet_TOK715: "À savoir aussi que Windows (pour Seven en tout cas) n'aime pas trop être ré-imagé sur une partition de taille inférieure (si tu as créé des partitions sur ton nouveau disque)."

Tu penses que l'image de la version d'usine n'a pas aimé le partionnement ? Parce que effectivement, j'ai attribué tout de suite une taille à la partition avec diskpart. Alors que lors de mon premier essai, j'ai réduit la partition mais après l'installation. Je vais réessayer d'abord sans donner une taille. Merci ;)

Effectivement, ma première pensé est le pilote. Et celui que microsoft fourni sur le lien plus haut ne fonctionne pas... et là j'avoue que à ce niveau là, ça me dépasse

Donc pour le moment je ne vais pas abandonner les fichiers d'origine. Je vais essayer de faire une image du système après avoir fait la mise à jour vers SP1 qui est sur le disque qui meurt et de l'appliquer sur le nouveau disque. Il est de même capacité donc il y a p-e une chance que ça marche ?

Merci pour ta réponse !
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...