Godzilla : la série, 1998

Putain le kiff à 7/8 ans, dessin animé sorti la même année que le film Godzilla avec Jean Reno, forcément on était hypé

Poster un commentaire
Akin
Akin
4 ans

je me suis rappelé ça direct <3

Zohan
Zohan
4 ans

@Akin: Ah putain oui ! je l'avais presque oublié celui la

Globoso
Globoso
4 ans
Zohan
Zohan
4 ans

@Globoso: J'ai même pas vu ouvert la vidéo je sais direct que c'est MIB ! J'adorais ce dessin animé bordel, ça passait dans F3X je crois

Veenow
Veenow
4 ans

@Zohan: M6 Kid pauvre fou !
On était bien servi quand même à l'époque niveau dessin animé.

Zohan
Zohan
4 ans

@Veenow: Ah mais oui conio que je suis (Martin Mystère rpz), F3X c'était la ligue des justiciers etc
Tellement ! Y avait du choix

Veenow
Veenow
4 ans

@Zohan: Ah oui c'est vrai Martin Mystère c'était carrément cool

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Veenow: Je veux pas casser votre délire et je comprend le feel, mais faut rester honnête quand même, niveau qualitatif c'était quand même bien de la merde et je pèse mes mots de ouf.

On est loin de ce qui pouvait se faire avant, il n'y a aucune profondeur, c’était du merchandising de mauvaise qualité, même si c'était cool à regarder.

Veenow
Veenow
4 ans

@PunkyZlip: c'est probablement vrai, mais je préfère pas aller vérifier, je reste dans ma nostalgie...

Du coup je suis curieux. Tu parles de quoi comme dessin animé ancien de qualité et profond? genre Rémi sans famille?

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Veenow: Entre autre, il y a aussi Sherlock Holmes, Renard, Ulysse 31, les thématiques, les intrigues et la morale étaient globalement de meilleur qualité, ils n'avaient pas besoins à la fin d'un épisode de te rappeler qu'il faut être gentil avec les autres comme on a pu voir par la suite (au moment où le gosse a de toute façon déjà épuisé son quota d'assiduité, tu t'en rappel de ces passages je pense), ils ne le faisaient pas, parce que l'oeuvre en elle même était déjà un rappel à ces valeurs morales, c'était d'autant plus fort, il y avait du fond.

Et je fais l'impasse sur la qualité d'écriture des textes, l’infantilisation à outrance etc etc...

J'ai cependant regardé ces dessins animés, parce que comme pour vous, il n'y avait rien d'autre à ce moment là et que c'était sympa, tu passais un bon moment, mais en vrai, mise à part la qualité graphique pour certains (MIB était vraiment classe visuellement, Batman aussi était une merveille), sur le reste, faut être honnête, c'était plutôt de la merde, même si il existe surement une exception ou deux (fait moi des propositions au pire).

bobbylamousse

@PunkyZlip: C'est pas super vrai non plus. Passûr que ça soit une question d'époque. Va voir les tortues ninja ou les Sharks, et 30 ans plus tard tu te rends compte que c'etait ultra nul au niveau des intrigues.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@bobbylamousse: Attention, je ne dis pas que la merde n'existait pas avant, juste que dire qu'ils étaient bien servi en citant ce genre de dessin animé, c'est un non catégorique.
Et aussi qu'a cette époque, les dessins animés produits et diffusés sur les grandes chaines n'étaient clairement pas au niveau de ce qui avait pu se faire avant, ils ont justement gardé que les dessins animés de type franchise/pompe à fric.
Ou alors cites moi des dessins animées grand public de la fin des années 90, qui auraient l'aura de ceux que j'ai précédemment cité.

Zohan
Zohan
4 ans

@PunkyZlip: Ou alors on se remet dans le contexte de l'époque et perso moi à cet âge je me posais pas la question sur la profondeur du truc. Je voulais juste voir mes dessins animés en mangeant mes céréales et kiffer. Je trouve ça assez nul comme débat en fait, sachant qu'il y a eu toujours des trucs bien réalisés et d'autres vraiment pour te vendre les jouets peu importe l'époque (peut être moins dans les 80's certes). C'est pas pour autant qu'on prenait moins de plaisir à regarder tel ou tel dessin animé. Que ce soit les Mystérieuses cités d'or, tintin, bob l'éponge en passant par les animiac's, la bande à Dexter et Dragon ball

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Zohan: Les Mystérieuses cités d'or et Dragon Ball, c'est les années 80 et Tintin 92, c'est bien avant les dessins animés de la fin des années 90 et du début des années 2000.

Il y a toujours eu de la merde et de la qualité, on a toujours su faire les deux, aucun problème à cela, il arrive juste un moment ou la qualité est de moins en moins représentée et les années 90 sont très représentatives de ce problème de société.

Ce que j'ai juste mis en exergue, c'est cette phrase : "On était bien servi quand même à l'époque niveau dessin animé", non clairement pas, avec le recul on se rend compte que c'était le point de rupture entre le fragile équilibre de nous faire regarder de la merde (Bioman, Musclor, Tortues Ninja...) et en même temps de la qualité (Sherlock Holmes, Renard, Ulysse 31...), à presque exclusivement de la merde ou du rien basé sur des gags pauvres.

Le feel est une chose, l'esprit critique une autre, il est donc possible de juger quelque chose sous deux prismes différents.

Zohan
Zohan
4 ans

@PunkyZlip: Merci Captain Konstadt.
Le truc c'est que la on parle de nostalgie, d'une époque douce et sucrée pleine d’insouciance qui nous réconforte en y repensant. Pas d'un comparatif de qualité d'écriture des dessins animés. Après globalement j'suis d'accord hein. Juste pour moi le débat ne sert à rien là

IMG
PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Zohan: Ça m'a juste fait tiquer de voir écrit qu'on était bien desservi à l'époque, non c'était clairement pas vrai, je suis dans la génération intermédiaire, posé entre les années 80/90 et j'ai clairement vu la descente aux enfers, je garde un certains feel pour certains trucs certes, mais voir écrit ça noir sur blanc, j'ai pas pu supporter.

latrickisfalone
IMG
Tads
Tads
4 ans

Jme suis refait toute la saison 1 juste après avoir été voir godzilla au ciné. Très bonne série, les memes dessinateurs que MIB

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.