Quand j'étais jeune adulte/étudiant, je traînais avec des gens, dont ce gars, Olivier, avec qui on allait dans les bars, je regardais Urgences, Babylon 5 ou Staŕgate SG1 chez lui au fur et à mesure des épisodes chaque semaine (il avait une télé et pas moi), on faisait des jeux de rôles, beaucoup, trop. Il était homo et essayait en rigolant de me convaincre.
Il avait 1 an de plus que moi, chaque 10 février je pense à lui.
On s'est perdus de vue il y a 20 ans, et je pense régulièrement à lui en me demandant comment il va, ce qu'il est devenu.
Au détour d'une fulgurance, je me suis souvenu de son nom de famille, j'ai regardé sur internet, il a fondé une société de liquide de vape, et je vois qu'il est mort l'année dernière d'un cancer du foie foudroyant. Il avait 45 ans...
Je sais vous n'en avez rien à foutre mais j'avais besoin d'en "parler".
un impact supérieur à une pièce de 2€ peut-être.
Il savait élargir le cercle de ses amis, Olivier.
C'est triste, ca me rappelle un livre écrit par une infirmière qui bossait au service des soins palliatifs avec des patients en " fin de vie" elle discutait souvent avec eux, et au fil du temps elle leur posait souvent la même question, "quels sont vos 5 plus grands regrets ?" l'un des regrets qui revenait le plus était d'avoir coupé contact avec un pote.
Le livre en question: https://www.amazon.fr/dp/2813206059/?coliid=I1O9R2EBLYVCW0&colid=19M2WDUS9DM27&psc=1&ref_=list_c_wl_lv_ov_lig_dp_it
Courage en tout cas ça doit pas être fun.
