Gavés de propagande américaine, les occidentaux se font une fausse image de la seconde guerre mondiale. En effet, celle ci ne s'est en aucun cas déroulée uniquement à l'ouest, comme veulent le faire croire les américains avec le débarquement!
En vérité, je vous le dit, elle s'est déroulée uniquement à l'Est, où seul contre tous, Staline menait d'une main de maître la lutte contre le nazisme et ses alliés. Défendant vaillamment chaque parcelle de liberté soviétique, l'armée rouge écrasera les démons nazi à elle seule, de Stalingrad à Berlin!
Un grand film de Mikhaïl Tchiaoureli où l'on suivra Aliocha, simple travailleur voulant retrouver sa bien aimée kidnappé en Allemagne, et Staline conduisant la guerre de tout son génie.
Pour ce film 5 divisions de l'Armée rouge furent réquisitionnées en tant que figurant, des batteries d'artilleries furent mis à disposition ainsi que 4 bataillons de tanks, 193 avions et 45 tanks allemands capturés avec au final 1,5 millions de litres d'essence utilisé pendant le tournage. Un Blockbuster au service de la vérité, bien loin des nanardises et de la vision manichéenne. Bref 2H30 de Pravda
Si vous souhaitez voir juste un résumé du film en voici un, bien que l'on ressent le parti prit du commentateur, sans doute une abjecte raclure capitaliste: https://www.youtube.com/watch?v=CwehM_5zO_g
Sinon voici la partie: https://www.youtube.com/watch?v=1AHUQ1QRVn4
Bon visionnage camarade.
"Staline conduisant la guerre de tout son génie"
Goulag, commissaire politique, tuer les hommes qui ne voulaient pas se battre...
Est-ce la folie d'Hitler qui en opposition avec tous ses généraux à faire étendre le front russe ou ce fameux génie de staline qui est le déclique de la guerre ? Chacun verra midi à sa porte, personnellement je pense que sans le front ouest l'armée rouge n'aurait peut être pas gagner, et sans le front est les ricain se seraient fait écraser enfin si la bataille d'angleterre avait été perdue par les anglais.
Tellement de variable que la victoire de cette guerre ne peut être attribuée à une seule nation et une seul événement.
Vous pouvez lire deux très bon livre de Anthony Beevor, Stalingrad et La chute de berlin qui traite de ce front de l'est.
Mais on peut y lire que l'armée rouge était également très sale.
