Les gros devs se camouflent !

Les gros devs se camouflent !
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anonyme
anonyme
5 ans

La réponse des joueurs :

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anonyme
anonyme
5 ans

Le communiqué de Bethesda :

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Amok
Amok
5 ans

@BookObama: Du coup je suis allé vérifier. 500 Atoms ça équivaut à 5$ pour acheter du contenu virtuel en compensation d'un défaut physique d'une Power Edition qui coûte à la base 200$... C'est vrai que jusqu'à maintenant le lancement de FO76 était tout à fait exemplaire, ils peuvent bien se permettre de faire un peu plus les radins.

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fafab
fafab
5 ans

@Amok: En gros tenez un chapeau de cow boy ou une chemise en jeu

yolehfrair

@Amok: il a quoi ce sac ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Amok: je l'ai vu en magasin à 23€ l'autre jour. J'ai jamais vu un jeu baisser de prix aussi vite.

Amok
Amok
5 ans

@yolehfrair: C'était censé être un sac en toile, genre le machin de marin assez résistant et au final les gens ont découvert en ouvrant leur boîte que c'était un truc en nylon bien cheapos.

Edit: J'te laisse comparer avec le screen que j'ai mis plus haut : https://d1lss44hh2trtw.cloudfront.net/assets/editorial/2018/11/fallout76-lousy-bag.jpg

Amok
Amok
5 ans

@MrBonhomme: Ouais apparemment ça fait d'ailleurs rager les joueurs day-one qui veulent une compensation pour avoir soutenu ce ratage historique vu le produit final et le fait qu'ils auraient pu économiser 40 balles en attendant deux semaines.

anonyme
anonyme
5 ans

@Amok: D'un côté ça me fait plaisir qu'un jeu avec une économie aussi dégueulasse se casse la gueule. De l'autre ça me fait peur pour le financement de TES VI.

yolehfrair

@Amok: Ah ouais belle douille en effet

Amok
Amok
5 ans

@MrBonhomme: J'imagine qu'ils vont essayer de le rentabiliser autant que faire se peut encore via les microtransactions en écrasant le prix d'achat, mais c'est une organisation dans son ensemble que je trouve incompréhensible (j'ai pas vraiment cherché en même temps).

Ils annoncent que tous leurs studios travaillent sur le bousin pour faire croire que c'est le projet du siècle alors que clairement c'est juste "il sera jamais prêt à temps, faut limiter la casse" (et j'imagine pas la vie des codeurs ces derniers mois). Franchement je pige pas pourquoi ils ont préféré coller au calendrier plutôt que décaler un peu toute leur orga ; rien qu'en un mois ils pouvaient ptet améliorer des trucs (même si certains choix de gamedesign semblaient intrinsèquement discutables) et pour le coup, même en ratant Noël, je pense que ça leur aurait quand même coûté moins cher que ce naufrage.
Bethesda avait un peu la réputation d'être des feignasses, mais ils gardaient une bonne image vu qu'ils ont les franchises du cœur de beaucoup de joueurs, mais clairement là ça doit être la désillusion pour un certain nombre.

On peut espérer que du coup au contraire, ils vont vraiment faire leur maximum pour le prochain TES, essayer de "se racheter" et avec de la chance, que ce possible cas d'école calme un peu les prétentions avides de tous ces chiens qui pourrissent l'industrie juste pour gratter quelques centimes de plus à chaque fois ; le retour de flammes est parfois plus coûteux.

DiverticuleAxia

@Amok: feignasse sur le debuguage , pas sur le contenu du jeu et le game design . Même le Fallout précédent était pas fidèle aux origines de la licence mais c'est pas un mauvais jeu en sois. Pour ce qui est de Skyrim oui les dragon volez sur le dos day one et oui la première extension proposé tout son contenu ... Invisible (grosse barre le premier jour où les vampires étaient à poil )

Mais a coté de ça Skyrim est infinissable et sa collector était cool.

Amok
Amok
5 ans

@GreedyBear: Ah mais moi j'aime leurs jeux ; hasard du calendrier, je suis même justement sur Fallout 4 en ce moment et même si je comprends totalement qu'il puisse diviser, pour le coup j'aime y passer du temps et clairement, point de vue mapping y a un soucis du détail appréciable.
Mais ça change rien au fait que c'est un reproche récurrent. Le fait que leurs RPG soient full bugs day-one, que "les plus gros" patchs soient conçus par les joueurs, et, peut-être un peu malhonnêtement, qu'on les accuse de pas améliorer leur moteur depuis des années (plus la sortie de Skyrim HD qui a fait jaser), ils se tapent une certaine image, fondée ou non, tout en gardant un bon succès d'estime de la part des joueurs.

Il va y avoir de grosses attentes pour TESVI, du coup d'office on aura la déferlante des rageux, mais s'il s'avère que ces derniers n'ont pas tort, la chute risque d'être douloureuse cette fois.

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