J'ai la haine des employeurs!

Après avoir subit les "a mais vous êtes débutants, nous cherchons une personne expérimentée" il y a 15ans, voici que je suis confronté aux "mais vous avez 15ans d’expérience, vous devez être cher. Nous cherchons quelqu'un avec 3 ou 5 ans d'expériences".
Sachant que je suis ingénieur chef de projet autonome!
Je vais devoir mentir sur mon CV pour avoir moins d'expériences??

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
BarbaraGourde

ça se voit que t'es pas assez autonome comme même !

Hqro
Hqro
2 ans

Oui et n'hésite pas à piquer les postes des juniors !

Anonyme
Anonyme
2 ans

L'appel de l'argent est trop fort. Tant qu'à faire de mentir autant rajouter de l'expérience et viser le poste du patron!

Humu31
Humu31
2 ans

Non il faut savoir développer son parcours et postuler sur des annonces en les lisant avant !!! Si c'est noté 3 à 5 ans ça veut dire junior et donc le salaire correspondant. Postulé quand on a 15 ans d'expérience, faut se positionner comme Expert et ne pas envoyer son cv sur toutes les annonces du monde comme une bouteille à la mer. Ca saoule tout autant les recruteurs les gens qui se positionnent mal sur les annonces ( pas assez d'expérience, ou trop, ou parcours inadéquate, sans les formations demandées ou logiciels, sans véhicule, etc. )

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

Je confirme cette approche, quand j'ai des CV de "15 ans d'expérience" qui arrivent sur mon bureau pour des taf "5 ans d'expérience" c'est que le postulant ne croit pas en lui ou est prêt à prendre n'importe quoi. Je ne les lis même pas, c'est une perte de temps. Je ne vais pas payer un gars aussi cher pour une mission que je peux confier à un junior que je vais pouvoir faire monter en compétence et fidéliser.

Anonyme
Anonyme
2 ans

Intéressant comme retour car j'étais plutôt dans l'idée qu'il faut occuper le terrain, être présent dans la tête des recruteur pour qu'ils pensent à toi pour des futures opportunités.

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

Ba t'as raison dans le principe. Dans les faits vous êtes trop nombreux à faire pareil, les recruteurs ne "pensent" pas à toi, ils n'en ont pas le loisir, ni le temps, donc évite de faire du "forcing", ça sous-entend un forme de désespoir. Tu dois essayer de flatter leur égo et montrer que tu t'intéresse vraiment à la mission et comment tu pourrait performer.

Banisto
Banisto
2 ans

15 ans de branlette ça compte pas M. L'ingénieur chef de projet AUTONOME. Personne veut d'un associal qui sait pas bosser dans la cohésion.

Anonyme
Anonyme
2 ans

Autonome ne veut pas dire anti-social mais capable de mener une affaire du début à la fin sans avoir besoin d'un chef ou d'un patron pour me dire quoi faire. Il est possible de gérer une équipe en autonomie

Godela
Godela
2 ans

Je comprends pas, tu peux détailler dans quel domaine ? Dans les divers secteurs d'activité que je côtoie, ça recrute de partout.

Anonyme
Anonyme
2 ans

Je travail en bureau d'études techniques. ça recrute et il y a du boulot mais on en sait pas pour combien de temps donc ils sont frileux ils ne sont pas prêt à mettre trop d'argent sur la table

Godela
Godela
2 ans

dans ce cas, change de catégorie d'employeur, par exemple, quitte le B.E.T pour une place dans une entreprise / industrie avec lien technique suivant tes compétences. En effet, la tendance sur le deuxième semestre est à la prudence, peu d'investissement, croissance à la baisse, on va vivre une fin d'année difficile. Hésite pas à me demander en mp si tu veux aller plus loin.

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

Arrêt de te plaindre et cherche plus, cherche mieux. Si t'as 15 ans d'expérience et que tu trouve pas de taf, c'est que soit t'es mauvais, soit que sur ton CV on voit que t'as changé de boite tous les 2 ans (et donc que les boites en question ne veulent pas payer un sénior pour qu'il se barre dans 2 ans), soit que tu tape aux mauvaises portes.

Humu31
Humu31
2 ans

on parle le même langage, à 15 ans d'expérience logiquement t'es un bon !

Commentaire supprimé.

Humu31
Humu31
2 ans

mais ferme ton compte, tu confonds tout....

Anonyme
Anonyme
2 ans

Le problème c'est que je coute trop chère et oui je suis un bon donc faut me payer!

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

Qu'est-ce qui te fait croire que tu es bon et pourquoi on devrait te payer cher ?
Le dire c'est bien, le montrer c'est mieux.
Après, la mission ne représente peut-être pas un enjeu suffisant pour que l'entreprise paye aussi cher un sénior.

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

Ah ba celle là elle est bonne. Malheureusement tu es très loin de la vérité.
J'ai rencontré tout un tas de profils sénior qui ne valent pas mieux que des juniors, des gens qui se pensent meilleurs que tout le monde, très/trop exigeants en salaire mais peu d'eux-même.
Je précise que je suis dans le domaine de l'informatique, donc les compétences ce n'est valable qu'un temps et le marché évolue très vite et il faut sans-arrêt se former. Moi même je me sens dépassé sur certaines technos après 13 ans dans le milieu parce que je n'ai plus le temps de me former.

Humu31
Humu31
2 ans

tu as aussi besoin d'être coaché ....^^

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox