Il s'est passé quoi en Aout 2003 ?
edit: ce serait la canicule ? je savais bien que beaucoup de vieux avaient clapsé mais vue comme ça avec un graphique c'est ouf.
Tu remarques ça où ? La courbe est minuscule tout l'été, je te rappelle qu'on était pas confiné. Novembre décembre on était confiné, et regarde la hauteur de la courbe. Mais on te remercie quand même Jean-Michel Statistiques.
Le confinement en Europe a commencé lorsque le premier pic est apparu afin de réduire la contagions non? Ce qui semble avoir fonctionné. Et le début de deuxième pic à commencé à cause du lâché prise durant l'été à première vue. C'est pas Jean Statistique, c'est Boss Statistique.
S'il y'en a peu l'été c'est parce que le virus meurt à l'air libre dans des températures moyennes. Rien à voir avec le confinement. Je dis pas qu'ils ont pas aidé, je dis que ça change rien sur le long terme un confinement.
la grippe saisonnière, un peu plus forte qu'en moyenne https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/article/surveillance-de-la-grippe-en-france-saison-2017-2018