J'ai jamais compris à quel moment dans un état dit démocratique on pouvait autant utiliser le 49.3 sans qu'il n'y est de révolte massive autres que des gens avec un gilet jaune
Vous allez voir qu'un jour ils vont finir par justifier pourquoi il faut réformer si ça continue.
Ça va être rigolo de les voir commenter des chiffres qui contredisent ce qu'ils affirment.
Il y a quand même une réalité, c'est qu'on ne va plus pouvoir payer les retraites et que leur proposition permettra de le faire, les chiffres ne mentent pas à ce sujet, mais si on en est là, c'est surtout parce qu'ils ont ruiné le pays en amont.
Qu'ils ont légalisé l'évasion fiscale en élargissant les droits à l'optimisation, qu'ils ont assoupli l'imposition des plus riches et presque fini de privatiser tout ce qui pouvait rapporter à l'état.
Le problème des chiffres c'est que tu peux leur faire dire beaucoup de choses, surtout quand tu mens par intérêt pour les politiques.
Les chiffres que le gouvernement annonce sont cohérents, mais incomplets et/ou faux. Et c'est pareil sur plusieurs domaines.
Je n'en peux plus de devoir expliquer encore et encore plusieurs concepts sur différents domaines (retraites, énergie, santé) quand tu as des gens qui sont "fans" du gouvernement en place.
Je ne parle absolument pas de toi, tu sembles avoir une approche critique du sujet. Cependant, pour moi, le débat n'existe plus depuis plusieurs années, il est complètement biaisé.
Au mon dieu, il y en a encore qui croient à ses sornettes ? On est plus en 1789. On ne peut plus guillotiner le sale riche. On a vu ce qu'a donné l'imposition débile des plus riches: ils se sont tirés de France. L'Angleterre, le Luxembourg, la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas disent encore aujourd'hui merci à Mitterrand. Le problème c'est que ces salauds de riches sont souvent ceux qui créent des emplois. J'ai jamais vu un socialiste monter une entreprise et créer des emplois. C'est con, hein ?
Tain il y a encore des gens qui disent merci mon bon maitre ? On est plus au moyen âge mon âge, c'est fini de baiser les pieds du bourgeois et du noblion.
Ce genre de commentaire débile et plus bas que terre quand même, le mieux, c'est encore que tu fermes ta gueule.. à tout jamais.
T'es vraiment inintéressant.
pourtant il semble que l'on soit deja pas trop mal :
lesechos.fr/economie-france/social/retraites-un-excedent-de-37-milliards-deuros-attendu-a-lagirc-arrco-en-2022-1850088
De plus on arrive à l’équilibre contrairement à l'époque des vieux issus du babyboom,
bref cela semble plutôt peu urgent voir inapproprié de vouloir encore rallonger l'age pour sois disant payer les retraites.
Je n'ai vraiment aucune confiance dans ce gouvernement...
Tu vois c'est quoi Agirc-Arrco ? C'est pas du tout la caisse des fonds de retraites, mais une complémentaire retraite (obligatoire certes), qui n'est pas gérée en soit par l'état (mais par les gros groupes que tu connais surement tel AG2R ou Malakoff), pendant ce temps la caisse nationale d'assurance vieillesse perd des milliards tous les ans.
ok effectivement j'ai fait un raccourci facile. Mais si eux arrive a faire de plus en plus d’excédent, pourquoi il n'en serait pas de même pour la retraite de base ? l'age de la population a changé et on arrive à un équilibre.
Parce qu'il faut réformer les retraites, ils te le disent !
Tu suis pas du tout en fait..
L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.
Bisous :-)
2500 je penses c est le salaire ideal. 1600 de frais, cred, etc. Et 900 boules pour courses et loisirs