Ce n'est pas le mot le problème mais la symbolique donnée par les sphères de l'extrême droite.
Ce qui est intéressant dans le traitement des dog whistles c'est qu'on rentre dans le domaine des procès d'intentions. Le 'progrès' est-il si important qu'il faille renoncer à ses idéaux comme une justice non arbitraire pour l'imposer ?
Je suis un grand fan de la sélection naturelle. Malheureusement elle intervient beaucoup trop peu dans notre quotidien.
Ne pas oublié que la sélection naturel n'est pas une entité, juste le principe que les individue les mieux adapté a une situation sont avantagé.
C'est possible, je n'exclue jamais l'option de m'être trompé. Mais si tu joues un rôle, le personnage que tu incarne se rapproche d'un "gauchiste méprisable"
On n'a pas le droit de se réjouir de la mort de crevures inutiles et nocives à la société ? (Bon du coup faut trouver un saint pour les ministres)
Pour la petite histoire, il y a une époque où les barbiers étaient aussi chirurgiens (les outils qui coupent, ça coupe). Comme l'hygiène n'était pas la priorité, ils avaient l'habitude d'enrouler les compresses imbibées de sang avec les propres, autour de bâtons mis ensuite à sécher devant les échoppes.
Par la suite quand les professions se sont distinguées l'une de l'autre, on a rajouté le bleu à la spirale pour démarquer.
Publié le 22 septembre 2023 à 07h55
et effectivement, après bientôt 2 ans on voit bien l'utilisation massive de cet emoticone....
ou pas...
Ce qui me choque c'est la fourberie et l'hypocrisie de ce genre d'article.
Elle dénonce la haine de l'autre camp par l'utilisation d'emogie alors que la gauche n'est pas sans reste niveau haine et réjouissances envers les personnes de l'autre camp.
Par ailleurs la haine que l'article attribuent a "l'extrême droite " c'est juste des personnes qui ironise sur la mort de racaille qui sont dangereux et hors la loi.
Rien a voir avec les menaces de morts et les passages a l'acte de la gauche.
Ce qui me choque c'est la fourberie et l'hypocrisie de ce genre de commentaire.
Elle dénonce la haine de l'autre camp par l'utilisation d'emogie alors que la droite n'est pas sans reste niveau haine et réjouissances envers les personnes de l'autre camp.
Par ailleurs la haine que le commentaire attribuent a "la gauche " c'est juste des personnes qui ironise sur la mort de racaille qui sont dangereux et hors la loi.
Rien a voir avec les menaces de morts et les passages a l'acte de la droite.
