Ca ne peut être qu'en France ça... doubler par la droite, c'est vraiment un concept bien de chez eux !
En même temps et s'est véridique, combien de fois suis-je resté bloqué derrière un belge qui conduisait a gauche et qui refusait de se rabattre après plusieurs kilomètres à ne doubler personne.. la dernière fois je lui ai pété le rétro, il faisait pitié à me faire des appels de phares cet enculé, avec toute sa petite famille d'enculé dans son Touran d'enculé.
Hors sujet, même si c'est absolument pas faux !
Je m'en plains tous les jours aussi... même si j'sais rester zen sans casser des rétros !
Mais bon, j'comprends, fallait que tu déverses ta haine envers les Belge, en passant par moi, car t'as pas de rétros sous la main... ou le pied, on sait pas !
C'est complètement le sujet et ça prouve mes dires.
J'ai dû le doubler par où à ton avis ?
Non, au bout d'une dizaine de kilomètres en pleine journée sur une autoroute a doubler personne, a faire quelques appels de phares poliment après avoir bien attendu, tu casses un rétro, c'est la règle.
J'ai aucune haine envers les belges, ma compagne est belge.
Par contre toi tu as un sérieux problème avec les francais.
Non pas que les français... mais généralement, les gens un peu trop premier degré.
Et comme t'as doublé par la droite apparemment, ça prouve bien ce que je disais... normalement t'es pas censé le faire.
(après, si c'est en 2 roues, le nombre de fois où je me suis déjà fait tripler sur une autoroute 2 voies alors que j'étais moi même déjà en train de doubler, au dessus des limites de vitesse...)
J'trouve toujours ça triste ces gens qui s'acharnent derrière leur volant ou leur guidons, parce que d'autres devant eux sont encore plus débiles.
Tu inverses les roles, le débile qui s'acharne, c'est celui qui refuse de se rabattre, alors qu'il sait très bien et qu'il sait aussi qu'il le fait en toute impunité, juste pour faire chier les autres.
C'est très belge comme manière de conduire, c'est comme prétendre que la Belgique serait un pays a part entière, alors que tout le monde sait que la Belgique est contre nature et que vous vous détestez plus les uns les autres, que vous ne détestez les français. Mais vous restez ensemble, juste pour pouvoir vous faire chier les uns les autres.
Le reste n'est que justice on ne peut plus mérité, un rétro c'est peu cher payé pour faire chier le monde sur la route et faire prendre des risques aux autres, qui peuvent s'avérer mortels, un bout coup de batte dans la gueule, ca apprendrait à certain à vivre et à ne pas jouer avec la vie des autres. Donc un rétro, c'est propre.
Ps: j'ai pas le permis voiture, je ne suis pas un criminel.
T'as pas compris quoi dans la phrase
"parce que d'autres devant eux sont encore plus débiles."
"qui peuvent s'avérer mortels"
Crois moi bien que j'en connais beaucoup qui en voyant l'attaque du retro, n'hésiteraient pas à donner un p'tit coup de volant sur le côté...
Mais ça va tsé, on sait tous que vous êtes des super héros de la route sur vos 2 roues, tkt !
"C'est très belge comme manière de conduire"
Oui, bah comme t'as pas l'air d'avoir compris ou lu, j'suis totalement d'accord avec toi à ce sujet hein !
Donc non content de mettre la vie des autres en danger, ils n'hésiteraient carrément pas de prendre le risque de tuer délibérément une personne, pour un tapage de rétro mérité ?
Et t'arrives pas a voir qu'il y a une différence énorme entre l'égo d'un tel fdp et un motard qui poc un retro après s'être vu mettre en danger (souvent la vie qui défile devant ses yeux littéralement) par un fdp ?
Le pire, c'est de vous voir sursauter et gueuler pendfant 10ans, quand on vous double et que vous pensez que ca serait trois secondes comparable avec la peur qu'on peut avoir quand on se prend un déboitage sans retro ou un refus de prio.. on se bat pour notre survie, vous pour votre petit confort, nuance.
Bref, t'es plus belge que je ne le pensais mon pauvre.. on est au moins d'accord la dessus.
Ps : des caisseux qui font exprès de faire des crasses (parfois très très graves), yen a quand même un sacré paquet, l'inverse n'est pas vrai.
En fait, vous comprenez pas qu'un petit poc entre deux voitures c'est pas grave et déjà parfois, vous seriez prêt a vous entretuer pour ça.
Mais quand c'est avec un motard, là de suite, c'est jamais "pas grave", c'est une vie brisée, des membre cassés, qui font mal a vie, des cotes félées, des marques sur le corps.
On ne ressent pas les choses de la même manière que vous, complètement détachées et ça on le voit bien quand vous êtes étonnés qu'on vous gueule dessus après un petit refus de prio, nous on s'est vu passer sous la voiture en vrai.. c'est donc normal qu'on soit passablement énervé et vos réactions sont la plupart du temps indéscentes, même si certains relèvent le niveau, ce qui est loin d'être la majorité.
Sur quatre gros accidents, qui était à 100% de la faute de l'automobiliste (et de manière vraiment abusée), j'ai eu deux tentatives de délit de fuite, une personne qui n'a jamais assumée (et qui m'a laissé sans connaissance sur le bas coté) et une seule, qui s'est levée le cul de son siège pour venir me rammaser.
Crois moi, c'est pas une question d'être justicier, ca c'est ce que vous vous imagniez dans votre tête parce que vous ne comprenez pas, que ça vous plait de le penser ainsoi, parce que vous ne vous mettez pas à la place des autres.
"Donc non content de mettre la vie des autres en danger, ils n'hésiteraient carrément pas de prendre le risque de tuer délibérément une personne, pour un tapage de rétro mérité ?"
Ca y est, tu comprends, quand je parles du plus débile que l'autre... toi vois pointer l'escalade de débilité dans "votre" comportement ?!
A quel moment exactement le motard, si il reste derrière la voiture plus lente qui fait chier casse les couilles (comme aux autres automobilistes en fait !) en restant sur la bande de gauche, qu'il ne double pas par la droite, mets sa vie en danger ?
Vous tombez si vous roulez à 50km/h ?!
"Le pire, c'est de vous voir sursauter et gueuler pendfant 10ans"
Ca ne m'arrive jamais, car je suis zen et courtois au volant. Je me décale toujours pour un motard, à quoi ça sert de le gêner alors qu'il passe plus facilement ?
Mais si j'ai une voiture devant moi qui roule moins vite, j'vais pas faire l'exciter à zig zag derrière, faire des appels de phares, juste parce qu'il clc !
Si tu te battais réellement pour ta survie, tu prendrais pas ce genre de risques il me semble...
Bref, comme d'hab, faut pas mettre tous les caisseux ou tous les motards dans le même panier... mais apparemment toi, t'es clairement dans celui qui casse les rétros parce que ouin ouin, y a un escargot devant toi !
Il peut y avoir quelque chose sur la bande de droite, qui roule encore moins vite, c'est pour ça qu'on ne double pas par la droite.. tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps.
"Mais si j'ai une voiture devant moi qui roule moins vite, j'vais pas faire l'exciter à zig zag derrière, faire des appels de phares, juste parce qu'il clc !"
Oui tu comprends pas grand chose hein, t'arrives pas a choper le contexte on dirait.
"mais apparemment toi, t'es clairement dans celui qui casse les rétros parce que ouin ouin, y a un escargot devant toi !"
Pas du tout, je t'ai expliqué que je l'avais fait après une dizaine de kilomètre, devant l'évidence que cet enculé voulais juste faire chier, c'est encore une fois une histoire de contexte, c'est pas parce qu'il ne roulait pas vite, ça j'en ai rien a branler et personne ne pète un retro pour ça, tu te touches ta petite nouille dans tes fantasmes les plus fous là.
C'est le français que tu comprends pas bien, c'est parce que tu es belge c'est ça ?
Barrière de la langue tout ça ?
T'es littéralement en train de parler à quelqu'un qui a failli crever suite à un accident de voiture comme passager alors qu'il avait à peine l'âge de passer son permis !
Donc arrête de croire que la voiture rend les gens invincibles... même si effectivement, c'est dans la majorité des cas, plus secure qu'un 2 roues !
ET JUSTEMENT, j'pense que c'est une des raisons pour laquelle vous devriez avoir conscience du danger dans lequel vous vous mettez (et vous mettez éventuellement aussi les autres). Et doubler par la droite un tocard qui roule trop lentement, c'est se mettre en danger (sur un 2 roues ou dans une voiture !)
"Il peut y avoir quelque chose sur la bande de droite"
Bah oui... donc t'attends !
Même si t'as 2 véhicules qui roulent côte à côté pendant tes 10 bornes là, pas besoin de faire le kèkè.
Et non en effet, j'vous comprends pas à faire les débiles (celui qui roule lentement à gauche ou le motard qui se sent plus). Là c'est certain, je comprendrais jamais !
Et t'as quand même cassé un rétro ! Même si le gars voulait te faire chier (c'est ce que toi tu penses, mais p'tet qu'il te connaissait et que ça lui a donné envie, on sait pas !)
Et rien à voir avec la barrière de la langue... j'ai un peu de temps à perdre là, et puis premier degré, toussa toussaaaaah...
Wow, t'as failli crever une fois ya 30ans, désolé respect.. non en vrai bat les couilles, ca t'es arrivé une fois quand t'étais petit, laisse moi rire stp.
Sort mois les statistiques des automobilistes tués par des motards stp et compares la a la liste des motards tuées par des automobilistes, qu'on rigole un peu des conneries que tu racontes.
Ps: t'as toujours pas compris que ce n'était pas qu'il roulait trop lentement, mais qu'il roulait délibérément a gauche pendant une dizaine de kilomètres, sans doubler personne, juste dans le but de faire chier un motard.. c'est chaud, t'as d'la fricadelle dans la caboche ou bien ?
"Bah oui... donc t'attends !
Même si t'as 2 véhicules qui roulent côte à côté pendant tes 10 bornes là, pas besoin de faire le kèkè."
Tu vois combien de temps ça fait une dizaine de kilomètres sans doubler personne sur la voie de gauche ?
T'es vraiment un attardé, c'est chaud ou alors t'es juste de très très mauvaise fois, comme très souvent (je penche pour la deuxième).


Tu me connais tellement bien... c'est fou ça !
T'en connais d'autres sinon, que je prenne des notes.
"t'as toujours pas compris que ce n'était pas qu'il roulait trop lentement, "
Sinon, si il roule pas trop lentement, alors soit il roule soit à la bonne vitesse autorisée, soit au dessus de cette vitesse.
Donc si tu veux le doubler, il y a encore un souci (autre que celui de doubler par la droite) non ? Après, p'tet que j'ai pas de permis et que j'y connais rien hein... c'est possible aussi !
Dans les 2 cas, il y a une infraction... mais qui fonctionne certainement que pour les caisseux, c'est ça ? C'est vrai que les motards ont pas droit aux même règles...
"Wow, t'as failli crever une fois ya 30ans, désolé respect.. non en vrai bat les couilles, ca t'es arrivé une fois quand t'étais petit"
Apprends à lire déjà.
Ensuite, je demande pas de respect, je sais juste l'effet que ça fait, et p'tet que c'est pour ça que j'arrive à rester zen face (enfin derrière) ces imbécilités !
Cela dit, c'était surtout pour rebondir sur le fait que tu mets ta vies en danger dés que tu grimpe sur ton 2 roues et tes 4 accidents... j'pensais que ça partait sur un concours de bites, my bad !
Et puis on sait très bien que vous avez la rage contre les automobilistes... et comme j'ai dit, nous mêmes, automobilistes avons la rage contre certains d'entre nous !
Faut juste apprendre comme je l'ai dit, à pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est tout ! Je critique pas les motards moi par exemple... je critiques juste les imbéciles... et vous étiez 2 ce jour là apparemment !
Tout ça pour écrire autant de connerie ?
Non, juste qu'il roulait à gauche, c'est simple, mais tu comprends pas.
C'est donc soit que t'es teubé, soit c'est la barrière de la langue, soit que tu es un fouille merde, soit peut être les trois.
Bisous bébou <3
Edit : et non tkt, tu sais pas l'effet que ça fait, mais alors pas du tout, passe le permis deux roues, roule un peu et reviens me voir dans quelques années pour me demander pardon.
Oh si ça peut te faire plaisir, je te demande pardon tout de suite tsé...
Mais je me demande en quoi quand même, çà te pose problème qu'un débile roule à gauche devant toi, si en plus vous êtes dans les limites autorisées de vitesse !
Il n'en a pas le droit (du moins en Belgique, on peut pas rester sur la gauche si la bande de droite est libre), mais j'penses pas que tu puisses faire la loi !
Donc, tout ce qu'il te reste, c'est ton exaspération... partagées d'ailleurs par les automobilistes qui restent aussi coincés derrière ce genre de débiles et qui vivent le même calvaire... avec l'impossibilité en plus de se faufiler dés qu'il se décalera un peu à droite.
Ce serait assez marrant si tout le monde réagissait comme toi en fait... et quand vous décidez de casser des rétros ou des filer des coups de latte dans les portières, bah on s'interdit pas le p'tit coup de volant de salope ! Mais bon, on est pas tous des salopes, en général, on sait ce que vous risquez... et beaucoup d'entre vous ne savent pas à quel point ils peuvent être saisissants parfois (vitesse, bruit, distance, surprise, ...).
Je ne défendrais jamais quelqu'un qui coupe la route, qui déboite, qui refuse une priorité... et ce, que ce soit à un motard ou un automobiliste ! Mais j'comprendrais jamais ces comportements de singes à vouloir casser des rétros.
Quand à celui qui reste sur sa putain de bande de gauche, c'est un débile, on est tous d'accords, il en a pas le droit, c'est clair, mais perso, si il est à la vitesse limite, je sais gérer mon agacement.
Si je devais compter le nombre de fois que je suis resté coincé à 120, bande de gauche, derrière un random, ou mieux, derrière la police pendant plusieurs dizaines de km parfois, le matin quand t'es à la bourre pour le taf à cause de ces tocards qui conduisent comme des pieds ou des travaux qui n'arrêtent plus ! Mais j'en viens pas aux mains / pieds pour autant !
C'est juste ça mon incompréhension... et ton premier degré que j'adore !
Parce qu'il n'y a aucune raison que ce fdp casse les couilles de cette manière et que lorsqu'on lui demande poliment après une ou deux minutes d'attente, il ne se pousse toujours pas, c'est donc délibéré, c'est indéscent et ca vaut laaaarge un retro.
T'es en train de confondre la vie de tous les jours, les bouchons, les travaux, la circulation et le geste délibéré d'une personne pour faire en chier une autre et la pousser a prendre des risques alors qu'elle roule tranquille.
Moi franchement j'en tape pas souvent des rétros, mais face a des fdp pareils.. j'hésite même pas.
Tiens, je peux te raconter une autre histoire pour te faire hérriser les cheveux sur la tête avec mon comportement si tu veux :
J'étais sur l'autoroute avec le CBR, je rentrais de Belgique et je roulais fort (la route était vide), j'arrive derrière deux mecs cote a cote, bon, je me met a la vitesse et j'attend qu'ils se doublent, je vais pas passer entre eux comme un enculé alors qu'il n'y a personne.
Le mec devant se calle à exactement la même vitesse que la voiture qu'il doublait, pendant plusieurs kilomètres (vraiment c'était long). Je dis rien balec, il finit quand même par doubler et se rabattre.
La j'enroule gaiement sans non plus divisser à fond et comme par hasard, le mec il me tient, j'enroule un peu plus et je vois que le mec était littéralement à fond avec son gros X5... il m'a fait chier a 120 pendant plusieurs kilomètres a me bloquer sans raison, pour ensuite se taper un 200km/h
Tu expliques un tel délire toi ?
Du coup, j'ai acceléré a fond, petite queue de poisson, le mec était pas content, appels de phares, j'étais déjà loin.
Moi ça ne me viendrait même pas a l'idée de faire chier les autres sur la route.. j'estime donc que c'est normal d'apprendre un peu la vie a ces fdp quand on le peut, faudrait pas non plus les laisser y prendre trop de plaisir.
Et je te passe la fois ou un mec à carrément zigzagé et ouvert sa portière au moment où je doublais..
Non sérieux, t'as pas idée quand t'es motard toute l'année des dingueries que tu peux voir et des crasses qu'on peut te faire, moi je roule 20.000km par an à moto, j'ai pas le permis voiture et je ne te dis pas que c'est tous les jours, mais c'est genre 2/3 par an, en plus de ceux qui tentent de t'écraser par inadvertance la plus totale.
Cet été j'étais avec Angesouris, je suivais une bagnole dans un rond point, un mec a décidé que c'était bon, il pouvait passer, on s'est retrouvé avec un mec qui l'a touché, le fdp il nous est rentré dedans, dans sa jambe !
A deux doigt de l'éclater ce con.. c'est pas la même chose dude, une voiture on s'en balec, une jambe non, c'est pas pareil.. une voiture c'est une arme, c'est pas un objet lambda, tu as la vie des autres entre tes mains, ton devoir c'est de faire attention, de ne pas provoquer et de ne pas casser les couilles.
Moi je suis pour la méthode indienne a base de coup de baton dans la gueule !
Ah mais c'était pas la vidéo ou le camion est en délit de fuite et la voiture blanche le poursuit pour ne pas le laisser filer?
