Il faut utiliser l'épargne des francais pour acheter du matos nvidia.
Je vais racheter queslques actions au passage
Techniquement complètement con
L'énergie renouvelable est non pilotables, donc oui, tu vas avoir des excédents
Mais ça fluctue, donc ta ferme de calcul doit aussi avoir une consommation fluctuante qui suit en temps réel la production renouvelable, sinon, tu te retrouves à devoir acheter de l'énergie au prix fort pour alimenter ta ferme le temps qu'elle même baisse sa consommation
Vu que ça n'existe pas car ça n'a jamais été prévu comme ça il faut investir des millions pour créer une technologie inexistante dans la production de crypto monnaie qui serait de pouvoir baisser en live voir couper la consommation pour ne pas devoir consommer du pilotables
C'est une bonne idée donc ça ne sera jamais voté
Bon et si on reparlait de ces deux jours fériés qu'on va vous mettre dans le cul les prolo'?!
Seulement si c'est à la place de vendre à perte, mais ça se fera jamais puisque tous les nouveaux opérateurs d'électricité vont refuser et au nom de la concurrence ça sera annulé.
Ah mais c'est aussi une mauvaise idée car on va faire comment quand ça sera plus rentable de miner du bitcoin que de le vendre aux particuliers ? Ils augmenteront les tarifs et on l'aura dans le cul.
Donc bonne idée mais avec beaucoup de peut-être, de si, de on fera attention, de ça sera bien encadré. Mais on sait qu'en france on fait les choses à moitié et souvent avec la mauvaise moitié.
Donc non.
Oui sans parler de la volatilité des cryptos, tant qu'à faire des "datacenter" autant vendre de la puissance de calcul, du stockage ou de l'IA, c'est tout aussi rentable sans le coté casino.
C'est une bonne idée car en été et en mi saison, beaucoup de réacteurs nucléaires sont arrêtés car les besoins électriques du pays sont faibles ( coucou le chauffage électrique, les ballons électriques fonctionnant la nuit, le faible niveau d'activité economique et l'absence de voiture électrique).
Ça s'appelle la régulation par la demande, en cas d'insuffisance de production en cas de grand froid ou de capacité de production insuffisante, les mineurs de bitcoins se déconnecteront pour libérer de la puissance disponible.
Ça fonctionne aussi avec les centres de traitement de données informatiques, les fonderies électriques etc ...
A côté de chez moi, une usine de production de laine de roche est passée du charbon à l'électricité.
Ses industries flexibles très consommatrices qui peuvent s'arrêter et redémarrer sans problème sont la solution à la stabilité du réseau électrique et assurent des prix de l'électricité faible.
Ps : ne rêvez pas, l'électricité européenne est trop chère pour intéresser les mineurs de crypto : vive les taxes destinées à financer les énergies " vertes" non compétitives et pour financer nos états incompétents.
