Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Bureau assis debout électrique

Je vais passer la majeur partie de mon temps en remote et je pense qu'il est plus que temps que je m'équipe sérieusement.
J'ai été opéré y a un an d'une hernie discale et j'aimerais beaucoup ne pas repasser par là. On m'a conseillé d'investir dans une bonne chaise et un bureau assis debout.
Est ce que certains ont ca chez eux ? Si oui, vous avez des références à conseiller ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pieds "AUMWORLD ADVANCED LITE", plateau selon ton budget dans ton magasin de bricolage préféré, pieds pour écrans et passe-câbles Amazon, RAS pour moi.

Sinon si tu as un peu plus de budget, un JARVIS de chez FULLY m'avait l'air top.

Les best sellers Amazon je sais pas trop...

(bisous, je retourne à mon ghostfagisme)
saian
a
Sans pourrir ton post car je sais que c'est chiant quand on répond sur le pourquoi au lieu de répondre à la question : je te conseille quand même d'essayer avant si tu peux (dans ta cuisine par exemple) car moi j'ai essayé pleins de fois et je suis pas fan, je reste pas très focus quand je suis debout (sauf les premières minutes) et ça peut vite faire mal au dos ou aux jambes, je pense qu'au final c'est plus efficace de s'imposer des pauses, des étirements, du yoga / pilates mais ça n'engage que moi.
Offerzo
op
@saian: i kown. Je suis pas un fan absolu de travailler debout mais je peux pas toujours faire 20 minutes de pause toutes les 2 heures donc bon
@Offerzo: Assez d'accord avec Saian. Au boulot on a quelques bureaux électriques, c'est sympa parfois de se mettre debout mais en vrai t'en as vite marre (mal aux jambes/pieds de rester statique). Il vaut mieux un bon setup (bureau/chaise/matériel) disposé comme le conseille la médecine du travail, puis s'octroyer des petites pauses pour se dégourdir les jambes ou s'étirer. Si tu peux pas prendre de pauses régulièrement (pourtant dans le code du travail c'est 10min toutes les 2H il me semble), prends toi une grande pause au moins dans la journée pour marcher un peu.
L'inconvénient du full remote c'est que tu finis par avoir mal au cul et/ou des hémorroïdes à force d'être assis (escarres pour les plus gros d'entre nous) :D
@Offerzo: J'appuie saian et tonio94, c'est assez difficile d'être sur un PC en étant debout je trouve. Si tu lis juste ou fait des réunions en vocal ça peut aller mais coder par exemple c'est tout de suite plus compliqué. Pas très pratique et pas confortable.

On m'a offert un siège boule (qui n'est ni plus ni moins qu'une boule de gym avec du tissu autour) et franchement c'est pas mal ! J'aurais jamais acheté ça de moi-même mais au final je switch avec mon fauteuil pour 1-2h de temps en temps et ça fait le taff. Tu es obligé d'avoir une certaine posture vu qu'il y a pas de dossier, tu dois garder un certain équilibre et surtout tu peux rebondir et je trouve que ça détend !
Offerzo
op
@BAVKT: ok j'en prends note. Je vais d'abord acheter une chaise digne de ce nom et après j'aviserais.
C'est quoi ton travail enfoiré ?
Les étirements c'est important
Offerzo
op
@Vinkey: développeur
Tu peux développer ?
Offerzo
op
@lemaurinois: je travaille dans l'informatique (et non je ne répare pas les game boy)
@Offerzo: 40 ans forever
j'avais entendu qu'on pouvait avoir des aides pour adapter son milieu de travail à sa maladie/handicap, une femme avait obtenu avec ça un bureau adapté qui était programmé pour se lever et se baisser toutes les 15 minutes.
j'ai 3 collègues avec des problèmes de dos (dont 1 qui luxé déboité en chutant dans les escaliers, je sais plus trop) qui ont su imposer à notre employeur un bureau adapté (grâce à la médecine du travail).
2 ont pris une méga chaise fait pour, avec assez de réglage pour etre installé dans les fusée spaceX
1 qui a pris boule gonflage + table sur vérin.

la table à été utilisé 2 mois avant d'être laissé comme meuble de déco.

mais, plus sérieusement, c'est ton medecin/kiné qui devrait te conseiller le plus approprié à ta blessure, pas un putin de choual merde !!
la santé, c'est important.
Offerzo
op
@yaho: si je veux prendre un bureau assis debout c'est sur conseil de mon kiné ;)
@Offerzo: ah !
bon dans ce cas, gloires aux chouals !
je déconseille le bureau sur vérins, juste un gadget et comme l'a dit Saian, faut tester.
Reste debout plus de 30 min et tu verras qu'au delà de travailler légèrement ton dos et ta voute plantaire, tu vas vite douiller à rester debout sans te déplacer. Et donc rapidement tu resteras assis avec un bureau sur vérins qui ne bougera plus de position.
J'ai rien de plus dans mon placard, bon choualtablissement
Offerzo
op
@yaho: l'idée c'est pas rester debout H24 mais de pouvoir alterner 1h debout 2h assis ou un truc du genre
Pour le bureau je viens d'acheter un bureau Jarvis de chez fully, malheureusement je l'ai pas encore monté (je suis en plein travaux avant de pouvoir aménager), par contre c'est un bureau très connu chez les streamer, youtubeurs etc mais tous s'accordent à dire que c'est vraiment top niveau qualité, par contre le prix a du coup augmenté depuis... Et en plus t'avait les soldes dessus y a quelques semaines c'est dommage... Je te laisse regarder quelques vidéo sur le net pour te faire ton avis si le prix de rebute pas. (Il me semble que tu peux avoir 5% de réduc sur ta première commande si tu t'inscris a la newsletter)
Petit topic sur Nofrag justement qui en parlait.
Offerzo
op
@Speeder: alors oui mais 1800€ dans une chaise clairement je vais pas pouvoir
Yes, j'ai acheté un ikea il y a 5 mois, c'est top et bon rapport qualité / prix
Perso j'ai un SANODESK EZ1W trouvable sur Amazon, pas trop cher sans le plateau si tu en as déjà un.
salut,
je suis aussi dev, mais pas que. J'ai aussi mal au dos, mais pas autant que toi. J'ai la table BEKANT d'Ikea et j'en suis très content. Un point important: prévois un petit tapis assez épais pour le confort des pieds. Il faut aussi se déplacer de temps en temps. Et surtout ne pas mettre ses coudes sur la table comme au bar.
Après, pour le mal de dos, je te propose aussi de faire du crawl en piscine. C'est top.
3 grosses équerres, des vis ( avec chevilles adaptées au mur), un plateau. T'as déjà ton debout.
Pour l'assis, un bon siège, ton bureau.
Pas besoin d'électrique.
Offerzo
op
@Inxs: je vais pas m'amuser a deplacer mon double écran, mes branchements etc a chaque que je veux passer de assis a debout...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Offerzo: non mais un siège qui monte et descend
Offerzo
op
@Anli: humm... Est ce que tu es sur de capter la différence entre assis et debout ?
@Offerzo: Comment j'aurais pu deviner ?
@Offerzo: bah debout quand la table est haute, sinon toujours sur la table haute mais avec le siège monté et donc assis. ça te va ou tu veux que je te fasse un dessin ?
Offerzo
op
@Anli: ok j'avais pas capté ta logique. Une chaise haute c'est absolument pas conseillé, désolé
@Offerzo: je suis d'avis aussi que le bureau assis debout est mieux, Mon com était la pour étayer la réponse de inxs. mais visiblement lui comme moi étions a coté de la plaque.
Offerzo
op
@Anli: pas de souci. J'étais parti du principe que c'est suffisant clair mais a l'évidence quelques explications en plus n'aurait pas été de trop
Chargement...
Chargement...
Chargement...