Quelle est votre bière de "tous les jours", celle que vous buvez le plus régulièrement ? Votre passe-partout quoi.
oui la blonde, je sais pas si j'ai déjà gouté la soleil, c'est pas la IPA si ? J'aime pas les IPA en général.
Tu préfères pas boire une meilleure bière (avec ou sans picon) que c'est 2 pisses d'âne ? Après à voir, j'suis pas nordiste d'origine mais j'y habite et j'avoue que ça me trigger du coup
La Fisher la bière de table par excellence je vois pas de quoi tu parles. Cette mode de vouloir boire des bières super amères ou trop alcoolisés c'est vraiment l'embourgeoisement de cette boisson qui se veut juste simple. Faut arrêter avec les IPA et machin, ok c'est peut être bon mais en bière du quotidien non merci, j'en bois une et la deuxième me soule déjà.
Surtout avec un bon picon et du citron ça passe bien en apéro avec du saucisson.
À aucun moment je parle d'IPA (Dont je ne suis pas fan en passant) ou de j'sais pas quelle mode concernant la bière. Tu t’enflammes tout seul. Dans le Nord gros, la Fisher tu la trouves tout en bas des rayons car c'est considéré comme pas ouf du tout, pour ne pas dire une bière de poivrot. Mes bières de "tous les jours" que j'ai cité n'ont rien à voir avec ce que tu cites et je te rejoins sur le fait du caractère simple qui se veut plaisant. Après j'aime bien en gouter pleins pour délire aussi car y a des bières funky. Mais 1664 et Fisher faut pas pousser. La Bellerose et par exemple de la Raoul sont des bières blondes simples, très bonnes et pas très chères. Mais 100 fois meilleures que ta pisse d'âne. Faut juste pas se cantonner à ses habitudes parce que tu fais tes courses toujours au même endroit.
je ne bois pas de la bière tous les jours, mais celle que je consomme le plus c'est la Kwak.
La qualité avant la quantité, mais je suis d'accord que la kwak est assez chère. Sinon en "bière de soif" durant les grandes chaleurs je suis à la 1164 (au moins ça désaltére)
Exact, qualité avant quantité. Je préfère boire de l'eau à de la pils ou autre lager. Ou alors, il faut de la pils de grande qualité, pas de l'eau aromatisée qu'on nous fait passer pour de la bière (jupiler, maes, 1664, etc...)
Je peux parfois me laisser tenter pour des vrais pils, faite par des petites brasseries, mais bon, c'est pas de la bière pour moi. Rien de tel qu'une ale.
Je dirai qu'à cette fréquence là, c'est qu'il y a un problème d'alcoolémie ^^
Sinon la Lupulus Organicus
j'ai mis des guillemets. Mais pour toi quelqu'un qui boit une bière quotidiennement est un alcoolique ?
L'alcoolisme n'est pas défini par la quantité, mais par la fréquence et la répétitivité.
Donc c'est pas un alcoolisme de vieux clodo villageoise, mais ça peut y être apparenté à partir du moment où tu ne peux pas passer une journée sans boire ta bière.
oui, c'est l'addiction. Mais c'est bien d'avoir la perception des gens par rapport à ça. Par exemple, j'ai une collègue qui ne boit pas d'alcool. Il suffit qu'elle voit quelqu'un s'afficher sur une photo avec un verre à la main pour qu'elle le catalogue en "problème avec l'alcool". True story.
Imho si elle surréagi à la moindre vision d'une personne avec un verre en main c'est plutôt elle qui a un problème avec l'alcool.
Clairement. Il est prouvé que l'alcool abime les neurones, chose qui est réversible, mais sous une consommation faible mais fréquente, empêche cette réversibilité.
Cela dit, l'alcoolisme se définit plutôt par le fait d'être addict. La fréquence régulière favorise cela. (Certains, par habitude, ouvre une bière sans même s'en rendre compte)
Jt avoue que j'ai pas de bière régulière, mais la guinness ça régal de temps en temps
J'allais zapper ça, j'aime bien prendre des bières de cette gamme quand je tombe dessus, très sympa, et brasserie indée française !
Elle passe étonnamment bien, c'est une blonde légère mais supérieure à de la kro tout de même.
Brewdog Hazy Jane, Gallia East, Lagunitas Little Sumpin.
Ce sont mes bières de soif, pas cher (par rapport aux autres bières que je bois), désaltère.
J'en achète toujours des nouvelles chez le caviste, il y a trop de bière à découvrir pour boire la même !
Les surprises ne sont pas toujours bonnes. J'ai voulu tenter une bière vieillie en fût de vin...
Punk IPA et Guinness. La première de moins en moins hors pression car le positionnement tarifaire de Brewdog en supermarché devient vraiment abusé.
En 75cl une IPA ou Brune de la brasserie Anj'ou Démon (local) ou sinon la rousse de la BMB.