http://www.lesechos.fr/opinions/points_vue/0202011391035-lettre-ouverte-d-un-exile-libre-a-jean-luc-melenchon-313103.php
A lire quelque soit vos opinions politiques !
Moué... ben dans tout ce qu\'il dit je ne trouve pas grand chose qui remet en cause les bonnes idées de Mélenchon. Il ne fait que mettre en avant ce qu\'il a fait et pour qui il va voter (apparemment Sarko si j\'ai bien lu entre les lignes), sans oublier de dire qu\'il doit donner environ 1.250.000€ d’impôts... alors qu\'il en gagne peut-être encore 100 fois plus.
Concrètement, il veut faire quoi ? Dénoncer une manipulation de Mélenchon ? Ou se lancer des fleurs pour avoir créer 160 000 emplois ?
C\'est pas ce genre de mec qui est capable de délocaliser toute une entreprise en obligeant des gens à démissionner ou déménager ?
Bordel, c\'est pas ce genre de mec qu\'il faut taxer, il a battit une immense entreprise de 160\'000 employés, il crée une montagne de richesse pour la France! C\'est pas en le taxant lui que la situation économique de la France va s\'améliorer...
Que se passera t il si on le taxe? Il va vendre ses parts et se mettre en retraite? S\'exiler? Ah bah non, il est déjà en retraite et à l\'étranger.
Il est déjà en retraite à l\'étranger alor s\'est bon !! Mais quel argument dis moi ta tout compris toi !
J\'ai compris qu\'a trop taxés les riches, il vont finir par partir. Ils partiront pas sur un coup de tête, mais pour des raisons fiscales, mathématiquement ils auront pas le choix ! L\' état va perde beaucoup d\'agent, regarde la somme des taxes qu\'il verse lui. Qui va être taxé alor en contrepartie ?
le gouvernement dit à tout le monde qu\'il faut un effort national en temps de crise.
Pourquoi les riches devraient ils en être dispensés ?