-A force de donner une priorité aux embauches de femmes, ne faisons-nous pas de la discrimination sexiste ?
-A force de vouloir une égalité hommes-femmes, ne donnons-nous pas une puissance démesurée à des groupuscules comme Ni putes, ni soumises ?
Se prendre la tête juste à cause d'un nom... Ok ok on devrait appeler ça "égalitarisme" plutôt que "féminisme" vu qu'au final c'est la même chose, mais si on est assez malin pour vouloir l'égalité des sexes, on est aussi assez malin pour ne pas avoir besoin d'un nom pour adhérer à un mouvement.
Je suis assez d'accord avec toi, cependant, certaines mesures ont ou auront sur le futur, des effets néfastes à la cause fémino-égalitariste.
"A force de vouloir une égalité hommes-femmes, ne donnons-nous pas une puissance démesurée à des groupuscules comme Ni putes, ni soumises ?"
Attends donc, parce qu'il y a des femmes qui sont connes, on devrait arrêter de vouloir une égalité hommes-femmes ? Mais dans ce cas, on peut très bien aussi dire pour les mêmes raisons que les hommes ne devraient pas avoir autant de droits que les femmes. Du coup ta phrase pourrait très bien sortir de la bouche d'une féministe radicale sexiste.
Encore si tu parlais de donner trop de pouvoirs ou des privilèges aux femmes, je veux bien, mais l'égalité...
Holà, on se calme. Le débat que je voulais lancer est sur l'abus. Je ne pas contre le féminisme, cependant, il faut avouer que beaucoup usent de ce motif afin de justifier certains actes.
C'est comme tout, il y a les vraies féministes et les connes !
Ben si, sur la première question. J'ai dû recadrer avant de me faire encadrer par Makise. Mais oui, le but est(était) de s'interroger sur les dérives de ce mouvement !
Bah oui mais la peur d'abus ne devrait en aucun cas être une raison valable de remettre en question ou renoncer à l'égalité. Surtout quand il y a aussi tout un tas d'abus du coté des hommes (le féminisme risque d'augmenter les abus coté femmes, mais devrait aussi diminuer les abus coté hommes).
Et c'est une personne qui pond quotidiennement des pavés sur sa peur des abus du féminisme qui te dit ça.
(Je pos' ta box pour la visibilité, vu que ça permet le débat et que je trouverais ça con qu'elle se fasse enterrer.)
C'est le but du groupe le débat, non ?
Je suis d'accord que ces dérives ne doivent pas empêcher un mouvement progressiste, néanmoins, mieux encadrer celui-ci permettrait de donner plus de crédibilité au mouvement !
Oui on est d'accord. Après c'est tout sauf simple à faire.
Sinon pour ce qui est de la propriété d'embauche, je suppose que c'est un système de quota pour diminuer le problème de discrimination des embaucheurs ? Je pense que ça peut être raisonnable comme mesure temporaire même si ce n'est pas vraiment une bonne mesure, mais faut trouver au plus vite des solutions pour pouvoir se débarrasser de ça. Le CV anonyme serait déjà un bon premier pas (mais reste le problème de l'entretien d'embauche).
Et pour ce qui est du message de l'image, je pense qu'il n'y a pas besoin de débattre vu que c'est complètement con. Par contre pour ce qui est du problème du choix du terme "féminisme" pour le mouvement, y'a déjà eu du débat ici : http://choualbox.com/3iHHC
La discrimination positive c'est un mal de toute façon.
Après c'est sûr que l'égalitarisme sonne mieux que le féminisme, surtout vu l'impression que ce dernier donne sur internet par exemple, ou les femen