En tant qu'ancien militaire, j'ai eu l'occasion de friser ce monde. La paye proposée était conséquente... Mais avec ma famille et la peur dans les yeux de ma femme et de ma fille, j'ai lâché.
C'est vraiment un bon docu dans le sens où il montre une réalité. L'Homme à la Guerre dans le sang. Et se battra toujours pour n'importe quoi, les raisons sont innombrables. Le mercenariat est un témoin de ça, un soldat, restera un soldat. Et c'est dans ces professions qu'on vit ensemble entre vétérans.
Comme l'a répondu @ActionMan tu bosse pour 5k jusqu'à 25k voire plus. Cela dépend de la mission et des risques. Mais tu dois comprendre que plus le prix est élevé plus la mission va pas être "sympa" humainement parlant. On te paye pas des sommes pareille pour juste garder un VIP/ un lieu. Et il ne faut pas oublier qu'il va falloir justifier ta paye et tes déplacements quand le Fisc et le renseignement vont venir toquer à ta porte (selon la légitimité de ton employement bien sûr)
Ben déjà j'ai passé un an a OBTENIR l'Idpno x)
Etrangement, quand l'armée française te dois de la thune ils sont pas chaud en fait, ils trouvent des excuse pour pas te payer, donc ça ça été un peu chaud. Après moi j'était Radio-graphiste de combat donc ma fin de carrière je l'ai passé sur le terrain. Ils m'ont pas laissé faire ma reconversion professionnelle car j'était le seul radio qui n'avais pas la chiasse trois jours avant une mission. En plus de ça j'ai passé le stage TP, AT4, et j'était aussi le meilleur (sans me vanter) tireur ANF1 et MAG58 de la compagnie.... Bref, le capitaine m'aimait et moi je l'insultait chaque fois que je voyait mon nom sur une mission...
Une fois sortit je me suis orienté sur être Grutier dans la bâtiment, et je cartonne sur Strasbourg en ce moment, j'ai eu une mission d'un an sur le nouveau stade. Et pour un grutier débutant c'est une sacrée preuve que tu fais bien ton boulot.
Mais j'avoue, je suis en manque... Le terrain, les armes, l'action...
Si bien sûr. Chaque jours qui passe, chaque appel de mes potes qui me veulent dans le secteur privé, chaque fois que je vois passer les copains. à chacune de ces fois je dois me tuer un peu plus chaque jour. je l'ai dit à ma femme : Je suis un soldat, corps et âme, je ne vieillirais pas, le jour ou je me sens trop vieux j'irais me trouver un champ de bataille pour mourir.
J'appartiens à Arès, corps et âme, je l'ai trop prié en mission pour oublier. MAIS, j'aime ma femme, de tout mon être, j'aime ma fille, et j'ai promis. je ne reprendrais les armes QUE si la situation l'exige. Je préfère qu'on envoie de vieux loups comme moi que des jeunes qui ne savent pas se battre.
J'ai l'honneur d'être apprécié et considéré par mes pairs et par les plus anciens. Je m'en tiens à ça pour le moment. Bref.... ch'ui en manque...