LOL...
chez moi ils contruisent des piscines (cote d'azur) alors qu'on est en deficite hydrique. voila voila, votre climat vous pouvez vous le foutre bien au fond de votre anus, vous ne souhaitez absolument pas changer les choses, et vous finirez surrement brulé par le soleil ou massacré par les gens d'afrique qui... (et je le comprend.) migre vers le nord parce qu'il faut chaud ca mere...
penses tu vraiment que les piscines participent au dérèglement climatique ??? Le manque d'eau dans le Sud-Est, c'est loin d'être une nouveauté....
biensur que ca participent, t'a une piscine? t'a vu ce qu'il faut pour l'entretient? une pompe qui tourne de 8 a 20h par jour (electricité) un robot pour la nettoyer (electricité), des outils (aluminium et plastiques) ensuite il y a tout les produits, analyse de l'eau, sondes, puis les produit au chlore, les acides, en prime tu prend l'eau d'ou? du ciel? non, donc soit ca vient d'un forage (electricité + reduction de la nape. 80.000L cpas beaucoup mais x10 x20 x100 par ans.) sinon l'eau de la ville, qui est traité via les centres, qui consome pas mal d'electricité et un peu de maintenance.
a tout ca t'ajoute le fait qu'on est en manque de flotte. dans mon village de 25.000habitant, doit y avoir environs 1000 piscines... de 10 a 80m cube. et on a la mer a 30min en voiture.
mais tu me dira, si c'etait que ca, on pourrait faire avec. nah, car a ca t'ajoute le fait que ceux qu'on des piscines ont des pelouses, et beaucoup de plantes non adapté, donc gourmande en eau, a ca t'ajoute le fait qu'ils ont tous 2 véhicule minimum d'1T minimum. a ca t'ajoute tout le reste, sans parler des trajets en avions qu'une bonne partie fait (env 1voyage allé retour par an.) la piscine c'est juste un petit plus.
parxequ'il fa&it chaud... mais bien sur
et la marmotte elle emballe les barettes dans du papier alu ?
Moi j'aime bien les piscines privées. Quand je vais à la piscine publique, deux ou trois fois l'an, y a jamais personne, du coup : ils sont tous en train de s'emmerder dans leurs bacs gonflables dégueulasses qui leur coûtent un bras tous les ans. Et ça, moi j'aime bien. La tranquillité.
Oui j'ai une piscine 8x4mx 1.5m fond plat, je n'ai rempli qu'une fois en 7ans, j'y pris l'eau de la ville que j'ai payé, pas un forage clandestin. Par an, je dois rajouter environ 10 m3. Elle est au sel, mon robot ne consomme pas plus qu'un PC et il tourne 1 fois tous les 15 jours. Elle est chauffée tous les ans juste avec une bâche à bulles. J'ai stoppé l'arrosage de mon jardin depuis 1 an car ça c'est un véritable gouffre à pognon et chaque arrosage journalier consommait presque autant que les rajouts d'eau en été de ma piscine...Donc, je ne pense pas que les piscines soient la source de tous les problèmes de ton village. L'état général des canalisations est catastrophique en France, avec je crois pas loin de 20% d'eau perdu avant distribution en 2023. Dans pas mal de village les gens se plaignent d'avantage des captations sauvages des particuliers et des agriculteurs, les piscines ça reste une goutte d'eau à côté, mais ça fait fantasmer tous les gauchos....Une piscine ça permet aussi de créer du lien avec sa famille, ses amis et ses voisins.
la mer, la riviere aussi... fin la mer en été c'est blindé, la riviere... quelles rivieres? l'an dernier j'ai fais un petit tour dans l'Herault, on pouvait y marcher, et c'est un fleuve...
bref on a tellement de probleme, et apparement on aime s'en rajouter. la sobriété c'est pas pour de suite.
"pour le climat" la nouvelle excuse passe partout pour justifier le moindre centimes de taxe et d’impôt en plus.
Ma 991 est critair 1 et fait moins de 7000km par an… contrairement on deux vieux camion mazout pourri que je croise quotidiennement… MDR une arme de destruction écologique massive
C'est clair que le mec en Porsche décapotable qui la sort 3 fois par mois quand il fait beau est plus responsable du déreglement climatique que ceux qui font 100 bornes par jour pour bosser avec un Scenic qui pollue comme pas possible, qui traversent la France surchargés pour aller en vacances et qui mangent du full industriel
Oui, construire un véhicule de ce type pour la sortir 3 fois par mois, pour aucun but commun, c'est une hérésie.
C'est même pas comparable avec partir en vacance et manger full industriel en proportion, c'est pas du tout sur la même échelle.
C'est pas un hasard si les pays qui polluent le moins sont les pays les plus riches. Va en Suisse, compte le nombre de voitures de sport et regarde leurs émissions de CO2 et fais ensuite le même constat avec l'Inde ou le Bresil.
J'ai une Porsche décapotable et comme les 9/10emes des proprios de voitures de sport, je suis assuré à 5000km/an ce qui équivaut à un demi plein par mois. A côté de ça j'utilise le covoit et les transports en commun et fait mes courses à pieds dans les commerces de proximité.
Ca peut être une hérésie pour toi mais je pense que mon bilan CO2 annuel est bien plus faible que n'importe quel pauvre de France.
Et ça c'est à l'échelle individuelle, à l'échelle nationale, les "pauvres" sont tout autant révoltés quand ils doivent faire des efforts pour les autres pays qui n'en font pas.
C'est pas un hasard parce que les voitures ne sont pas construites dans le pays, si ça l'était, la Suisse serait l'un des pires pays du monde, ya pas de miracle.
TU pollues bien plus qu'un pauvre, n'ai aucun doute la dessus, la question ne se pose même pas et tout ce que tu viens de citer, c'est du pet de chèvre et dans le meilleur des cas, le pauvre le fait déjà depuis toujours par nécessité.
à sa décharge, sa porsche avec son moteur c'est 100% allemand
Au delà, taxer lr luxe ne changera rien, ça ramènera plus d'argent dont le gouvernement fera de la merde avec.
Ça ne ralentira pas la conso du luxe
Je verrai plus taper la fast fashion..Pas besoin d'avoir 12 pantalons et 55 chemisettes.
La bouffe c'est plus compliqué
Donc tu confirmes mes propos. D'après toi c'est le fait de construire des voitures qui pollue, pas de rouler avec, donc taxer des autos produites à faibles exemplaires qui ne polluent pas, n'a aucun intérêt.
C'est les deux, mais la pollution d'un objet si énorme et qui ne sert strictement à rien, ça reste une hérésie aujourd'hui et c'est véritable un amoureux pur et dur des bagnoles et des motos qui te le dis, c'est pas un pélo lambda qui vote Sandrine Rousseau.
De plus, ton argument se résume à : "les riches ont le droit de polluer, car après tout, des super-yachts yen a pas beaucoup".. tu comprendras que ça ne passe pas du tout comme discours, surtout quand on interdit aux pauvres de pouvoir rouler dans les grandes villes et que dans le même temps, des plus aisés, peuvent y rouler avec des voitures qui polluent pourtant beaucoup plus.
L'argent ne doit pas être un passe droit à polluer, c'est une question morale, égalitaire et de mœurs, si on ne changent pas nos mœurs, on est pas prêt de changer les choses.
Heureusement que les Suisses ne sont que 8 millions, parce que si tout le polluait comme eux on serait vraiment dans la merde. Certes on produit quasiment rien sur place, mais on fait produire ailleurs. Dans des pays ou les réglementations sur plus légère. Mais sinon voila un graf assez sympa qui te montre que les pauvres, même avec leur scénic pourri pollue beaucoup moins que dédé avec sa porche
La vie c'est pas tout noir ou tout blanc. Tu peux pas comparer un type qui roule avec une Porsche décapotable à 100k€ et un Super Yacht à 50M€, je bosse dans l'automobile de luxe et la plupart des clients quand je reprends leur caisse ils ont fait 1000 bornes avec en 1 an et le reste du temps roulent en électrique ou en trotinette.
Je suis pas contre le fait de taxer des mauvaises pratiques mais quand t'aimes l'automobile tu peux pas dire que ce sont les plus riches avec leur Ferrari qui polluent le plus, faut. Ma Porsche consomme 7.5/100, c'est 1l de moins que ma Mercedes Classe C de 2008 avec 230 000km, c'est 2l de moins qu'un Renault Trafic 9 places ou un Touran 7 places.
Tous les riches n'ont pas gagné à l'Euro-million et ne font pas n'importe quoi avec leur argent. Tu ne peux pas taper sur une personne aisée qui bosse 50h par semaine et qui va au taf en train et en métro ou un restaurateur qui travaille 7/7 parce que le peu de temps qu'elle a de dispo elle veut se faire plaisir en sortant sa Porsche quand y a un rayon de soleil. Le combat il est pas là en fait.
Faut pas mélanger un multi millionnaire qui lui mérite de mettre la main à la poche s'il abuse et un type qui se fait plaisir de temps en temps avec une auto sympa et qui se prive tout le reste de l'année.
Justement, ce que t'as pas compris c'est que c'est pas les plus riches qui roulent en Porsche et même si c'était le cas, les plus riches polluent pas avec leur caisse, c'est plutôt la classe moyenne qui va être touchée et c'est elle qui doit à chaque fois faire les efforts, ton graphique le prouve.
Le soucis il est là, c'est que quand tu mets les milliardaires dans le même panier qu'un type qui roule en 911 cab, certainement responsable d'une agence immo ou qui a une boite de maçonnerie, tu comprends mieux pourquoi y a des décapotables qui sont brulées pendant les manifs des gilets jaunes.
Les 3/4 des proprio de Porsche sont plus proches des pauvres que des plus riches. J'ai du vendre une trentaine de Porsche et je peux te garantir que la plupart se cassait le cul pour se la payer, c'était pas Bernard Arnault ou François Pinaut mes clients.
Ouin ouin on est pas gentil avec les riches.
M'en bat les couilles frère, c'est un produit qui ne sert a rien, tu viens de le comparer toi même a une voiture pour aller au taf ou même a une camionette, t'es bloqué dans le gouffre sans fin de la mauvaise foi.
Je te rappelle le principe simple que je t'ai déjà énoncé, avoir du pognon n'est pas un passe droit a polluer pour de la merde, c'est pas une question de proportion ou quoi (même si en proportion un riche pollue plusieurs de fois plus qu'un pauvre, c'est un fait), mais de principe, de moralité.
Oui excuse moi le grand Maître du zéro émission, ça se voit que tu t'en bats les couilles vu que toi t'es irréprochable et que de toutes façons, même si tu l'étais pas, tu me dirais que tu fais des efforts, pas comme ces enculés de riches qui polluent.
Tu parles de moralité parce que des mecs roulent en sportive et le jour où t'auras l'occas d'en avoir une tu refuseras par éthique écologique, ou alors peut-être pas vu que t'es pas un enculé de riche t'auras le droit de polluer.
Ce qui démontre bien la limite de ton pauvre raisonnement puéril à deux balles, continue à ne rien comprendre champion, tu iras loin.
Vivement que tu n'ais plus de clients, cette industrie doit mourir, c'est la pointe émergé de l'iceberg, tant que des mongolos continueront de la défendre, les choses ne sont pas prêt de changer, donc autant leur taper dans le larfeuille bien copieusement, la connerie, c'est ce qui tuera l'humanité.
Je suis à mon compte en parallèle dans une autre activité, la vente auto c'est ma passion, pas mon gagne pain, ça permet également de rouler en Porsche et polluer je te l'accorde. J'ai déjà payé 20k€ de malus sur celle-ci et 30k€ sur celle de ma femme donc pas à 100 balles de taxes en +, à nous deux, on a versé 50k€ à l'administration française.
Si j'ai plus de client dans l'auto, j'en aurais dans l'horlogerie ou dans l'immobilier mais les mecs qui ont des montres à 40k€ au poigné, même s'ils polluent pas ça restera des gros cons pour les gauchos donc bon, c'est encore un autre sujet.
Après je peux comprendre les mecs comme toi, qui se contentent du minimum, qui sont irréprochables, non véhiculés, dans le bio, qui boycottent la société de consommation et le capitalisme, qui ne partent pas en vacances, qui ne prennent pas l'avion, le train et où leur seul loisir c'est de la rando avec des chaussures faites main et un slibard en papier.
Me racontes pas ta vie bro, j'en ai réellement rien à foutre de tes histoires de pieds nickelés.
Soit t'es un mec avec un cerveau et tu te rends compte de l'aberration écologique que sont les voitures de luxes (ou même des cons de Tesla de merde), soit tu ne comprends pas, tu me dis que t'es trop con pour l'assimiler, que tu t'en excuses et fin du game, on en reste là.
Pas besoin de te frotter à ma jambe comme ça, t'as vraiment aucun amour propre ?
