Une histoire d'Horreur de Newfag
Depuis le temps... Il faut bien se lancer. (salut)
Poster sa vie privée sur Internet, c'est nul, mais si c'est sur Choualbox, ça va.
Avez-vous déjà mis les pieds dans une maison de retraite... celle des hôpitaux, moins chères que la moyenne, bien loin des maisons de luxe ? Avez-vous déjà poussé la porte d'une de ces chambres ? Avez-vous déjà rendu visite à une personne dans un de ces établissements ?
Si c'est le cas, avant de me demander "go CGW" et "TG Newfag", j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si votre expérience est similaire à la mienne..
Il faut tout d'abord savoir que la maison de retraite de l’hôpital de nom de ville n'a rien d'attrayant vu de l'extérieur déjà. Les façades sont décrépies, les couleurs sont passées, les balcons sont instables et les bouches d'aération dégoulinent d'un liquide verdâtre.
Beaucoup de personnes passent devant cet établissement, je jetant qu'un coup d’œil dégouté à la structure... Seulement, ils oublient souvent que des personnes vivent à l'intérieur.
J'ai eu l'occasion d'entrer dans cette maison de retraite, légalement bien sûr, mais je ne dévoilerais pas la raison de ma visite. (Avant même que l'idée soit soulevée : Non je baise pas les petits vieux) Comment j'en suis ressorti ? Avec une envie de vomir atroce, une impossibilité d'avaler quoi que ce soit pendant le restant de ma journée, et une nuit blanche.
Si le jour, la maison de retraite est en mouvement, que le personnel soignant se hâte de toutes parts, que les occupants se déplacent (pour ceux qui le peuvent ) ou se font déplacer, recevant des visites, la nuit révèle la face monstrueuse de cet établissement.
Pauvres gens... Sans assez d'argent ou sans famille pour obtenir un placement plus convenable dans une maison de soins... Ils résident dans la crasse. Chaque chambre comporte une salle de bain privative, vous me direz "Ho c'est bien !" , je vous répondrais "Aimez-vous la compagnie des blattes, des rats et des cafard dans votre bain ? remplaçant votre canard flottant" (ou vibrant au choix) Pourtant c'est la dure réalité... J'ai poussé la porte d'une des salle d'eau, ouvrant ainsi sur un royaume d'insectes, se ruant dans chaque coin crasseux, dans les canalisations et les ventilations.
La faute du personnel ? NON. Chaque pièce contaminée de ces bêtes est scrupuleusement inscrite dans un registre qui est ensuite montrer à des autorités supérieures . Est-ce que ça fait bouger des choses ? NON.
L'état général des lieux est vétuste. Le bâtiment est ancien et n'a pas été rafraichi depuis bien trop longtemps. Il est facile de trouver quelques lambeaux de nourriture ancrés dans les murs des chambres ou des couloirs. L'Électricité peine à fonctionner et de nombreuses prises sont éventrées. Les poubelles ne sont que peu souvent vidées et il n'est pas rare de croiser une couche usagée dans une simple poubelle d'appoint d'une chambre. Le matériel à disposition (fauteuils roulants...) n'a pas vu une éponge depuis longtemps.
La vie des patients ? S'ils sont convenablement prit en charge au niveau médical (encore heureux), leur projet de vie n'est pas mit en place. Il faut savoir qu'en France, l'accompagnement de fin de vie ou de façon plus extrême, les soins palliatifs sont des données encore tabous ou non développées. Généralement, s'il n'y pas la famille derrière pour bien surveiller son parent, ce dernier n'a pas vraiment de mise en place d'un projet de vie.
Ah oui ! Encore une anecdote bestiale ... Il n'est pas rare de trouver le soir une petite blatte tentant de se réchauffer sous les draps d'un résident.
Enfin, la sécurité ... N'importe qui , de jour ou de nuit, peut entrer ET SORTIR du bâtiment sans soucis et sans être vu.
A qui la faute ? Le personnel ? Non. La nuit, il est en sous effectif et ne peut pas avoir les yeux sur tout, le jour se passe bien . Les autorités supérieures ? Qui sait... Le manque de moyens ? Probable . Le peu de familles ? Possible. L’inintérêt général ? En effet...
Toujours est-il que moi, j'ai eu la chance de quitter cet endroit ... Dans le couloir menant vers la sortie, je fut accompagnée d'une petite créature répugnante, comme si cette dernière me prévenait de ne plus revenir.
Je comprend un peu mieux les gens qui comparent les prisons à certaines maisons de retraite, pensant que parfois l'ombre des barreaux serait plus douce que la crasse d'un lit d’Hôpital.
TLDR :Visiter une maison de retraite insalubre, vétuste, cafards, rats, caca...
malheureusement, même sans parler de la vétusté des locaux, les "maisons de retraites" ou EHPAD sont de vrais mouroir. Le personnel en sous effectif est obligé de courir partout ce qui entraîne bien souvent une déshumanisation de l'accompagnement et de nombreux burn-out.
Ouais, j'ai constaté ça. Mais le personnel tente de faire tout ce qu'il peut pour éviter une déshumanisation ( du moins ce que j'ai vu de nuit)
Ben heureusement, c'est pas partout comme ça. Dans ma ville, l’hôpital a une partie pour les vieux "normaux", où ils ont des chambres individuelles et propres. Par contre, l'autre partie, pour les vieux qui débourounent, c'est plus ancien, c'est 2 personnes par chambre, mais ça reste propre.
De toutes façons, il n'y a ni cafard ni blatte, les rats les ont tous mangés.
C'est un état général de la santé en France. L'hôpital public suit silencieusement le même exemple pour des raisons "d'économie". Catastrophique.
Ils sont mieux traité puisque que c'est les enfants qui s'occupent d'eux. Il y a que dans nos société occidentales ou nos ainés sont si mal traités
Je sais pas comment t'es rentré chez moi mais en tout cas j'espère que c'était pas pour baiser qqun
Justement ma mamie s'est fait opérer de la hanche il y a un mois, puis a passé sa convalescence dans la "maison de santé de Lomagne", à Fleurance, une petite ville du Gers.
Pas à l'hôpital, et c'était juste pour 3 semaines, le temps de la rééducation.
C'était un gros effort pour moi d'aller la voir car je suis phobique de ce genre d'endroit, mais par contre c'était nickel propre, elle me disait que la bouffe était bonne et j'ai pu me rendre compte par moi-même que les infirmières/infirmiers étaient aux petits soins.
C'est une petite ville, mais même à l'hôpital d'Auch, où elle a été opérée et est restée une semaine, ça se passait très bien.
Après j'imagine que c'est très différent dans les grosses "usines" des grandes villes d'après ce que tu décris...
"C'était un gros effort pour moi d'aller la voir car je suis phobique de ce genre d'endroit" Ha nan mais ça j'adore ! Comme si il était de coutume de kiffer les établissements hospitaliers
Non mais j'dis pas ça, j'ai deux copines qui sont infirmières et elles ça les dérange pas quoi, c'est pour ça que je disais ça, moi rien que l'odeur quand tu rentres ça me fout à l'envers, et comme tu dis c'est normal de ne pas aimer ça mais il en faut bien...
Oui comme tu dis, c'est une VRAIE usine cet Hopital et la maison de retraite qui en dépend a été laissé pour compte ...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.