Macron par Lordon dans le monde diplomatique

Poster un commentaire
Kolik
Kolik
7 ans

Non, par Frédéric Lordon sur un blog hébergé par le monde diplo, il faut être précis (ça change pas ce qu'il écrit (j'ai pas lu), juste l'interlocuteur).

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@Kolik: j'ai pas compris, tu parles de quoi ?
act normally

anonyme
anonyme
7 ans

@Kaazhan: que le journal ne peut être associé à ce qui est dit

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@rekted:

IMG
Rodeorex1
Rodeorex1
7 ans

caron a cité cet article justement dans ONPC

Offerzo
Offerzo
7 ans

Mouais, il parle beaucoup de vide mais je trouve justement que son article est en plein aussi. Je trouve Lordon particulièrement brillant d'habitude mais là j'ai l'impression de voir un papier à charge sans réelle démonstration

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@Offerzo: ce qu'il dit c'est qu'un enfant de 3 ans est capable de percevoir le vide de macron, et je suis totalement d'accord.
C'est comme un tas de crottin, pour expliquer que c'est de la merde ya pas grand chose à dire : t'explique que ca sort du cul d'un cheval et que c'est pas vivant, normalement tout le monde comprends.
Macron c'est pareil: tu explique que ses discours c'est le néant, tu écoute 10 min et t'es convaincu. franchement écouter un discours de macron ca vaut le coup, ca permet d’être sur de pas voter pour lui. Vu qu'il sort directement du cul de la finance, c'est pas super dur de deviner ce qu'est macron. J'arrive pas a comprendre les gens qui soutiennent macron, le seul autre candidat qui me fait cet effet d’incompréhension totale c'est cheminade. sincèrement je comprends mieux le vote lassale que macron.
Le papier de lordon est pas totalement sur ce qu'est macron mais plus ce que sa candidature représente et sa signification, et je trouve son analyse pertinente

maxoudela
maxoudela
7 ans

@Kaazhan: "J'arrive pas à comprendre les gens qui soutiennent Macron" . Ben il suffit de lire : "les riches veulent rester riches et les puissants puissants. C’est le seul projet de cette classe, et c’est la seule raison d’être de son Macron" et "De là ce paradoxe, qui n’en est un que pour cette dernière catégorie : Macron, auto-proclamé « anti-système » est le point de ralliement où se précipitent, indifférenciés, tous les rebuts du système, tous les disqualifiés qui se voyaient sur le point d’être lessivés et n’en reviennent pas d’une telle faveur de la providence : la possibilité d’un tour supplémentaire de manège."

Donc en gros, les gens qui sont content de leur situation, et ceux qui croient qu'il va changer leur vie.

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@maxoudela: "les gens qui sont content de leur situation
"non, d'après les sondages c'est impossible: la part de la population qui a un interet économique chez macron est très faible. La limite de rentabilité, d'après ce qui est annoncé, se situe vers 3k euros net/mois, ce qui représente 15% de la population a temps plein (environ 85% des gens), et encore, seuls les gens en CDI/profession libérales peuvent en profiter (environ 85%). au final, il y a manifestement des gens qui vont voter pour lui alors qu'ils n'y ont aucun intérêt personnel.
Pour moi, le score que fera macron au premier tour permettra de trouver assez facilement le pourcentage de crétins en france.

edit : ceux qui croient qu'il va changer leur vie, moi j'appelle ca les crétins

maxoudela
maxoudela
7 ans

@Kaazhan: Ba c'est un peu ça, les puissants qui essaient de convaincre les faibles de l’intérêt de voter Macron...

Offerzo
Offerzo
7 ans

@maxoudela: Pour avoir discuté avec des gens qui ont l'intention de voter Macron, leur argument sont (je te donne ca brut de décoffrage, pas la peine de m'attaquer la dessus):
- volonté de renouvellement, sortir du coté consanguin des politiciens français. 50% de ses candidats aux législatives soient issus de la vie civile.
- le monde est ce qu'il est aujourd’hui et c'est pas la France (qui a énormément perdu de son influence ces 30 dernières années) qui va pouvoir le changer tout seul. Les indiens et les chinois nous attendront pas et on va se faire bouffer
- pro européen et ne propose pas de quitter l'europe de facon direct ou maquillé
- On lui reproche d'avoir travailler dans la finance mais il a au moins travail pour de vrai dans sa vie comparé aux carriéristes qui sont dans les partis depuis 30 ans. Et ca le rend pas plus suspect que les autres candidats qui profitent du système pour s'enrichir

@Kaazhan : on est toujours le crétin de quelqu'un.

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

J'ai tout lu. Ptain le missile

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@Sixfunder: Ouais, Lordon pour moi c'est un mec totalement génial. Ce qu'il dit est pas super complexe (je parle des idées générales), mais l'analyse qu'il fait est vraiment très poussée, c'est clairement un très bon écrivain, son seul défaut c'est qu'il n'est pas aussi bon à l'oral.
Comme dirait desproges, "tout ce qui me retient de le demander en mariage, c'est mon hétérosexualité"

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

@Kaazhan: son analyse sur la montée du FN semble terriblement pertinente... en tout cas je le connaissais de nom, par les économistes atterrés, mais j'avais jamais lu ses papiers. Sacrée plume

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@Sixfunder: Oyez oyez, viens t'en découvrir lordon. Ce soir, en spécial featuring, une introduction à lordon. En plat de résistance, https://www.youtube.com/watch?v=yDsR0j4JLdM, ou on en découvira plus sur l'angle alpha, https://www.youtube.com/watch?v=9JwBlI0xf_k enfin, comme dessert pour finir sur une note acide

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

@Kaazhan: fav' pour tout mettre de côté! merci l'ami

Volodia
Volodia
7 ans

@Sixfunder: L'émission sur Capitalisme, désir et servitude est absolument savoureuse.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.