en stage à l’hôpital, je me suis retrouvé ce matin dans la chambre d\'une patiente centenaire qui m\'expliquait que les américains étaient méchants car lors de la \"libération\" ils avaient renversé son amie, morte des suites de ses blessures, tandis que les allemands étaient plutôt \"sympathiques\" pendant l\'occupation. La situation étaient d\'autant plus intéressante que sa voisine de chambre, nonagénaire, a porté l\'étoile jaune pendant la guerre :)
Moi mes grand-parents y ont peut-être donné les juifs mais jamais les bon coins à champignons!!
Elle à tout compris elle! Tu devrais porté un brassard Nazi pour lui faire plaisir, t\'auras peut-être une part de l\'héritage!
Ma grand-mere aussi me dit que les Allemands étaient plutôt gentils pendant l\'occupation.
Pareil pour mon arrière grand père ( Paix à son âme) qui m\'a toujours raconté avoir combattu contre les allemands qui étaient pourtant de simples hommes qui ne savaient pas ce qu\'ils faisaient et qui voulaient juste profiter de la vie. Du moins, ceux qui occupaient.
Pareil pour ma grand-mère en Lorraine, quand les américains ont débarqué, c\'était des sauvages qui tiraient à vue, même sur les français. Bon après, les allemands ont enrolé de force mon grand-père et ça c\'est pas cool.
rien d\'étonnant, surtout quand on voitr les rapprochements soldats allemands-francais durant 14-18, notamment autour de Noel