Quatre mois...
Cela fait maintenant quatre mois que ma copine a été mutée à l'étranger. Son voyage s'est terminé il y a maintenant quelques jours et elle est revenu en France. Je n'ai pas pu la suivre vu que son job lui empêchait que je l'accompagne (nombreuses excursions et pas de villes fixes pour loger).
Ne supportant pas la distance et ne pouvant pas la rejoindre de part son projet professionnel que je ne citerais pas, j'ai eu une idée qui au début était totalement extraordinaire à mes yeux, mais qui au final est une putain de connerie. J'ai réussi à obtenir un congé sans solde auprès de mes dirigeants pour une durée similaire ne voulant pas revenir chaque soir dans cet appartement vide et pourtant remplie de souvenirs. Vivre dans cet appartement seul était pour moi un supplice, donc je suis parti...
Durant ces trois mois et trois semaines, j'ai visité quelques pays avec quelques vêtements, un téléphone satellite, un appareil photo instantané et de l'argent. Je ne voulais pas qu'on sache où j'étais si je ne le voulais pas. Je ne voulais surtout pas que ma copine sache ce que je faisais... Ce qui au final est ma plus grande victoire. Je ne supporte pas la monotonie et pour moi, ma copine était l'unique chose en dehors de mon taf qui me reliait à la ville où je vivais.
Jusqu'à là, tout s'est bien passé. J'appelais ma copine tous les soirs, me réveillant la nuit pour que l'heure ne change pas ou peu pour elle. Aujourd'hui encore, elle ne sait pas ce que j'ai réellement fait. Très peu de personnes le savent. Ma famille et une poignée d'amis l'ont appris plus ou moins tôt dans mon aventure.
Et puis, le jour J est arrivé.
J'avais tous prévu avec ses parents à elle. Je connaissais sa ville de départ, son heure de départ et même le numéro de son avion. Je suis donc arrivé quelques jours avant son départ dans la ville où elle logeait, bien décidé à lui faire la surprise.
J'avais dans mon sac à dos des dizaines et des dizaines de photos des pays que j'ai visité. Dans l'ordre, République Tchèque, Inde, Nouvelle Calédonie, Thailande, Venezuela et le Canada où j'étais actuellement.
Un véritable rêve d'enfant où j'ai vécu des scènes surréalistes...
Et c'est là que tout s'est passé. Ce dernier jour allait en finir avec ce voyage de rêve.
Je l'ai vu, par chance, lorsqu'elle entrait dans l'aéroport. Elle était avec un homme d'un âge similaire au sien. Je ne me suis pas inquiété, reconnaissant dans ses traits l'un de ses collègues qu'elle m'avait décrit durant nos appels.
Joueur, je les ai suivis.
A ma grande surprise, il a lui aussi embarqué sur l'avion. Mais étant de la même société qu'elle, il venait surement dans la filiale française. Bref...
J'ai embarqué moi aussi, gardant tout secret. Je voulais lui faire la plus belle des surprises en me rapprochant peu à peu d'elle.
Et là,
elle l'a embrassée.
J'avais attendu de la revoir pendant quatre mois.
Dans l'avion, à ce moment, je me rappelle juste avoir été bousculé par les autres passagers.
J'ai donc fait la seule chose qui m'a traversé la tête. Mon appareil photo en main, j'ai pris une photo de mon visage. La dernière photo de mon voyage. Elle montrait mon visage dévasté...
Je suis allé voir une hôtesse de l'air, photo et sac en main, et même si je suis un pitoyable acteur, j'ai joué le rôle du gars qui avait retrouvé le sac de cette jeune fille.
J'ai demandé à la jeune hôtesse de redonner ce sac (à ma copine), lui donnant ma dernière photo pour qu'elle puisse la donner elle aussi.
Une photo de la personne qui avait retrouvé son sac. Cela a beaucoup plu à l'hôtesse...
Je ne sais pas comment elle a réagit et je ne le saurais surement jamais. Je sais juste que cette hôtesse de l'air a donné à cette fille que j'attendais cette photo de moi ainsi que mon sac contenant toutes les autres photos, objets et messages que j'avais récupéré.
Je suis parti de l'avion.
Je ne suis rentré qu'hier et je suis totalement dévasté. En dehors de mes parents, je n'ai vu personne. Et...
Voila
Ca c'est de la Cool Story hein...
Reprendre la box qui a fait le plus de points sur Choualbox ...
Te faudrait le trophée super futé
Une heure plus tard, la photo à laissé place au gif d'Emma Watson, ce mec try hard comme pas permis !
C'est presque beau !
Commentaire supprimé.
