Électricité : pour éviter un blackout, l’Etat prêt à tester une limitation forcée de la consommation.

Poster un commentaire
LennYrule
LennYrule
6 mois

Y en aura pas besoin. C'est l'avantage du réchauffement climatique, il fait tellement chaud l'hiver que y a pas besoin de chauffer autant, donc on consomme pas autant, donc pas besoin de blackout 👌

anonyme
anonyme
6 mois

@LennYrule: On en reparle lorsque le Gulf Stream sera éteint par contre :/

Bebon
Bebon
6 mois

On nous prépare gentiment à la fin du pétrole... je sens bien venir le truc où les prolos seront coupés de jus pour en faire profiter les plus riches ! Allé y a bien un peu de pognon à se faire encore non ?

Sputnik
Sputnik
6 mois

M'en balec, j'ai refusé le linky car mon installation électrique tire le max de mon actuel abonnement, j'avais peur que le compteur disjoncte car plus sensible que le disjoncteur.

Je trouve dangereux que ce compteur puisse être commandé à distance.
J'avais peur des délestages intempestifs et de la double facturation de l'électricité ( coucou les voitures électriques)

sidou
sidou
6 mois

@Sputnik: je confirme que dès le linky installé j'ai dû augmenter la puissance de mon abonnement sinon ça faisait sauter les différentiels alors que mes appareils et leur utilisation étaient les mêmes. money money
le soucis avec "l'administration" concernée par les décisions, ce qui me fait le plus peur peur ce n'est pas une régulation "chirurgicale" ce sera le manque de parcimonie entre les départements et les types de clients. il y aura moins de délestage dans le 16ème que dans certaines villes de densité équivalente. on te dira ensuite que ces quartiers riches bien équipés consomment moins qu'un foyer d'ouvriers avec enfants.

sidou
sidou
6 mois

oh lala je sens encore un enfilage à sec d'une partie de la population. et puis cet hiver il y aura des pics à -10° on fera comment ?

Atmoz
Atmoz
6 mois

@sidou: Tiens, je pensais que la population devait déjà choisir entre se chauffer ou manger...

Nivnia
Nivnia
6 mois

@Atmoz: plus besoin de se poser la question vu qu'on sera délesté d'électricité sans consultation on pourra faire de grosses salades froide !

anonyme
anonyme
6 mois

@Nivnia: Ah, les bons types qui pleurent avant d'avoir mal ! Moi j'étais volontaire pour adhérer à Voltalis, un programme qui propose sensiblement la même chose, mais je peux pas, je vis en zone blanche 😬
Ce sera quinze ou vingt minutes grand max, et pas toujours les mêmes, je vois pas ce que vous reprochez à ça ? Comme d'hab, le Français est un gros con réfractaire. Relancez un piquet de gilets jaunes, au pire. "Ouin, ouin, le compteur linky c'est le fascisme !"

poteau
poteau
6 mois

@LeChasseur: troll honorable

Atmoz
Atmoz
6 mois

On va avoir droit, comme il y a quelques années (à cause d'un problème sur le réseau électrique au Kosovo) à un dérèglement de certaines des horloges dans la maison ?

Sputnik
Sputnik
6 mois

@atmoz
Le problème du Kosovo était dû à un souci de décalage de fréquence ( en Hz) de réseau
Là, c'est la puissance (kW) du réseau qui devrait fluctuer.

Sputnik
Sputnik
6 mois

Vous n'avez pas l'impression qu'on ( nous les clients) sert de variable d'ajustement ?

Avant on avait des centrales à flammes qui devaient démarrer en hiver. On ne les a pas remplacées lorsqu'elles sont devenues hors d'âge.

Ensuite on a acheté massivement de l'électricité en Allemagne car eux ont des centrales à flammes disponibles. Ils en ont fermé pas mal en même temps que les derniers réacteurs nucléaires.
Donc l'Allemagne Kaput

Maintenant l'État et EDF vont serrer la ceinture des consommateurs sans contreparties.
Les industriels signent des contrats spéciaux ou les délestages sont indiqués et normés.
En plus, ils ont sûrement des contreparties.
Une solution serait de remettre en état des centrales à flammes récemment fermées mais EDF et l'état préfère faire subir leurs incompétences aux consommateurs.

anonyme
anonyme
6 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Je suis pour. Une coupure, même une micro-coupure sur le réseau, c'est des usines entières qui se mettent en panne, et qui redémarrent aussitôt avec des pics de consommation absurdes.
Y a bien que Jean-Paul Boomer le soixante-huitard rebelle pour être contre. Ou les Lorenzo Gamer qui vont rager sec quand le PC va se mettre en crabe en pleine ranked.

Si t'as un rond de jugeote et que t'as une conscience juste vaguement écolo, t'es forcément pour.

Jean-Michel Boomer et Lorenzo Gamer, ça va pas les tuer de pas consommer d'électricité pendant un laps de temps court, ces sales fils de putes, tiens.

Offerzo
Offerzo
6 mois

@LeChasseur: t'as oublié de boomer de 40 ans qui croit tout savoir et qui fait la leçon a tout le monde alors qu'il est bas de plafond

Stooff
Stooff
6 mois

@Offerzo:

GIF
GIF
anonyme
anonyme
6 mois

@Offerzo: Oui aussi !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.