Ne nous fions pas aux apparences, aux discours à chaud ou à la propagande, d'un côté comme de l'autre (Hôpital Al-Ahli, Gaza)

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
a
2 ans

https://threadreaderapp.com/thread/1714515633948221625.html
Le lien direct au cas ou c'est l'intégration CB qui est aux fraises: https://twitter.com/LemotCambronne/status/1714515633948221625
Perso j'ai toujours accès à ce tweet.

Et si vous ne voyez plus les commentaires (via thread reader), voici le lien du tweet des images tournées sur place ce matin même.
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1714540621820555406

Difficile d'y voir l'impact d'une bombe ou d'une rocket. Difficile aussi d'y voir les dégâts décris jusque maintenant, et surtout, difficile d'y comprendre le nombre de décès annoncés (+ de 500 morts).

Pour aller un peu plus loin... depuis hier soir, Al Jazeera avait des images "en live" des tirs de rocket dont la source était clairement identifiée comme étant Gaza, et dont (au moins) 1 rocket explose en vol juste après le tir. Ces images ont ce matin été supprimées par Al Jazeera.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Le seul hic du thread, c'est que non, Israël ne fait pas des frappes très précises, du moins, vraiment pas tout le temps, ils sont en train d'écouler leur vieux stocks de bombes de l'époque de la guerre de Corée, des M117 non modifiées.

Après c'est pas pour dire que c'est eux, juste pour préciser qu'ils envoient en mode balec, la précision est un mythe construit de toute pièce.

Guibston
Guibston
2 ans

youtube.com/watch?v=lL8hpY3asFQ

Gabus
Gabus
2 ans

Aux infos ils viennent de confirmer c'est bien une rocket côté palestine

Atmoz
Atmoz
a
2 ans

En confirmant l'impact et les + de 500 morts ?
Et en se basant sur quoi pour confirmer ?

(aucunes infos sur cette photo par contre, mais elle est censée montrer le cratère laissé par le tir sur l'hopital)

IMG
Sputnik
Sputnik
2 ans

@gabus
C'est qui ils ?

anonyme
anonyme
2 ans

"Israël m'a montré les preuves."
Si avec ça t'es pas convaincu

anonyme
anonyme
2 ans

ça ne m'étonnerait pas du Hamas, pour eux, le peuple est élevé pour mourir en Martyr donc bon... C'est un bête accident de roquette. Vidéo à l'appuie, Al Jazeera à diffusée les images et les à supprimées après car montrait la bourde du Hamas. Sur les vidéos côté Israël, on voit la roquette foirer et en recoupant les info satellite, elle atterrit sur l'hôpital et don là où il y a potentiellement des ressources militaires et médicale donc Booom.

SerialBranleur

oui et surtout ça choque personne que les roquettes décollent si près de l'hôpital.

Gabus
Gabus
2 ans

des soldats du hamas ont dit que c'était eux, elle est parti du cimetière qui se trouvait derrière l'hôpital comme on le voit dans une vidéo, c'est une erreur de leur part, Al jazeera l'a dit aussi!

Atmoz
Atmoz
a
2 ans

Oui et non... en fait, c'est clairement choquant, mais comme c'est le Hamas, ça fait partie de leur modus operandi. Armes, munitions et combattants au milieu des infra civiles, c'est leur façon a eux de se protéger / faire la guerre. Et c'est certainement ce qui "empêche" Israël de mettre le paquet pour rentrer dans Gaza !

Et ça marche... car après, on se retrouve très vite avec des situation comme sur cet hôpital, qui peut être récupérée pour jouer les martyrs et accuser le camp adverse.

SerialBranleur

je parlais pas de toi mais des médias et des gens coté pro palestinien (la gauche...) qui racontent toute l'année que c'est l'armée israélienne qui a inventé ce concept pour pouvoir bombarder des hôpitaux et des écoles, là ils veulent tellement que la faute retombe sur Israel qu'ils partagent tous gaiement une vidéo on peut voir le Hamas lancer des roquettes depuis un hôpital et bien sûr ils se posent aucune question.

Atmoz
Atmoz
a
2 ans

Petit thread qui résume assez bien la situation d'hier soir et de cette nuit au sujet de cet hôpital.
Les premiers commentaires à chaud, les premières images, les premières condamnations, le rejet de la faute, d'un côté comme de l'autre, et finalement, les premières mages de jour, in situ, qui donnent un tout autre son de cloche à la situation...

A lire jusqu'au bout... ou du moins, les premiers commentaires avec les images "de jour"

SerialBranleur

Les débiles qui retweet la propagande de la vidéo coupée (celle où on voit pas la roquette changer de trajectoire) mais qui ne sont pas choqués de voir les roquettes décoller de l'hôpital, quel monde de merde.

poteau
poteau
2 ans

La Palestine bombarde ses propres hôpitaux, la Russie détruit ses propres gazoducs, la Syrie massacre son propre peuple...

SerialBranleur

le peuple russe est opprimé par Poutine et en dehors d'Israel tous les peuples du Moyen Orient sont opprimés, directement ou indirectement, par l’État Islamique.

anonyme
anonyme
2 ans
IMG
Sputnik
Sputnik
2 ans

Supprimé

Commentaire supprimé.

DayranaGosht

Supprimé

Commentaire supprimé.

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox