Total, des primes pour ceux qui réduisent.

Poster un commentaire
neverlate

En gros, celui qui consommait comme un porc avant et qui réduit un peu, on va l'applaudir. Alors que celui qui faisait attention les années précédentes, il n'arrivera pas à baisser énormément sa consommation. Il l'aura dans le c**!

Stooff
Stooff
1 an

@neverlate: Si ca peut inciter les riches à moins consommer, c'est pas complètement débile non plus. Même si on a encore du chemin pour aller vers les objectifs écologiques... (spoiler : on n'y arrivera pas)

zanji
zanji
1 an

@Stooff: c'est impossible en meme temps xD seul les idiots se l'imagine...

PunkyZlip

@Stooff: On devrait plutôt taxer plus ceux qui consomment beaucoup trop, ça serait plus logique que de leur faire une ristourne non ? Et ça serait raccord avec toute la politique actuelle.

anonyme
anonyme
1 an

@neverlate: C'est comme ça avec énormément de mesures incitatives. Pendant des années avec les aides agricoles, les bourrins qui utilisaient max d'engrais et de produit phyto touchaient des aides très intéressantes s'ils diminuaient un peu, ce que ne pouvais pas faire ceux déjà "soft".

C'est pas juste pour les vertueux mais c'est malheureusement comme ça (et c'est sans garantie de succès à long terme car, en général, les mauvais comportements reviennent quand les incitations disparaissent).

Stooff
Stooff
1 an

@PunkyZlip: Prendre des taxes, ca me va car c'est plutôt la bonne manière de procéder de manière rationnelle. Mais le problème avec le système actuel, c'est qu'il a plutôt tendance à privilégier le capital et ceux qui le possèdent... Du coup on est foutu.

Stooff
Stooff
1 an

@zanji: chutttt, tu vas choquer des gens voyons !

Stooff
Stooff
1 an

@legul: Merci pour cette remarque judicieuse. C'est vrai que l'humain voit à court terme (l'humain des villes, celui des campagnes voit beaucoup plus long terme normalement).

SetaTroller

@PunkyZlip: en mode ruissellement par le haut

madeti
madeti
1 an

Et en parallèle TotalEnergies va verser à ses actionnaires un acompte sur dividende exceptionnel de 2,62 milliards d'€ au moment où la Nupes veut passer par un référendum d’initiative partagée pour forcer la main du gouvernement, qui refuse de taxer les profits des firmes de l'énergie.

jerico3572

@madeti: Et pendant que les employés font grèves pour avoir de meilleurs salaires. C'est pas beau ça ?

Stooff
Stooff
1 an

@jerico3572: Surtout que le coût des grèves potentielles a déjà été approvisionné pour quelques années dans les exercices comptables budgétaires. Tout va bien et tout se déroule comme prévu.

ZiSs
ZiSs
1 an

Le principe de payer moins chère lorsque l'on consomme moins n'est pas nouveau, Total n'invente rien là, mais que pensez de ces annonces ? Nous sommes des vaches à lait, contexte géopolitique, grosse pilule comme avec le Covid, le seul moyen d'être plus écolo à l'échelle nationale ?

dobbey
dobbey
1 an

@ZiSs: Pas vraiment, dans le fond, on est pas des vaches à lait, on est des consommateurs et en même temps des travailleurs.
Et malheureusement, en général, ce qui facilite la vie de travailleur est néfaste pour le consommateur et inversement.
Donc quand ton statut de travailleur est fragile, tu te sens toujours lésé, car non seulement on te fait chier pour tes rentrées d'argent mais en plus on te réduit la capacité à obtenir des choses pas chères

Gabus
Gabus
1 an

Question : quand on voit tous le monde aller chez Total qui fait le plein? Total ou automobiliste?

Stooff
Stooff
1 an

@Gabus: Est-ce que tu vas blâmer un mouton pour aller chercher de l'herbe plus fraîche dans le champs d'à coté ?

Pseudobligatoir

@Gabus: Ca doit etre un peu total parce que autour de chez moi les station total sont en rupture depuis un sacré moment, et ils réapprovisionnent au compte goutte. etrangement quand c'est les grand chassé-croisé des vacance, leur stations idéalement placées sont prises d'assault et ne manquent jamais de produit

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.