C'est une nouvelle offre de cloud gaming qui vous permettra de stream vos jeux sur n'importe lequel de vos appareils.
"Il est bien évidemment basé sur le test Project Stream, bêta qui permettait de jouer à Assassin’s Creed Odyssey via le navigateur Chrome"
Des barres, c'est encore plus con que ça n'y paraît.
Loin des Shadow & co, Google propose de jouer via Chrome ? Wtf.
Déjà que Chrome est tellement un gouffre à RAM qu'il mobilise presque autant de RAM qu'un OS W10...
C'est peut-être juste mal expliqué dans cet article, mais ça a l'air vraiment pas ouf...
C'est pas bien expliqué en effet, mais non, c'est juste qu'ils hébergaient leur logiciel avec Chrome pendant leur développement bêta mais non ca sera une nouvelle plateforme comme Netflix par exemple genre t'as un abonnement par mois et quand t'arrives sur le site t'as le catalogue de jeux tu cliques dessus, ça prend 3 secondes à charger puis le jeu se lance. Après y'aura forcément un bouton sur Chrome c'est inévitable.
Bah du coup on dirait.
Les pauvres chez Shadow, ils misèrent depuis des années et quand ils y arrivent enfin ils se font supplanter par Google, lel...
Non.. C'est plus comme un Netflix mais pour jeuxvideo... Sur shadow c'est un PC c'est du cloud computing pas du cloud gaming. Tu vas pas faire de la navigation internet, du montage ou de la bureautique avec Stadia.
Pour apporter plus de précision c'est vraiment basé sur se qui se fait déjà en musique avec Spotify et en Film/Série avec Netflix.
Dispo sur tous les supports possibles : PC/TV (via Chromecast)/Phones/Tablettes on commence notre partie sur un support on l'a reprend exactement là où on l'a arrêté sur un autre.
Tout ça via le cloud gaming avec quelques fonctionnalités sympa comme partager directement sur Youtube nos actions, pour les streamers sur Youtube il sera possible de faire jouer le chat sans qu'ils aient l'abonnement.
Aucun prix pour le moment, sortie prévu cette année et un studio dédié pour faire des exclus dirigé par Jade Raymond.
attend tu veux dire que y aura pas besoin d'avoir une bête de PC gamer, tous les "calculs" se feront sur leurs machines (côté serveur) et les utilisateurs peuvent afficher le jeu sur un vieux laptop pourri ou même sur smartphone avec une manette lowcoast ? si c'est bien ça le projet moi je signe tout de suite.
va falloir une connections de fou furieux pour que ça marche non ? Si t'a pas la fibre tu peu oublié ?
J'ai grandis en Auvergne , au pied du plateau de Gergovie , pour moi 5mb/s c'est de l'adsl de qualité. En vrais on est sensé ponte a combien max en connexion classique dans des bled non paumé ?
ils en recommandent 15, mais en réalité pour avoir une expérience stable il en faut plutôt 50mb/s. Et vu que Google parle de jeu en 4k 60fps à mon avis faudra une sacrée co pour jouer dans de bonnes conditions.
bah dans mon village de 3000 en 2015 j'étais a 5mb/s assez fluctuant. Et je crois pas que ça ai changé vu comment mon père s'est casse le cul pour creusé un trou pour faire passer la fibre .
Bah super sur PC on louait déjà nos jeux, maintenant on va louer nos consoles et certains fils de pute trouvent que c’est ça la révolution... Passer de la possession au 100% demat.
Steam oui mais pas que. A part acheter sur GOG, n'importe quelle jeu pc est vendu avec un beau drm dépendant d'un serveur d'activation au bon vouloir de valve, ea, ubisoft, epic game...
Mais la n'est pas le sujet... tu m'a l'air super enjaillé, tu y vois déjà des jeux exclusifs... ben on va encore me traiter de gros con réfractaire mais je suis pas d'accord.
Oui pour le moment on est d'accord. Pour le moment un système comme shadow est parfait pour le joueur moyen qui n'y connais pas grand chose et qui a envie d'allier le coté plug&play d'une console et la fluidité/qualité du PC.
Mais pour l'avenir "tout cloud" comme google je ne vois que les mauvais cotés. Que se passera t'il quand dans 20, 30 ans les éditeurs jugerons qu'il y a assez d'utilisateurs potentiels du cloud gaming par rapport aux joueurs "classique" ?
-D'un coté ils auront le choix de rester sur le model actuel, qui fonctionne très bien certes, mais ou, (à la grosse louche, patapé) 75% des joueurs ne payent pas leurs jeux, et ou 75% de ceux qui payent le font sur le marché gris.
- Et de l'autre de vendre leurs jeux exclusivement aux services de cloud gaming ? Le client final n'a même plus accès aux binaires donc plus de piratage possible, plus jamais, et plus non plus de marché gris pour eux. Tout bénef pour eux. Pour le joueur je suis moins sûr. Le seul avantage que j'y vois c'est qu'il n'y auras plus de cheater non plus.
Bref ou aura le marché que l'on mérite et j'espère que d'ici la je branlerais autre chose de ma vie.
PS: Pas besoin de me convaincre pour steam, j'en suis un utilisateur convaincu, avec très certainement "une plus grosse" que le tienne.
Pense à l'industrie musicale qui mise tout sur Youtube/Spotify/etc plutot que sur les ventes de CD/Vinyles, c'est pas plus mal je trouve, on peut écouter bien plus de choses. Je reconnais que c'est chiant si dans 20 ans on peut plus jouer à nos vieux jeux de l'époque mais d'un autre côté je pense que ca va nous permettre de jouer à bien plus de jeux.
Je me demande ce qui se passe si jamais l'entreprise fait faillite, pour quelque raison que ce soit. Le 100% dématérialisé me paraît clairement hasardeux dans ce domaine. L'avantage des boites, c'est qu'une fois que tu avais payé ton jeu, tu en étais propriétaire. Là, tu es seulement propriétaire de l'utilisation. Ca pose question quand même.